Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
DEFI NORD vs SUD, Baie de Canche contre Gruissan
DEFI NORD vs SUD, Baie de Canche contre Gruissan
Salut les taffyes,<br /><br />
Je vous propose un petit défi amical.<br /><br />
Ce WE les ptits parisiens slalomeurs vont mouiller leur aileron en baie de canche<br /><br />
De manière concomittente, les <!--color=--><span style="color:yellow">grosses taffioles de </span><!--/color=--> sudistes vont naviguer à Gruissan.<br /><br />
JE VOUS PROPOSE DONC JUSTE DE POSTER ICI VOS RESULTATS, TRACES GPX A L'APPUIS (on les connait les BOUCHES du Rhone...)<br /><br />
Les engagés coté nordistes:<br />
Mech / Antoine / Papounet / cyberfastfred / Paquito?<br /><br />
Les engagés sudistes:<br />
Soto<br /><br />
Antoine
Je vous propose un petit défi amical.<br /><br />
Ce WE les ptits parisiens slalomeurs vont mouiller leur aileron en baie de canche<br /><br />
De manière concomittente, les <!--color=--><span style="color:yellow">grosses taffioles de </span><!--/color=--> sudistes vont naviguer à Gruissan.<br /><br />
JE VOUS PROPOSE DONC JUSTE DE POSTER ICI VOS RESULTATS, TRACES GPX A L'APPUIS (on les connait les BOUCHES du Rhone...)<br /><br />
Les engagés coté nordistes:<br />
Mech / Antoine / Papounet / cyberfastfred / Paquito?<br /><br />
Les engagés sudistes:<br />
Soto<br /><br />
Antoine
Re :DEFI NORD vs SUD, Baie de Canche contre Gruissan
Rajout aux Engagés sudistes:
Marco31
12v
Renaud31
ps: a priori on a qu'un gps pour 4
Ca va bien au fait toi?
Marco31
12v
Renaud31
ps: a priori on a qu'un gps pour 4
Ca va bien au fait toi?
-
- Accro
c est presque pas du juste
avec un gruissan comme spot on devrais leur enlever direct 1.5 noeuds ....
je sens que le forum vas bouger dimanche soir .....
hey les sudiste, pensez a prevenir F16, Skal, seaclone et sa hypersonic
bref pas que des taffyes comme vous hein

avec un gruissan comme spot on devrais leur enlever direct 1.5 noeuds ....

je sens que le forum vas bouger dimanche soir .....
hey les sudiste, pensez a prevenir F16, Skal, seaclone et sa hypersonic

T inquiete pas mon Mechouille, à toi tout seul tu nav mieux que les 4 bras cassés reunis, à part moi qui peut rivaliser avec toi, les autres tu sais...
Quant à EFSEZ il est parti du coté obscur du tuning ce con!
Quant à EFSEZ il est parti du coté obscur du tuning ce con!
-
- Accro
il sagit d emulation manu .....
chez nous les nordiques, meme des waveux viennent s amuser sur du plat
ca leur permet d etre a plusiers et de ne pas se retrouver seul dans du baston
puis il revisent leur manoeuvre
helico, duck, vdb ...... bref un plan d eau de speed est aussi un plan d eau de freestyle
chez nous les nordiques, meme des waveux viennent s amuser sur du plat
ca leur permet d etre a plusiers et de ne pas se retrouver seul dans du baston
puis il revisent leur manoeuvre
helico, duck, vdb ...... bref un plan d eau de speed est aussi un plan d eau de freestyle

Je le sais bien malheureux, par ici les vagues on les cherche encore! 
C est vrai que gruigrui pour du FS c est pas mal aussi, et puis ça me permet de perfectionner mes jibes...

C est vrai que gruigrui pour du FS c est pas mal aussi, et puis ça me permet de perfectionner mes jibes...

ok pour le Défi N/S
les gars du Sud, va falloir assurer car on chambre mais c'est pas des branleurs là haut
mais bon, si Méchouille fait mieux que moi, je dirais que c'est la faute du matos...
les gars du Sud, va falloir assurer car on chambre mais c'est pas des branleurs là haut

mais bon, si Méchouille fait mieux que moi, je dirais que c'est la faute du matos...

-
- Accro
ba non on est pas des branleurs
meme qu on navigue la ou il y a du clapot
meme qu on navigue la ou il y a du clapot

- paquitomicorrazon
- Jiber
carrément, mêm que nous, on a Antoine qui croit que c'est le téléthon et qui va rejoindre le spot en planche (soit 15 bornes allez et retour dans 30 noeuds de On Shore)
ça vaut des points ça non ?
ça vaut des points ça non ?
Hé ho! me mets pas la pression, je ferais ce mini raid si les conditions le permettent et si je n'ai pas le vent trop de face le matin.
Pour l'instant les prév disent SO le matin donc pour l'instant je ne le fais pas
Pourquoi?
j'ai 12 bornes à vol d'oiseau, si je dois me taper une remontée au vent de 8 bornes, en admettant qu'il n'y a pas de courant (ce qui ne sera pas le cas...), en admettant que je cape à 20° (ce qui est déjà très bien en planche de vague) et que j'avance à 15nds (ben oui c'est du pres, malin!), j'en ai pour...
alors???
8/(1.8*sin20°*15) = 1h...
Pour l'instant les prév disent SO le matin donc pour l'instant je ne le fais pas
Pourquoi?
j'ai 12 bornes à vol d'oiseau, si je dois me taper une remontée au vent de 8 bornes, en admettant qu'il n'y a pas de courant (ce qui ne sera pas le cas...), en admettant que je cape à 20° (ce qui est déjà très bien en planche de vague) et que j'avance à 15nds (ben oui c'est du pres, malin!), j'en ai pour...
alors???
8/(1.8*sin20°*15) = 1h...
Bon entraînement pour une première manche diraient certains 
Remarque, c'est ce que je me suis tapé dimanche dernier après renverse... à 120° en clôture : ça a fait un poil de cap
Je ferai un p'tit saut à Gruigrui p'têt ce WE, ou lundi ? Ce ne sera certainement pas pour du speed, mais option LD voir ce que ça donne sur la virtuelle entre autre... Bah de tte façon, ça devrait suffire pour un score potable
Mais bon, j'hésite avec Thau encore, c'est plus fun...
A part ça, nous informons notre aimable clientèle que le run 1000 aux Aresq est ouvert et enregistre un petit 30.5 depuis la semaine dernière dans le 15/25 nds au carré (6.7)
Dans l'attente de conditions plus favorables, venez tenter votre chance (à la loterie des rafales) !

Remarque, c'est ce que je me suis tapé dimanche dernier après renverse... à 120° en clôture : ça a fait un poil de cap

Je ferai un p'tit saut à Gruigrui p'têt ce WE, ou lundi ? Ce ne sera certainement pas pour du speed, mais option LD voir ce que ça donne sur la virtuelle entre autre... Bah de tte façon, ça devrait suffire pour un score potable
Mais bon, j'hésite avec Thau encore, c'est plus fun...
A part ça, nous informons notre aimable clientèle que le run 1000 aux Aresq est ouvert et enregistre un petit 30.5 depuis la semaine dernière dans le 15/25 nds au carré (6.7)

Dans l'attente de conditions plus favorables, venez tenter votre chance (à la loterie des rafales) !

Bon... Si Skal navigue aussi ce WE, les pronostiques en faveur des nordistes actuellement risquent de s'inverser...
Je prédis:
Au dessus des 35kn:
Skal
Mechouille
Au dessus des 30kn:
Papounet
Paquito
Antoine
Kibland
Fra58
Cyberfastfred
Marco31
Soto
Renaud31
On attend les traces GPX dès le dimanche soir, je sortirais les stats le lendemain matin:
averhaeghe@free.fr
Antoine
Je prédis:
Au dessus des 35kn:
Skal
Mechouille
Au dessus des 30kn:
Papounet
Paquito
Antoine
Kibland
Fra58
Cyberfastfred
Marco31
Soto
Renaud31
On attend les traces GPX dès le dimanche soir, je sortirais les stats le lendemain matin:
averhaeghe@free.fr
Antoine
-
- Accro
le "soucis" de skal c est son gps, il connais pas des vitesses sous les 15 noeuds (pour les jibes) et sous les 27 noeuds au pres 
tu me prette ton gps ???

tu me prette ton gps ???

Y'a pas de souci, d'autant que si tu me files le tien, les temps seront sur 1s, ça sera meilleur

Si je vais à Gruissan, c'est pour faire du moyen/gros porteur et de la moyenne, pas du speed. De tte façon, ça fait plus de 6 mois que j'ai pas fait une séance, ce ne sont que des vitesses de base en slalom

Si je vais à Gruissan, c'est pour faire du moyen/gros porteur et de la moyenne, pas du speed. De tte façon, ça fait plus de 6 mois que j'ai pas fait une séance, ce ne sont que des vitesses de base en slalom

-
- Accro
je sais bien mon amis ....
mais bon on vas deja re-ramener la coupe a la maison et ensuite je passe te voir fin de mois pour te corriger proprement
tu fait la fuul speed ??
mais bon on vas deja re-ramener la coupe a la maison et ensuite je passe te voir fin de mois pour te corriger proprement
tu fait la fuul speed ??