Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Cap vert] des infos sur les clubs

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
batavia1974
Timide
Timide

[Cap vert] des infos sur les clubs

Message par batavia1974 »

Salut, j'hesite entre le CNS et autremer pour le cap vert.
<br>quelqu'un peut-il m'aider
batavia1974
Timide
Timide

Re :[Cap vert] des infos sur les clubs

Je suis allé au cap vert l'hiver dernier à SAl santa maria avec fun&fly

Les 2 club vraiment bien sont le club mistral et le CNS.
Ils sont dans la même structure, l'un à côté de l'autre
Les 2 sont gérés par des français.

Préférence pour le club mistral qui offre plus de services : plus de matos et excursions vagues

Voilà
batavia1974
Timide
Timide

salut,

je suis allé au CNS de Santa Maria, il y a 2 ans, et franchement je trouve que les personnes qui tiennent ce club sont des cons... maintenant ce ne sont peut être plus les mêmes et c'est mon opinion... en tout état de cause je te conseille le club mistral: ambiance plus conviviale, gérants qui ne se "la pétent" pas... biggrin.gif
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Il y a aussi le centre FunSystem ( Naish, JP et Pryde) sur la plage de l'hotel Albatros ( ex-aéroflot) au vent du spot de l'autre côté du village.
Bien meilleure situation que CNS et Mistral, qui sont devant le Belorizonte et la Morabeza, moins de déventes, moins de shore break et on arrive direct sur le spot de vitesse et le spot de vague.( accessible depuis le CNS en 10 ou 15 mn de près)
Ambiance plus "roots" aussi ( l'espèce de batiment "tortue" du CNS et Cie est très moche, moi qui ai connu Sal en 91, je trouve que cà a énormément changé et pas toujours en bien sad.gif )

Le hic: quelques cailloux au niveau de la mise à l'eau. Vite fait de se gâcher le séjour avec des bobos au pied.
Concernant l'ambiance et les possibilités de sortir le matos: çà peut changer énormément d'une année sur l'autre, il y a un turn-over rapide
des gérants des centres de planche.
En 2003: c'était OK chez Fun System ( gérance franco-allemande, mais clientèle 80% allemande, beaucoup de possibilités de sortie sur spots de vague)
ptitrobby
Timide
Timide

Message par ptitrobby »

Trés bonne destination
Testé au mois de fevrier 2004 le Planet Windsurf du Leme Bedge.
Emplacement top par rapport au vent dominant
Hotel Leme Bedge vraiment bien, petit dej face à l'ocean tous les matins.
Le tout loin des complexes, Morabezza ou autres.
Faut juste accepter d'etre un français parmis les allemands, ça se fait bien.
Organisation du materiel plutot bonne, planches Fanatic et greements North.
Ambiance bonne, chaises longues agréables entre 2 bords.
Seule critique, aucune sortie organisée en dehors de la baie de Santa Maria, dommage !
Nous y sommes allés par Autremer.

Aucune mauvaise surprise.

quand ça se refera, ça sera logement en appart loué, embarquement du matos et voiture de loc sur place. Puis tour des spots côte Ouest et côte est.

Une bonne adresse d'un contact sur place
http://www.caboverdewaveriding.com/
c'est un français sur place, tres réactif, peut tout préparer.

bon séjour,
ptitrobby
Timide
Timide

Message par ptitrobby »

Je vois que tu partages mon sentiment face au bétonnage de Santa Maria.
Effectivement il ya aussi Planet /Fanatic sur la même plage que Fun System.
Avantage à Fun System , du moins s'il continue à organiser des sorties vers les spots de vagues comme en 2003.
Moi c'était Hotel Santa Maria Beach+ Spots d'évasion
batavia1974
Timide
Timide

vous etes tous en train de me dire, que si on passe par les clubs, on ne peut pas naviguer ailleurs que dans la baie de santa maria ???
batavia1974
Timide
Timide

QUOTE(batavia1974)
vous etes tous en train de me dire, que si on passe par les clubs, on ne peut pas naviguer ailleurs que dans la baie de santa maria ???

En gros oui... laugh.gif
Mais il y a des arrangements possibles et on tient compte du niveau des clients.
Mais l'assurance ne couvrira pas le matos en dehors de la baie.
Si tu veux louer un 4/4 ( indispensable pour accéder aux spots)c'est assez cher, il faut s'arranger à plusieurs pour que ce soit rentable.
Il y a 2 ans pendant mon séjour , plusieurs personnes étant intéressées, Fun System organisait des déplacements presque tous les jours sur les spots de vague selon conditions avec le concours des "taxis-brousse" locaux,( des pick-ups) pas cher et sympas.
Mais toujours à tes risques et périls question casse, et attention certains spots sont plus que radicaux!
Les autres clubs que j'avais essayés avant le faisaient aussi mais pas plus d'une ou 2 fois par semaine., mais je le répète cà peut changer selon l'année, la clientèle, le bon vouloir du boss... :? )
A retenir: les spots situés sur la côte Ouest près de Santa Maria sont assez accessibles et pas de cailloux. C'est là que j'allais.
Pour les bons qui partent au moins 15 jours, la solution d'emmener son matos et de louer une caisse est valable.
batavia1974
Timide
Timide

Salut à tous,
juste un petit mot concernant les gérants du club Nathalie Simon au Cap Vert vu que c´est moi...
La petite remarque sur moi me fait sourire, mais bon on ne peut pas satisfaire tout le monde. En tout cas pour le fait que nous ne bougeons pas sur les autre spots (et je parle pour tous les autres centres) c´est faux, mais on le fait en fonction des conditions et de la demande... ce déplacer pour deux personnes n´a pas trop d´intéret...
Pour notre cas nous avons acheté un pick up afin d´etre plus libre pour se déplacer en fonction de la demande.
Pour tous les autres qui auraient envie de parler aux cons qui se la pete ! vous etes les bien venus ou pouvez me contacter par mail:[email protected]. (notez que je ne me cache pas sous un pseudo)
Bon windsurf !
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Eh salut Nicolas! Ce n'est pas cool de se voir traiter de tous les noms par un internaute anonyme.
Ton intervention tombe à pic. Cà me gêne toujours quand je lis des commentaires aussi désobligeants sur des personnes précises sans savoir si elles sont au courant et en mesure d'exercer leur "droit de réponse". Cà frise souvent la diffamation pure et simple.

Ton témoignage rejoint le mien. Les sorties "vagues" dépendent beaucoup des conditions et du nombre de personnes intéressées.
A propos de "gens qui se la pètent " tu as du en voir passer pas mal parmi les clients.....Beaucoup surestiment leur niveau et se font proprement torcher dans la première vague, quand ce n'est pas déjà dans le shore break! laugh.gif
Je serai à Sal fin Janvier...chez la concurrence( FUN SYSTEM)
J'irai volontiers te dire bonjour.
Si tu repasses sur le forum, tiens nous au courant des conditions! 8)
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Pas de problèmes, je suis revenu sur le forum justement pour voir si cette anonyme avait réagit mais bon...
Sinon sympa si tu viens nous voir. Tu verras le Club Fun Syteme est super sympa cette année le gars qui s´en occupe à l´air d´avoir la peche et toujours le sourire !
Perso on vit juste a coté de ce club, une maison sur la plage en face des appartements Sta Maria Beach... si tu veux venir faire un tour...
A plus.
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

pour les conditions aujourd´hui : 15 20 noeuds avec un peu de swell qui rentrait le Top.
Tu peux voir les infos sur notre site: www.windcaboverde.com
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

On dirait que les vagues arrivent (enfin!) biggrin.gif
http://www.pontapreta.com/forecast.html
batavia1974
Timide
Timide

on se calme les gars, j'ai envoyé ce post pour prendre la remperature, mais je suis persuadé que tous les clubs sont cool et que cela va dependre de la personne sur laquelle tu tombes (comme partout d'ailleurs)
RDV sur l'ile de sal fin janvier pour 15 jours de folies laugh.gif
bigmat
Timide
Timide

Message par bigmat »

Moi j'étais à Sal l'année dernière. C'était mon dernier voyage à Sal.
Voici mon point de vue.
En effet ce lieu est infesté de vendeurs lourdingues voir agressifs souvent venus du continent africain. Les capverdiens sont un peu moins désagréables dans l'ensemble. Il y en a que ça ne dérangera surement pas mais moi je ne supporte pas d'être importuné.
Ajoutons que ce lieu est devenu une espèce de ''canaries bis'' mais pour l'hiver avec de nombreuses constructions récentes. Beaucoup de plagistes maintenant ce qui n'était pas le cas du tout il y a seulement 2 ans.
Pour ce qui est de la navigation le plan d'eau devant les clubs CNS et mistral (qui sont contigus) est devenu très clapoteux je trouve. En plus il y a une dévente importante au bord qui sera très gênante pour les lourds.
En plus le responsable du CNS a un chien qui fait ses crottes sur le chemin qui va à la plage. Je n'ai pas trouvé que l'ambiance y était excellente mais au planet windsurfing il y a 3 ans ce n'était pas terrible non plus à ca qu'on m'a dit. Il est d'ailleurs curieux que les gens qui gèrent ces centres ne soient pas très arrangeants.
Quand on voit que le responsable du CNS qui dit que ''ça ne vaut pas le coup de se déplacer pour 2 personnes'' on a compris. La satisfaction du client ne semble pas être la préoccupation première de ces gens!!
Ceci dit les responsables changent assez souvent.

Le CNS et le club mistral sont à éviter à mon avis du fait de leur position géographique. Le mieux est d'aller aux clubs à l'extrémité est de la baie (fun system, angulo, le gros centre planet windsurfing l'autre étant à éviter)
Il y a beaucoup moins de dévente, le plan d'eau est de bien meilleure qualité. Il y a 3 ans il y avait du shore break à cet endroit mais l'année dernière la mise à l'eau était tranquille. (les fonds changent apparemment)
Sal n'est pas une île battue par les vents. Moi qui ne navigue plus à moins de force 5 car je suis lourd et que je ne fait presque plus que de la vague, je n'irais pas la bas d'autant qu'il n'y a pas grand chose à faire en cas de panne de vent. Maintenant l'hiver il n'y a pas trop de possibilités non plus ou alors il faut aller très loin.
Ces voyages sont bien couteux pour le peu qu'ils m'ont apporté. J'ai arrêté et je préfère investir dans autre chose.
Maintenant si vous êtes léger, que vous êtes riche, que vous ne naviguez pas l'hiver en France et que vous partez en groupe pour réduire les coûts ça peut être intéressant.
Répondre