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scross 120
Posté : 09 oct. 2005, 19:53
par jptol
salut <br />on me propose cette planche en remplacement de ma t2 pour rendre mes nav en 9.3 et 7 plus fun; pensez-vous qu' elle vaut les 649 euros (ajouté au 400 de reprise de la t2) que je vais devoir débourser.
Re :scross 120
Posté : 10 oct. 2005, 00:21
par Anonyme
non
car : trop lourd donc pas de sensations
trop petit pour 9.3
IMHO
QUOTE(jptol @ 9 Oct 2005, 06:53 PM)
salut
on me propose cette planche en remplacement de ma t2 pour rendre mes nav en 9.3 et 7 plus fun; pensez-vous qu' elle vaut les 649 euros (ajouté au 400 de reprise de la t2) que je vais devoir débourser.
[right][snapback]276860[/snapback][/right]
Re :scross 120
Posté : 10 oct. 2005, 17:37
par Arvag
Oui, pour cette surface il vaudrait mieux la S-Cross 140!
Re :scross 120
Posté : 10 oct. 2005, 21:22
par jptol
je ne pèse que 60 kgs et elle fait 70 cm de large c'est pas jouable ?
Re :scross 120
Posté : 11 oct. 2005, 07:35
par Atchoum Lenain
C pas un peu (beaucoup !) trop 9.3 vu ton poids ? Ne penses-tu pas que tu vas déjà être le premier à décoller (hors formula) avec cette S Cross 120 et 7.0 ?
Peut être vaut-il mieux prendre éventuellement une voile puissante mais pas trop grande.
En tout cas c'est mon avis de crevette...
Re :scross 120
Posté : 11 oct. 2005, 23:34
par francois
Il faut la 140, mais avec ton gabarit, pourquoi prendre si gros en voile ?
Re :scross 120
Posté : 12 oct. 2005, 14:36
par Atchoum Lenain
Pourquoi la 140 plutot que la 120 dans son cas ?
Re :scross 120
Posté : 12 oct. 2005, 19:33
par jptol
le probleme est que ma 9.3 et mon vieux 5.20 m à pas cher qui m'a décidé pour une taille de voile aussi grande ne m'apporterais rien à la revente or je n' ai pas de 4.90 pour passer par exemple une V8 en 8.00 m bonne taille sans doute pour la 120 l ( en tout cas j' ai planné tout l'été les jours ou l'anemo plafonnait à 10/11 noeuds , conditions assez fréquentes pas seulement en éte...
Re :scross 120
Posté : 12 oct. 2005, 22:14
par francois
Oui il y a le problème du budget, mais bon, d'un autre côté, il faudra bien changer ce gréement un jour ou l'autre... 8.0 ou 8.5 serait plus adapté en effet !
QUOTE(Atchoum Lenain @ 12 Oct 2005, 02:36 PM)
Pourquoi la 140 plutot que la 120 dans son cas ?
La 120 est trop petite pour 9.3
Re :scross 120
Posté : 13 oct. 2005, 18:30
par jptol
le vendeur estime que mes 60 kgs peuvent prendre 9.3 sur la scross 120 sans problème , il a l' air de maitriser le sujet

?
Re :scross 120
Posté : 13 oct. 2005, 18:55
par Arvag
QUOTE(jptol)
le vendeur estime que mes 60 kgs peuvent prendre 9.3 sur la scross 120 sans problème , il a l' air de maitriser le sujet

?
C'est quand même 1m2 de plus que le maximum préconisé par Exocet... sachant que le maxi préconisé par les marques est déjà le maxi du maxi!
Celà dit tu fais comme tu veux, mais moi je prendrais la 140... ou encore mieux: je changerai la 9.3 et je prendrais la 120, pour ton gabarit ce serait sûrement plus sympa!
Re :scross 120
Posté : 13 oct. 2005, 20:16
par jptol
en somme une seule solution : la tester!!! ...avec 9.3
Re :scross 120
Posté : 13 oct. 2005, 20:36
par francois
C'est peut-être le mieux oui. Ca peut fonctionner, surtout dans la plage basse, mais tu n'auras pas assez de puissance avec le flotteur pour la controler aussi efficacement qu'avec une 140. Ca restreint beaucoup la plage d'utilisation. Personnellement, je trouve que ce serait bien plus ludique avec la 120 et 8.5. Tu partirais quasiment aussi vite.
Re :scross 120
Posté : 13 oct. 2005, 20:41
par jptol
surdimensionner l' aileron ou l'échanger contre un profil plus puissant : utile ...?
Re :scross 120
Posté : 15 oct. 2005, 20:45
par Anonyme