A partir de ma maigre expérience du Cap Vert et des infos que j'ai rassemblées depuis :
Sal :
> Ce n'est pas à faire avec sa copine : Presque rien à voir sur l'ile, très très peu de végétation, et c'est un mec qui adore Fuerte qui dit ça. La plage de Santa Maria est très belle, mais connaissant ta chérie ça va vite la gonfler.
> C'est une mauvaise voir très mauvaise idée de le faire seul, avec aucun autre planchiste :
Les spots sont quasi désertiques, il n'y a aucun secours disponible en cas de problème, les grosses emmerdes ne sont jamais bien loin.
> Faut louer un 4x4 pour profiter de l'île, compter quasiment 50€/jour, donc vaut mieux pouvoir partager avec d'autres personnes
> Le bord de mer à Santa Maria est franchement moche, ça donne carrément pas envie de se balader avec sa chérie.
> Les gens sont gentils mais il y a un fossé énorme entre eux et les braves touristes plein d'euros que nous sommes, le dialogue est vraiment compliqué à instaurer.
Pour donner une idée du paysage, voici un copier-coller d'un passage de ce site :
http://capvert.rootstravel.com/voyage/cap-vert/sal/sal.aspCe n'est pas pour rien que cette île fut surnommée Lhana (plaine) : son relief extrêmement plat, perpetuellement caressé par le vent, ressemble à une région lunaire abandonnée par les martiens. Ceci étant dit, rien ne vous empêche de fouler à nouveau cette vaste étendue silencieuse tel un(e) cosmonaute. Ainsi, la route entre l'aéroport et Santa Maria vous permettra de découvrir une bonne partie de l'île. Ici, point de routes pavées comme sur la plupart des lieux capverdiens. Non, plutôt une longue route d'asphalte comme un tapis de billard entouré par des éclats d'océan et une nature désertique parsemée de maisons colorées. Arrivés à Santa Maria, laissez-vous imprégner par les ruines d'anciennes maisons que le temps a érodé avec respect, les petits bars fantômes et les palmiers courbés par le vent. Que cela soit sur ses plages ou dans l'intérieur des terres, vos pas se trouveront toujours en apesanteur.
Faut savoir lire entre les lignes si vous voyez ce que je veux dire...
En bref, si tu viens pas pour faire de la planche, du surf ou pour faire la merguez sur la plage, t'es mal
Boa Vista :
Légèrement moins aride, il parait que c'est assez sympa.
Perso j'ai un peu cherché car j'avais bien envie d'y aller avec Christelle après notre déception à Sal, mais je suis pas trop convaincu
Niveau végétation c'est loin d'être Maui, et pour ce qui est des spots où naviguer en vague, ça a pas l'air d'être au niveau de Sal, et les bons spots ont pas l'air faciles à rejoindre (encore une fois, bien craignos de naviguer seul)
Les autres îles je connais pas, mais d'après ce que j'ai lu ça me tente moyen.
Honnêtement je pense qu'avec un budget comme celui que tu évoques l'Australie pourrait être plus sympa, ou bien la Nouvelle Calédonie + Nouvelle Zélande
Pour un budget plus réduit (mais plutôt vers le mois de mai/juin) un tour des îles Canaries est super sympa, bien plus facile à organiser, et avec moins de risques de galère
Les vols inter-iles sont pas chers, transporter son boardbag est facile, et mis à part en juillet-aout on peut se trouver une chambre d'hotel de bonne qualité à 25€/nuit pour le jour même si on sait où chercher (moins vrai pour Tenerife ça...)