Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Où aller cet été ?,

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Où aller cet été ?,

Message par WindBreizheur »

Bonjour,<br />
Je souhaiterai partir cet été à l'étranger pour naviguer, cependant je ne sait pas ou, je chercherais un spot ou il y a presque toujours du vent, des vagues mais pas trop grosses, je suis débutant 1m max, ou la possibilité de naviguer à côté des grosses vagues. Il faudrait aussi que la destination soit atteignable en partant de Marseille en voiture.<br /><br />
Merci pour vos réponses !<br /><br />
Axel
Coiff
Timide
Timide
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:27
Contact :

Re :Où aller cet été ?,

Message par Coiff »

Guincho au Portugal ou Tarifa.
bricefa
Newbie
Newbie
Messages : 65
Enregistré le : 15 mai 2007, 14:43
Contact :

Re :Où aller cet été ?,

Message par bricefa »

Moulay au Maroc ?


Je pense que ca rentre dans tes critères. A voir pour la taille de vague, j'y suis passé en hiver et c’était plutôt gros mais je pense que l'été c'est nettement plus cool.

bricefa
Newbie
Newbie
Messages : 65
Enregistré le : 15 mai 2007, 14:43
Contact :

Re :Où aller cet été ?,

Message par bricefa »

Pas de vagues du coté de Tarifa en été.

Coiff
Timide
Timide
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:27
Contact :

Re :Où aller cet été ?,

Message par Coiff »

Moulay en voiture, cela fait une trotte ! Tu dois pouvoir avoir de bonnes surprises en Corse ou Sardaigne et en plus, t'es à coté !
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Où aller cet été ?,

Message par stef38 »

Essaouira, spot plutôt facile, plage de sable, logement pas cher et du vent tout le temps! Ça se fait en voiture après faut pas y aller pour une semaine c'est sur...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Où aller cet été ?,

Message par stef38 »

Merci de vos réponses, je me suis renseigné sur les spots:

Guincho à l'air bien, c'est facile d'acces. Les vagues ne sont pas trop grosses la bas ?


Essaouira semble très bien aussi, le seul hic est que c'est un peu loin ...


Je n'ai pas trouvé de spots toujours ventés dans les alentours de Corse / Sardaigne. Pouvez-vous m'eclairer ?


Lequel de ces spots est le plus sécurisé sachant que je risque de naviguer seul ?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Où aller cet été ?,

Message par stef38 »

Essaouira c'est une baie un peu fermée, une plage de sable ou y a pas mal pied, et tu es sûr qu'il y aura du monde sur l'eau, clairement c'est très sécurisant. (Sidi ou Moulay un peu moins) De plus c'est moins fort qu'à Sidi ou Moulay en général, et le vent monte pendant la journée donc on peut plus ou moins choisir suivant son niveau à quel moment naviguer, et on peut aussi plus ou moins éviter les vagues si nécessaires.


Franchement la Corse, je doute que l'été ce soit au dessus en Stat de la région de Leucate, ou entre Pals, Leucate, PLN/Gruissan et Argelès suivant les conditions tu as quand même de grandes chances de naviguer.


Sinon la Grèce peut être sympa aussi. Mais clairement les stats de vent l'été au Maroc sont énormes.
Coiff
Timide
Timide
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:27
Contact :

Re :Où aller cet été ?,

Message par Coiff »

Guincho reste un spot technique avec des deventes au bord, du shorebreak à marée haute et les cailloux au milieu. L'été vagues 0,5 à 1,5 m mais cela peut être plus gros.

Pour la Corse, tu habites en face, si tu peux partir en fonction des prévisions, tu dois pouvoir scorer.
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Où aller cet été ?,

Message par xtof »

Regarde du coté de Viana do Castello (et Moledo à coté), c'est moins gros et moins fort qu'à Guincho.


Ou la Galice / Xan Xorse mais c'est plus surf que saut (J'ai fait une semaine en 5.0 l'été dernier avec 1m50 max mais un peu side off)


Par contre la façade nord portugal et Galice ca caille dans l'eau (16° au nord, 14° au sud mais il fait plus chaud dehors au sud)
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Où aller cet été ?,

Message par xtof »

Mes parents préféreraient aller au Portugal car l'accès est plus facile, la Corse est trop risquée, je ne pourrais rien prévoir car le vent n'est pas régulier.

Ducoup la Galice a l'air bien, il y a environ qu'elle force de vent l'été?
Coiff
Timide
Timide
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:27
Contact :

Re :Où aller cet été ?,

Message par Coiff »

Vers Guincho tu vas te régaler pour le wind, le surf et Lisbonne est une superbe ville juste à coté. A découvrir ! Galice, plus sauvage, meteo moins certaine et risque de pluie mais paysages semblent magnifiques.
Coiff
Timide
Timide
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:27
Contact :

Re :Où aller cet été ?,

Message par Coiff »

Merci de ta réponse, je ne sais cependant pas si j'ai le niveau pour naviguer à guincho étant donné que la plus grosse vague que j'ai surfé faisait 1m. Y a t'il d'autres spots à côtés ou je pourrais aller si les conditions sont trop extrêmes ?
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Où aller cet été ?,

Message par xtof »

A guincho ca peut etre tres gros et fort. LA premiere fois que j'y suis allé j'ai utilisé 3.5 et 4.2 pendant 1 mois pour 80kg.


La Galice il ne fait effectivement pas toujours beau et c'est sur il n'y fait jamais chaud, surtout à Ferrol la ou ca navigue.


Renseigne toi sur Viana, c'est je pense le meilleur compromis vent / vagues / spot accessible.

Une session classique par exemple :

butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Où aller cet été ?,

Message par butcher »

A Guincho en septembre, je n'ai pas eu de vent ou de la merde (genre 5-10nds claques à 25). Par contre j'ai eu de belle vagues : creuses et fermantes à la basse, des pics mieux calés qui déroulent à la haute, mais avec du courant. L'été il semble que c'est plus side-on crado avec la mer du vent, et blindé de kite, mais quand les choses deviennent sérieuses le spot est à mon avis bien technique.


En Galice si tu ne kiffe pas le vent side-off torturé de San Xorxe, tu peux aller à Traba. Le NE y rentre plus fort et side. C'est un peu plus clapoteux, et la mer du vent rentre s'il n'y a pas de houle. Comme partout en Galice ça peut être gras et engagé avec la houle qui va bien. Si t'as plus de 1m50 ONO avec de la période, ça envoie du gros pâté. Et gaffe à la marée aussi ne pas hésiter à attendre un peu si c'est shorebreak.


Enfin tu peux aussi considérer une destination un peu plus exotique : le pas de calais. Wissant marche généralement bien l'été quand l'anticyclone est calé sur la France et que les dep passent sur le royaume uni. J'y ai tapé pas mal de sessions en 4.2/4.7 l'été, les quelques saisons passées en RP. C'est assez complémentaire de la Galice en fait, qui marche plutôt en NE quand l'anticyclone est centré sur la Bretagne ou l'Irlande.
Répondre