Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Kite surf en Thailande

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12704
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Kite surf en Thailande

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

<!--b--><span class="b">Précédemment publié au Bar:</span><!--/b--><br /><br />
<!--b--><span class="b">11/02/2017</span><!--/b--><br /><br />
Bon , le gentil petit chauffeur de taxi Thaï nous a quand même vu venir à l'aéroport , il nous a pris 1200 Bath pour aller à notre hôtel en ville , ou alors il aime pas les kiteurs car il a de la famille qui travaille  chez Cobra .<br /><br />
Pour l'instant , impression mitigé pour Bangkok , l'hôtel est dans le quartier ultra touristiques de Banglam Pho ou on est solliciter par les commerçants dans la rue tout les 2 m ......<br /><br />
<!--b--><span class="b">13/02/2017 </span><!--/b--><br /><br />
On vient de visiter Wat Pho ( le temple du Bouddha couché ) , de manger dans la rue dans un boui boui pour 350 Bath ( 10 € ) pour 4 boisson comprise en sachant que c'est ma bière local Chang d'un demi litre qui était le plus cher du repas .<br /><br />
Hier, on a fait notre touriste moyen en allant manger au Baiyoke Sky Hôtel ( c'est la tour Effel local , 309 m de haut ) et profiter de la terrasse panoramique  tournante offrant une vue à 360 degré sur Bangkok .<br /><br />
<!--b--><span class="b">14/02/2017</span><!--/b--><br /><br />
Bon , ce matin maison de Jim Thomson , suivi d'un passage au Mall M.B.K voisin , j'ai pu y faire changer la vitre de l'objectif de l'appareil photo de mon S7 que j'avais cassé il y a quelque temps pour 2 Francs six sous auprès d'une des centaines de boutiques de vendeurs et réparateurs de téléphone multi-marque du 4 ème étage en moins de 48 minutes , plus vite qu'à la Redoute ....<br /><br />
En s'éloignant de l'allée central bondé , on voit que c'est pas simple non plus ici , malgré l'ultra libéralisme qui est la règle ici avec des charges proches de zéro ( pas de cotis sécu n'y de retraite , pas d'assurance chômage , aucune législation du travail , journée de 12 h  , certain travaille 7 jours sur 7 , le genre de paradis dont rêve de faire de la France le MEDEF , quoi .....) , des dizaines de petites boutiques ont fermées et sont laissées à l'abandon par leurs propriétaires .<br /><br />
Uber commence à s'installé ici , mais avec déjà 100 000 taxis , (Ce qui en fait un pour 100 habitants ) ils auront bien du mal car ceux déjà installés en vivent à peine , ( Ce qui explique la petite arnaque du 1 ère jour ) j'en ai vu un abandonné dans une rue adjacente , son chauffeur ayant s'en doute renoncé et n'ayant même pas essayer de revendre son taxi jaune et vert .<br /><br />
Ça donne lieu aussi à des associations bizarre de commerce , un magasin de souvenirs ayant du mal à boucler ses fins de mois a transformé son avant boutique en resto de rue , on y a manger hier soir , entouré de fausses antiquités et de breloque en plastique made in China .<br /><br />
Cette après midi , on a pris un bateau pour faire un tour sur les canaux du vieux Bangkok , ou on peut voir se côtoyer les nouvelles maisons sur pilotis des nouveaux riches de la classe moyenne avec les taudis des plus pauvres fait de tôles et bâches publicitaires récupéré ,  le tout bercé par une eau remplie de détritus et ou les gamins vont de baigner en sautant des pontons .<br /><br />
<!--b--><span class="b">15/02/2017</span><!--/b--><br /><br />
Dernière journée à Bangkok avant le départ pour nous pour Phuket et Chang Mai pour les enfants qui nous rejoindront Dimanche . On a fait le Palais Royal et le Temple du Bouda de Jade qui est dans la même enceinte .<br /><br />
Il y a un monde pas possible , 90 % d'asiatique d'on une majorité de Thaï , c'est assez impressionnant la dévotion qu'ils portent à leur roi mort et toute la population porte le deuil , même le personnel du restaurant ou on déjeune le matin .<br /><br />
La société Thaï est régis par la religion , il existe toujours un délit de blasphème envers Bouda ou le roi ( On en est prévenu en rentrant dans le pays au passage à l'immigration ), on pourrait la comparer à la dévotion à la religion catholique présente en France au 19 ème siècle avant la séparation de l'église et de l'Etat .<br /><br />
Elle est aussi pétris de superstition , un hôtel est présent dans chaque bâtiment pour apaiser les esprits que la construction de celui ci aurait pu déranger , il faut aussi démarrer les travaux et emménager après avoir consulté un astrologue qui vous donnera les bonnes dates , j'imagine pas trop ramener cette pratique en France sans provoquer quelque réactions violente et regards de travers ( Voire un internement d'office .... ) sur les prochains chantier ou je pourrai  travailler .<br /><br />
On a fini la matinée à Chinatown , ou on a mangé dans un restaurant de rue pour 60 Bath ( Moins de 2 € ....) Coca local compris , pour l'instant c'est le record de notre séjour à battre , j'y ai acheter une copie de montre Casio moins de 20 € , il y avait aussi des vêtements Chamel , copie bas de gamme de Chanel .<br /><br />
<!--b--><span class="b">16/02/2017 </span><!--/b--><br /><br />
Après un vol sans problème sur Air Asia , on est arrivés à 23h30 à l'hôtel à Patong Beatch , après recherche sur Google Map , je me rend compte qu'on est à 2 pas de la rue la plus chaude de Phuket , et je vous jure que je le savais pas quand j'ai réservé .<br /><br />
J'en profite pour suggérer discrètement à ma femme un plan à 3 , à quoi elle me répond :<br />
" Et pourquoi pas une partouze pendant que t'y ai ! "<br />
Déjà à 2 ,  c'est vrai que c'est déjà assez dégueulasse .......<br /><br />
Réveil de bonne heure , et on prend un Touk Touk pour la zone de kite situé à Châlong Baie, je finis à côté du chauffeur pour le guider avec mon GPS , celui ravi nous propose de revenir nous chercher et de nous prendre tout les jours à l'hôtel  , affaire conclue pour 1200 Bath aller retour/jour .<br /><br />
J'avais penser un moment louer un scooter à l’hôtel pour 250 Bath/jour mais les 35 000 morts annuels sur les routes Thaïlandaise m'en ont dissuader ainsi que la conduite à gauche .<br /><br />
La plage s'étend de la marina à la dernière école de kite sous le vent sur 5/6 km , l'eau est peu profonde , on a pied sur 200/300 m mais parsemé de gros blocs qui affleure à marée haute ( Chausson fortement recommandé ) , il faut bien prendre soin de les repérer quand celle ci est basse , et Windfinder ne sait pas tromper , un bon 15 kn Side On tournant On en se renforçant jusqu'à 20 kn arrose la baie , je gonfle ma 15 m et c'est partie pour 2 h sous le soleil et dans une eau qui doit fleurter avec les 30 degré au bord , par contre ma copie de Seiko a déjà pris l'eau alors que cette enlulé de Chinois me l'avais garantie étanche , je songe un moment à reprendre l'avion pour Bangkok pour la lui fourrer dans l'oignon pour lui apprendre à vivre avant de me rappeler du montant que je l'avais payer : 290 Bath .<br /><br />
C'est après midi , retours à l'hôtel et petit passage à la plage de Patong , le chemin de l'hôtel à celle si nous fait passer passer par the place too bee :<br /><br />
Bangla street<br /><br />
Bordée de ses innombrables bar à Go Go danseuses , on a croisé aussi pas mal de vieux libidineux qui ont pris le forfait séjour/péripatéticienne assez répondu par ici .<br /><br />
Il y en a pour tout les goûts , on peu aussi prendre forfait travelo , ou homo , et en cherchant bien et en y m'étant le prix  je pense qu'on peut aussi trouver avec animal dont l'éléphant ou le tigre pour ceux adeptes d'expériences exotique et extrême ....<br /><br />
<!--b--><span class="b">17/02/2017 </span><!--/b--><br /><br />
Aujourd'hui , le chauffeur de Touk Touk est un peu à la bourre , mais ce n'est pas très grave car comme la marée est décaler d'une heure , ce n"est pas navigable en arrivant sur le spot ou alors il faut aimer marcher comme à Pont Mahé .<br /><br />
Je demande au moniteur Thaï s'il pense que le vent va monter, il me dit que oui , c'est la règle ici avec la marée montante quand le vent est Nord Est .<br /><br />
Je prend le risque de gonfler ma 10 , je sait que je démarre à 12 kn avec mais en surf et ici je n'ai que mon Twin Tip  , ça me permettra de voir sa limite dans le petit temps pour mes 100 kg .<br /><br />
Je règle aussi ma Slingshot Rally petit temps en lui prenant des arrières et en lâchant les avant , et une fois en l'air , je sens que ça tire , confirmer peut après sur l'eau , je suis même obligé de trimer .<br /><br />
Et c'est répartie pour 2 h de navigation sous le soleil , juste interrompue par la casse d'une fixation de foot straps , heureuse le Polak du centre KBA présent sur le spot me dépannent d'un , il faut savoir qu'ils font le gardiennage du matériel gratuitement , à vous de rémunérer les moniteurs Thaï en tips car ils vous aide aussi à poser votre aile . Il donne aussi des cours , fait la location de matos , shop et réparation .<br /><br />
Ce matin , sur la plage , il y avait une marmule de Polak ou de Rucoff adepte de boxe Thaï , 2 m pour 110 kg de muscle , ( Même à coté Albeau ferait ridicule ) ,  tatouer jusqu'au trou de balle , je voudrais pas trop avoir à m'embrouiller avec lui .<br /><br />
le vent de Nord Est est réglé comme un métronome ,  il se renforce le matin jusqu'à midi , et se casse la gueule après en 5 mn et remonte  vers 16 h pour se renforcer la nuit .<br /><br />
Après dimanche , ça va être moisi ,  le vent passe au Sud .<br /><br />
Le Polak qui est la à l'année ( Il a une copine canon qui se promène et fait du kite en string toute la journée ) dit que c'est souvent comme cela d'octobre à mars , après il déménage  l'école au Nord de l'aéroport jusqu'en septembre ou ils ont souvent jusqu'à 25 kn de Nord Ouest et des vagues .<br /><br />
Je sort de chez le Barbier Coiffeur d'à coté de l’hôtel qui m'a fait une coupe local : la Bouda style .<br /><br />
Il y a plein de petit métier improbable ici , l'hôtel loue des scooters , mais il n'y a pas de station service dans le coin , et juste en face , il y a une Thaï qui a monter son petit business consistant à vendre aux touristes de l'essence au litre dans des bouteilles en verre récupérer , ça vous permet de faire le plein au Jack Daniel .<br /><br />
On est en train de manger dans un resto de rue qui propose de la fondue savoyarde à sa carte , il y a des drapeaux Suisse partout et la T.V passe la coupe du monde de skie en boucle , ça doit être à un de ses concitoyens mais vu le peu de succès (Tu m'étonnes ), le resto est à vendre .<br /><br />
Je suis venu , j'ai vu , et je l'ai pas eu dans le cul :<br /><br />
Bangla Walking Street faut le faire au moins une fois le soir , c'est assez indescriptible comme ambiance , tu es harcelé tout les 5 mètres par les rabatteurs des Ping Pong , de chaque coté , des bars avec la musique à fond , les filles qui dansent sur les tables , t'y rajoutes une foules cosmopolites avec une densité d'une personne par mètre carré ( J'en ai croisé un qui portait un T-shirt " Fuck Charlie " de circonstance ) , plus les Ladyboys , c'est assez surprenant comme résultat , j'avais jamais vu une ambiance comme cela avant même sur Océan Drive à Miami le samedi soir quand tout le monde se lâche . J'ai même vu des touristes inconscient en train d'y promener leur gamin en poussette , à ce demander s'ils ne cherchaient pas à le vendre pour s'en débarrasser vu l'endroit .....<br /><br />
Juste en sortant du resto , dans une rue adjacente , on s'est arrêté pour ce faire masser , la patronne avait pris soins de mettre une grande affiche en lettre rouge sur fond blanc sur la vitrine avec écris : No Sexe .<br /><br />
Faut dire que la reprise pour moi a été violente , après 5 mois sans kite , j'avais des crampes dans les mollets depuis ma session d'hier , et ben impeccable , après plus d'une heure entre les mains très experte de la petite masseuse Thaï , ben plus rien , frais comme un gardon pour re-naviguer demain .<br /><br />
<!--b--><span class="b">18/02/2017 </span><!--/b--><br /><br />
Ce matin , notre chauffeur de Touk Touk est pile poil à l'heure et en passant par la plage plus au Sud de Karon , je peux constater que la mer blanchie à 300 m du bord , ça promet .<br /><br />
Arrivé sur le spot , un bon 20 kn m'attend , je gonfle 10 et marche pour rejoindre la bord de l'eau , un fois dessus , je cape comme un malade pour remonter dans le chenal plus profond au vent car c'est pourri de patate de corail mort , le vent baisse plus tôt que prévu et je dois rentré au bord avant la marré haute pour prendre ma 15 , malgré ma vigilance , je fais 2 ou 3 touchettes et je constate que ma carène est rayé à l'arrivée sur le sable .<br /><br />
Le Polak auquel j'ai raconté mes aventures de Bangla Street d'hier soir me dit que les filles des go go bars se font un pognon monstre à éponger le micheton à telle point qu'il ne trouve pas une vendeuse à 14 000 Bath/mois pour son Shop , il me confirme qu'une femme de ménage gagne dans les 17 000 Bath , une serveuse de restaurant un peu moins mais elles doublent leur salaire avec les pourliches  ( la règle est de laisser 10 % de l’addition même si rien ne t'y oblige à part de passer pour un gros rat ....)<br /><br /><br /><br />
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12704
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite surf en Thailande

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Ce matin 6 h , je suis à poil sur le balcon de la chambre d’hôtel au 7 ème étage à regarder le jour se lever sur Palong avec une petite brise marine ( Mais pas Le Pen ) qui me rafraîchis les glaouis et à vous racontez mes conneries sur D.W , une certaine idée du bonheur quoi .....


Il y a un immeuble qui n'a pas été finie ou abandonné à coté , et j'ai une vu plongeante dessus , il a été en parti squatté au premier étage par des Thais qui on fait les murs extérieures avec tout ce qu'ils ont pu récupérer , assez hallucinant .


Par contre , l’écologie , c'est pas leurs priorités , à coté du club de kite , c'est resté assez préservé ( En tout cas beaucoup moins bétonné , rien à voir avec Palong ) et la jungle sert de décharge sauvage à tous leurs détritus ménager , c'est vraiment des gros crados .
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12704
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite surf en Thailande

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

10 kn poussif sur le spot ce matin , en attendant la marée haute , je suis aller me promener sur la plage jusqu'à la marina .


Pour les foilers , il est plus simple en effet de se garer au port et de se mettre à l'eau juste au pied du Pier qui y donne accès , ce matin à marée basse , une petite plage permettait de lever son aile sans problème , mais elle doit disparaître à marée haute surtout par gros coefficient . Il suffira après au pire de marché 300 m dans l'eau pour rejoindre le chenal si la hauteur d'eau est insuffisante au bord .


En rentrant , je me suis quand même mis à l'eau jusqu'à ce que le boudin du bord d'attaque de ma 15 m perce , elle attaquait sa 7 ème saison , paix à son âme ......
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Kite surf en Thailande

Message par stef38 »

7 ans ça va! T'avais emmené quoi comme matos? T'as payé des suppléments de bagage?
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12704
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite surf en Thailande

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

10 et 15 plus un TwinTip de 42 X 136 , l'ensemble passe dans mon vrai/faux sac de golf Naish se qui me permet d'avoir droit à la franchise gratuite pour le matériel de golf sur 90 % des compagnies aériennes , l'ensemble fait 27 kg avec les accessoires ( Pompe , barres , lycra , string , 14 boites de capotes , ect , ect ) ça me permet d’économiser le forfait sport ( Surf , skie nautique , wake ) qui est en moyenne à 150 euros  pour un vol long courrier aller/retour .


J'ai jamais été emmerdé sauf 2 fois :


A Sal au Cap Vert parce qu'ils connaissent la combine et il n'y a pas un golf sur l’ile , j'ai du payer au retour .


A l'enregistrement à Los Angeles ou le connard du comptoir de Delta Air Lines à commencer à me demander les numéros et la marque des clubs qui était dans le sac pour l'assurance , un grand moment de solitude .....


Et 2 fois ils ont tiqués sur le poids du sac ( La limite est à 25 kg ) :


Une fois j'ai pris une aile sans la barre en bagage à main sur Air France , l'autre fois sur Air Caraïbes au retour de Martinique ou je l'ai enlevé du sac de golf , dit que je la prenait en bagage à main , et comme le comptoir des bagages hors gabarie est rarement à coté du comptoir d'enregistrement des bagages standard  , sur le chemin , je l'ai remis dedans et n'y vu , n'y connu , je t'embrouille ......


Idéalement , il m'aurait fallu mon surf pour le petit temps mais il passe pas dans mon sac .


Ma femme m'a dit hier après la casse de mon aile  :


" Tu devrais maigrir mon chéri , les petits moniteurs Thaï et leur 50 kg tout mouillé sont au taquet en 12 m quand toi tu as du mal à planer en 15 avec tes 100 kg "


A quoi j'ai répondu :


"On va faire plus simple et plus sure , je vais acheter la 17 m Cabrinha Contra du Polak pour la remplacer "


Ce que j'ai fait ce matin même .


Ce midi au restaurant de la plage ou on va d'habitude , il y a un Farang qui a débarqué avec sa femme Thaïlandaise et son bébé , elle devais avoir du sang Chinois et était belle à tomber parterre , même ma femme la remarqué .......  
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Kite surf en Thailande

Message par stef38 »

:D
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :Kite surf en Thailande

Message par fredmam »

Et il y a des planches sur ton spot?
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12704
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite surf en Thailande

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Non , hélas pas de club et j'ai pas vu de magasin , ou je navigue de toute façon faut oublier , j'ai réussi en faisant super gaffe à la marée et en naviguant à toucher 2 ou 3 fois et à rayer ma carène , et je doit avoir max 10 cm de tirant d'eau , je te dis pas le budget à prévoir pour un centre en réparation de boitiers et en ailerons .....


Apparemment , il y a un gars qui loue en itinérante :


https://www.andamanboardsports.com/pages/windsurf-rental


Vu la force du vent , le meilleur plan serait le foil , mais au vent du spot de kite . Voir le post plus haut pour la mise à l'eau des kites foils .


Après la galère , c'est d'amener le matos , ça va te coûter une blinde en excédent ( Je l'ai fait du temps ou j’étais G.O , je me baladais autour du monde avec 150 kg de bagages , à 10 Euros le kilos supplémentaire pour chaque vol aller et retour , je te laisse faire le calcul .....) , ou alors on prend que son foil adaptable sur le boitier d'une planche standard qu'on loue sur place ainsi que le gréement .


Le vent de Nord Est est présent d'Octobre à Mars et sur seulement 10 km dans la Baie de Chalong jusqu'à la pointe Sud de l’île , après l’école de kite déménage d'avril à septembre au Nord de l’aéroport sur la plage de Nai Yang car le vent dominant passe au Nord Ouest .
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12704
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite surf en Thailande

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Hier , on c'est fait un tour en bateau traditionnelle Longtail jusqu'à Kho Bon et Corail Islande , et c'est la solution si on est plusieurs ou avec un foil , la plage sur les 2 îles descend directement à 2/3 m du bord , donc plus de risque de toucher le fond et l'eau est cristalline.


En rentrant ce soir , j'ai jeté un coup d’œil sur Google Map et le meilleur plan serait de partir du petit îlot désert en face de Kho Lon , il dispose d'une plage bien orienté pour décoller son aile , on a loué le bateau directement au village des pêcheurs situé à mis chemin entre le centre de Kite et la Marina ( Sur la route , il faut prendre la direction de la mosquée , c'est juste à coté ) , comme cela au moins on sait à qui profite le pognon , ils nous ont pris 2500 Bath pour 4 et pour 5 h .


En négociants , comme Kho Lon est juste en face et à max 10 mn , je pense qu'on peut payé seulement autour de 1000/1500 Bath pour en plus un seul aller si on veut rentrer à la plage en down wind , autour de 1500/2000 pour 2/3 heures si on veux qu'ils vous ramènent après au bord .


Sur l'île de Kho Bon , ça doit être possible de se mettre à l'eau sur la plage du restaurant de bonne heure ou sur celle d'à côté de l'hôtel abandonner mais provisoirement car avant on n'y avait pas accès du fait qu'elle est privatisé par celui ci et qu'il doit rouvrir en 2019 .


Ne pas se laisser glisser sous le vent car après les 2 plages en face sur Phuket , on dépasse le cap Sud de l'ile et la prochaine étape , c'est l'Inde .....


Méfiance aussi car selon le vent , la marée et la saison , courant violent et grosse vague sur l'île de Kho Bon , dans le doute , demander à l'anglaise qui tient le resto sur l'île depuis 20 ans .


Pour l'île de Corail  , bien que l'orientation du vent et les plages le permettraient , c'est même pas la peine d'y penser car il y a 4 bateaux de parachute ascensionnel qui tournent en permanence plus une vingtaine de speed boat bourrés de Chinois qui font trempette près du bord par grappe d'une cinquantaine avec leur gilets de sauvetage rouge ou orange qu'ils ne quittent même pas assis sur le sable . Assez flippant .


Pour Kho Lon , sur Google Map la grande plage Sud de l’île qui fait face à celle de Chalong me semble parfaite , mais à vérifier sur place car un hôtel y est installé ( Et beaucoup dans ce cas privatise la plage ) et je n'y suis pas aller .


J'ai croisé aussi pas mal de gros cata , il doit avoir moyen d'en louer un avec skipper et hôtesse et de se faire un petit kite trip sur mesure dans les îles des environs .
Viking
Accro
Accro
Messages : 11990
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Kite surf en Thailande

Message par Viking »

Cata, j'ai fait pendant 15j (sans skipper ni hôtesse  :) ) avec ma planche dessus en juin (saison des pluies, mais en fait ça fait juste un ou 2 orages de 15 min par jours et les prix sont massacrés en juin). J'ai eu une semaine de vent fort (nav en 5.4) et une semaine au moteur sur un lac. Sympa comme petit trip.
Viking
Accro
Accro
Messages : 11990
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Kite surf en Thailande

Message par Viking »

Bon, tu n'as pas été bouffé des ormeaux sinon?
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12704
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite surf en Thailande

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Ben , non , on a bouffé beaucoup dans les restos de rue , dont un Chinois à coté de l’hôtel , on y a pris un bol de soupe à 50 bath qui une fois finie , nous a laissé découvrir un magnifique fond noire de crasse , on a serré les fesses ( C'était de circonstance ....) jusqu'au lendemain matin , mais non , rien , même pas un proute foireux .


Aujourd'hui , on a fait notre pèlerinage personnel jusqu’à Kata Beach , la plage du Club Med de Phuket , on y a entendu la musique des Crazy Signe de la plage , et fait du Jet avec ma fille . Je pense que ça devait être navigable à Chalong Bay car au large , il y avait bien 15 kn de vent de terre .


J'ai trouvé un Surf Shop à Chalong en fouillant sur le net :


http://www.freedomboardsports.com/


Demain , c'est déjà la dernière journée , on pense aller à Freedom Beach .
Viking
Accro
Accro
Messages : 11990
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Kite surf en Thailande

Message par Viking »

Arf, c'est l'ancien Cobra Shop de Chalong, la planche naish qu'ils vendent, elle était déjà là la dernière fois que j'y suis passé en 2004!  ;D A 20000 Bahts, elle est pas prête de partir.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12704
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite surf en Thailande

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Je vous ait même trouvé une Web Cam en Hd de Chalong :


http://seeitlivethailand.com/cctv/phuket/sripanwa-hotel


Elle est situé près de l'aquarium tout en haut de la baie , l’îlot désert dont je vous parle est celui tout seul au milieu de l'image , Kho Lon est à gauche .
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12704
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite surf en Thailande

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Un petit point sur la circulation en Thaïlande et plus particulièrement à Phuket , il y a en moyenne 10 scooters ( J'en ai vu avec toutes la famille de 4 personnes dessus y compris le bébé de 6 mois .....) pour une voiture , vous rajoutez les mini bus et les cars des transferts des hôtels , les taxis , les Touk Touk collectifs avec le sound système de 200 W à fond qui va bien avec , les engins divers et variés comme les cuisines et les étals des vendeurs des rue roulant aussi bien à pied que fixés à une moto , tout ça ne respectant absolument aucun code de la route , roulant sans casque , souvent en maillot ou T Shirt , brûlant les feux rouges , doublant sur les lignes continu , roulant à 110 dans les portions limitées 50 , t'as intérêt à faire gaffe à tes miches quand tu traverses , ( N'oubliez pas qu'on roule à gauche , j'ai vu comme ça un Chinois démarrer de l'Hotel sur son scooter et partir à contre sens avant de stopper net en se retrouvant nez à nez avec un bus ..... ) les flics n'en on rien à foutre , ils préfèrent choper les Farang en infraction pour leur coller des amendes de 500 Bath payable sur le champ et uniquement en liquide bien sure , si tu n'as pas l'argent , il y en a un qui t’emmènera au distributeur le plus proche pendant qu'un autre gardera ton scooter jusqu’à ce que tu l'ais réglée . Bref , c'est un sacré bordel et je suis même assez étonné qu'il n'y ai pas plus de mort que ça sur les routes , on a quand même vu 2 cartons , une moto contre une voiture , et 2 voitures entre elle .


Autre point d'étonnement pour moi , le fonctionnement du réseau électrique ( Je peux en parler , c'est un peu mon métier ....) reste un mystère , le bordel sans nom de fils accrochés aux poteaux me laissant perplexe , tenant plus du miraculeux que des lois physiques rationnel , et me faisant plus penser à une toile d’araignée géante fabriqué par Spiderman him self mais sous acide .....



Répondre