Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tour Du Monde 2018: où pratiquer ?, TDM en préparation, des conseils, des lieux, des gens ?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
matthieu_31
Timide
Timide
Messages : 374
Enregistré le : 20 juin 2017, 12:38
Contact :

Tour Du Monde 2018: où pratiquer ?, TDM en préparation, des conseils, des lieux, des gens ?

Message par matthieu_31 »

Hello,<br /><br />
maintenant que j'ai découvert le windsurf et commence à m'y mettre, l'aventure en France va durer seulement encore quelques mois.<br />
Pourquoi ?<br />
Parce que mon amie et moi sommes en pleine préparation d'un "tour du monde" à partir de février 2018.<br />
Nous comptons faire (bon à l'ordre près):<br />
Cuba - Pérou - Bolivie - Argentine - Chili - peutetre Ile de Paques - Tahiti ou Polynésie - Nouvelle Zélande - Bali - Thailande - Cambodge - Vietnam - Laos - Sri Lanka - maison<br /><br />
On planche sur un départ début février, retour pour Noel en France.<br /><br />
J'ai déjà vu plusieurs possibilité de prendre des cours de plongée pour plonger en autonomie (à 2) et ne pas refaire 15 baptemes au cours du voyage.<br /><br />
En revanche, je me demande s'il n'y a pas moyen de faire du windsurf (éventuellement prendre des cours sur place, en français ou anglais, peu importe tant qu'on se comprend bien)<br /><br />
Si vous avez un retour d'expérience sur un de ces endroits, je suis preneur !<br /><br />
@+
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3278
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Tour Du Monde 2018: où pratiquer ?, TDM en préparation, des conseils, des lieux, des gens ?

Message par Manu aux states »

Vous avez oublié la rép dom bien que Cuba soit assez proche (en termes géographique et windsurfistique).

Bon tant pis !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Tour Du Monde 2018: où pratiquer ?, TDM en préparation, des conseils, des lieux, des gens ?

Message par stef38 »

Vous vous déplacez comment?
matthieu_31
Timide
Timide
Messages : 374
Enregistré le : 20 juin 2017, 12:38
Contact :

Re :Tour Du Monde 2018: où pratiquer ?, TDM en préparation, des conseils, des lieux, des gens ?

Message par matthieu_31 »

lol on a oublié un tas de pays que l'on souhaite faire !

Initialement, on pensait même aller en Mongolie, Japon et Australie. Le temps et l'argent vont manquer !


En gros, on prend fait Pérou Bolivie Argentine Chili par la terre, on sait pas encore comment. Soit transports, soit on acheté un véhicule qu'on revend mais on a pas encore trouvé, et je trouve ca moins sympa à vivre (la voiture à l'avantage de permettre d'aller à des endroits perdus quand meme).


Idem pour Thailande Cambodge Laos Vietnam.


Dans les autres pays, ca sera transport en commun et scooter surement (sauf NZ, surement une location)
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re :Tour Du Monde 2018: où pratiquer ?, TDM en préparation, des conseils, des lieux, des gens ?

Message par rrdwaveone »

si le tour du monde projeté est axé sur le windsurf en grande partie, je pense que partir avec un niveau à priori pas extraordinaire ne va pas vous permettre de profiter pleinement des spots mondiaux

mais bon y a pas que la planche dans la vie !


tu t'adresse à des plancheux à priori amoureux de la glisse

c'est pareil pour le surf , aller à Bali sans surfer et sans savoir surfer c'est pas catastrophique mais bon ca reste un des plus beaux endroits du monde pour surfer


en tout cas profite bien ca va être une sacré expérience
Viking
Accro
Accro
Messages : 11990
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Tour Du Monde 2018: où pratiquer ?, TDM en préparation, des conseils, des lieux, des gens ?

Message par Viking »

Pour la Thaïlande:


Côté windsurf, tu pourras louer et prendre des cours chez Amara ou au club Loong Chat à Pattaya ou au Surf Spot à Hua Hin. Pattaya est plus venté pendant la saison des pluies et Hua Hin le reste de l'année.


Pour le transport, les transports en commun sont bien organisés. Pas besoin de louer une caisse. Louer un scooter pour les petits déplacements à chaque étape du voyage mais ne surtout pas voyager avec, trop dangereux.
Répondre