Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

spot pour débutant/famille en hiver aux Canaries

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Walou
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 1970, 13:02
Contact :

spot pour débutant/famille en hiver aux Canaries

Message par Walou »

Débuter en famille au Canaries en hiver c'est jouable ?<br />
Connaissez-vous des endroits adaptés (plan d'eau plat et safe) ?<br /><br />
merci d'avance pour vos retours )
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :spot pour débutant/famille en hiver aux Canaries

Message par Lomic »

Las Cucharas à Lanzarote, la baie est abritée pour les débutants et les plus à l'aise peuvent sortir en mer et s'éclater.


Y'a possibilité de louer du matos, prendre des cours, pour les débutants mais aussi pour progresser et l'équipe est très sympa ;)


https://www.facebook.com/windsurfingclublascucharas/
Walou
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 1970, 13:02
Contact :

Re :spot pour débutant/famille en hiver aux Canaries

Message par Walou »

Merci Lomic, c'est pas le coin le plus sexy de Lanzarote (que je connais un peu) mais je note çà.

On avait plutôt envie de découvrir Ténérife.

Des avis avisés sur Ténérife ? Fin février les vents dominants soufflent de quel secteurs ?

Existe-t-il des spots adaptés pour débutants (et qui marcheront donc pour le gars un peu débrouillé que je suis qui veut juste aller faire du free-ride en eau tiède une petite semaine).

Merci d'avance :)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :spot pour débutant/famille en hiver aux Canaries

Message par Lomic »

en effet pas le plus sexy mais adapté pour débuter en famille ;)
Walou
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 1970, 13:02
Contact :

Re :spot pour débutant/famille en hiver aux Canaries

Message par Walou »

oui mais je dois composer avec les avis de chacun, et puis j'aimerais bien découvrir une autre ile.

J'envoie quand même le lien FB à ma meuf (j'ai plus de FB), on n'a pas encore les billets.

Je regarde les stats météo de Ténérife, sud et sud-ouest.

Du coté de Médano, qui a l'air d'être ze place pour les sports à vents et vagues -> c'est 10-30 Nds pour février/mars, eau à 19°C.

J'ai l'impression qu'il y a une grosse plage (TEJITA) juste au sud de Médano, au sud d'une pointe qui protège peut etre un peu le plan d'eau. Mais je ne vois rien qui ressemble à un club de sport nautique sur cette zone, tout à l'air concentré sur Medano...

Sur la cote SSW, les stats de vents sont pus basses de 5-10 nds. La faute au volcan sans doute. donc il y a peut etre moyen de trouver un endroit qui convienne à tout le monde.

L'idée c'est que ce soit significativement moins fort que Leucate qui est le seul spot que nous connaissons.

Je continue à chercher.  B)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :spot pour débutant/famille en hiver aux Canaries

Message par Lomic »

Walou @ 16/01/2019 - 21h31 a dit:

L'idée c'est que ce soit significativement moins fort que Leucate qui est le seul spot que nous connaissons.

ça sera pas dur à trouver moins fort que Leucate ^^
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :spot pour débutant/famille en hiver aux Canaries

Message par stef38 »

Las Cucharas c’est pas sexy en effet par contre Lanzarote j’avais trouvé ça top à l’epoque, assez sauvage et désert en dehors de quelques petits resort.


Tenerife c’est plus grand et plus divers, mais y a aussi des autoroutes, du monde et de grosses grosses villes, perso j’avais moins aimé même si le Teide c’est assez chouette.


Fuerteventura me tenterait bien pour la prochaine fois! Et il y a une lagune bien adaptée au débutant il me semble sur sotavento, il y a eu des CR sur ce forum il me semble...


Walou
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 1970, 13:02
Contact :

Re :spot pour débutant/famille en hiver aux Canaries

Message par Walou »

Merci. Oui je confirme Lanzarote très très beau. Un pote qui a fait le tour des îles en voilier m'a dit que le nord de Tenerife est très joli, il a moins aimé le sud. Trop de monde...

L'hiver c'est peut être moins chargé.
Walou
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 1970, 13:02
Contact :

Re :spot pour débutant/famille en hiver aux Canaries

Message par Walou »

wowo punaise le lagon de sotavento  !!!
passager
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : 02 août 2012, 19:36
Contact :

Re :spot pour débutant/famille en hiver aux Canaries

Message par passager »

attention le lagon n'est pas toujours présent, tu peux trouver ici un calendrier du remplissage:

https://www.rene-egli.com/fileadmin/user_upload/lagunenzeiten/lagunenzeiten2019_fr.pdf


Autrement si c'est pour apprendre en famille, nous avons eu les meilleurs cours jamais donnés ici:

http://www.lanzarotewindsurf.com/


En une journée mon plus jeune est passé de harnais sans planer a planer les deux pieds dans les straps: Laurent et Eric suivent de près avec leurs zodiac et ils sont de super coach. Par contre il n'y a pas le "lagon"


Nous on a préféré fuerte pour le vent et le lagon et Lanzarote pour les villes (Costa Teguise) et le club de planche. D'ailleurs pour Fuerte le club ion est mieux situé que rené égli (en ce qui concerne le vent, moins rafaleux)
Walou
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 1970, 13:02
Contact :

Re :spot pour débutant/famille en hiver aux Canaries

Message par Walou »

ok je note tout ca dans mes tablettes

Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6142
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :spot pour débutant/famille en hiver aux Canaries

Message par Endorphin »

passager @ 18/01/2019 - 13h44 a dit:

attention le lagon n'est pas toujours présent, tu peux trouver ici un calendrier du remplissage:

https://www.rene-egli.com/fileadmin/user_upload/lagunenzeiten/lagunenzeiten2019_fr.pdf




A risco del paso il y a toujorus suffisamment d'eau pour les debutant. Ma femme avait adore meme quand moi j'etais au taquet en 3.7 et elle en … 1.5
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :spot pour débutant/famille en hiver aux Canaries

Message par stef38 »

T’étais logé où endorphin? Et tu louais le matos ou?
London
Jiber
Jiber
Messages : 1165
Enregistré le : 06 juin 2003, 08:50
Contact :

Re :spot pour débutant/famille en hiver aux Canaries

Message par London »

Endorphin @ 21/01/2019 - 20h18 a dit:

passager @ 18/01/2019 - 13h44 a dit:

attention le lagon n'est pas toujours présent, tu peux trouver ici un calendrier du remplissage:

https://www.rene-egli.com/fileadmin/user_upload/lagunenzeiten/lagunenzeiten2019_fr.pdf




A risco del paso il y a toujorus suffisamment d'eau pour les debutant. Ma femme avait adore meme quand moi j'etais au taquet en 3.7 et elle en … 1.5




+ 1 pour Risco el Paso. Top spot versus le spot René Egli que je n'ai pas du tout aimé.


On peut y naviguer dans la lagune ou bien en mer. Le vent est toujours présent bien que 100 % offshore.

xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :spot pour débutant/famille en hiver aux Canaries

Message par xtof »

Walou @ 16/01/2019 - 21h31 a dit:



Du coté de Médano, qui a l'air d'être ze place pour les sports à vents et vagues -> c'est 10-30 Nds pour février/mars, eau à 19°C.

J'ai l'impression qu'il y a une grosse plage (TEJITA) juste au sud de Médano, au sud d'une pointe qui protège peut etre un peu le plan d'eau. Mais je ne vois rien qui ressemble à un club de sport nautique sur cette zone, tout à l'air concentré sur Medano...

Sur la cote SSW, les stats de vents sont pus basses de 5-10 nds. La faute au volcan sans doute. donc il y a peut etre moyen de trouver un endroit qui convienne à tout le monde.




Je suis allé à El Medano en mai dernier et j'y retourne dans 2 semaines. Le spot devant les clubs est un spot facile, plutot freeride mais peut etre un peu compliqué pour un débutant fonction de la force du vent.

La plage de Tejita c'est une plage sauvage pas très sécure avec vent off.

Le vent principal est NE comme dans toutes les Canaries.

Des infos ici :

http://www.tws-windsurf.com/tws/tenerife-windsurf-spots/

Au passage, ce club est top avec du matos haut de gamme et en très bon état (wish et mat 100%C)


Sinon au nord de  Fuerteventura, il  a la baie de Corralejo pour les débutants avec un club de voile  et un autre club à Flag beach mais spot plus freeride.

Surtout, il y a Yannick Anton qui donne des cours itinérants avec matos http://sailsense-school.com/
Répondre