Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

test exocet scross 106 pro4 bambou 2013, a signaler que c est les secondes versions renforcées

Avis et test des planches de la marque Exocet
Répondre
phil09
Jiber
Jiber
Messages : 3233
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:34
Contact :

test exocet scross 106 pro4 bambou 2013, a signaler que c est les secondes versions renforcées

Message par phil09 »

condition des test variables en vent et conditions de plan d eau<br />
en premiers lieu ce qui frappe c est la legereté et la finition , c est propre et tout est en accord .<br />
1er test la mine ,o2/5.9 aileron tzone 28.<br />
la board porte bien malgré mon poids elle n enfourne pas et part au planning sans coup de pied au cul mais rapidement on chausse les strap facilement pas d embrouille et tout cela dans une facilitée déconcertante .<br />
deux trois bord pour bien sentir la board , c est facile et c est calé sur ça trajectoire si bien que l on a pas besoin de forcer avec les jambes , la planche est super calée en lateral comme en longitudinal .<br />
ça pass le clapot en confort et on sent les amorto sans s enfoncer dans la planche .<br />
bilan de la journée pas loin de 50 bornes sans ressentir la moindre fatigue ni le moindre mal au dos ( c est mon plus gros problème ).<br />
en vitesse je tiens les autres voire un poil mieux et mêmes des planches de slalom .<br />
2-test montbel o2 6.6 aileron d origine , le vent est tres rafaleux en force et en direction .<br />
comme pour le premiers test la planche décolle facilement et ce cale direct sur le cul , je manque un peu d aileron mais la vitesse est bien là le clapot est avalé sans problème , les jibe passent tout seul avec de la relance .<br />
je reviens au bord et passe un select 38 a la place de l aileron d origine en 36<br />
de suite la planche remonte mieux et je me replace correctement sur le plan d eau a chaque bord .<br />
3-test la mine vent de merde tzone 28 et oxigen 7.8<br />
alors là c est plus la même musique , la planche colle un poil a l eau mais dés que ça part ça ce cale et ça s arrete que vraiment quand il ny a plus de risée , je pense que je suis au max de la planche quand même ça aurait eté ailleurs ça serais certainement pas passé , une7.4/7.5 est le max .<br />
4-test la mine 30/35n aileron tzone 28 lip 5m<br />
juste pour voir jusqu ou je peux l emmener<br />
le depart planning est toujours le meme rapide mais sans brutalité , ya du clapot dans tout les sens et de grosse rafale au fond de l etang , c est pas un probleme la planche passe partout , c est tres calé ( trop a mon gout ) j arrive pas a sauter ny a brusquer la planche dans les changement de direction .<br />
par contre là ou elle fait tres fort c est a l abbatée , j ai fait des bord a 90/110°pr rapport au vent sur prêt de 2km la vitesse et le confort l impression de securitée est énorme .<br />
j ai meme passé une 4.2 que j avais sous la main au meme moment , ça marche mais c est plus vraiment la plage d utilisation de la planche .<br /><br />
en conclusion c est une tres tres bonne bord de freeride/freerace pour ceux qui cherchent du confort et aller vite sans ce prendre la tete , j ai pas cherché 10 000 ans la position du pied de mat 135 point barre .<br />
j ai pas gardé cette planche parce que cherchais quelque chose de plus joueur , plus libre sous les pied pour faire de la vague quand c est ligth , sinon j aurais pas esité une seconde .
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :test exocet scross 106 pro4 bambou 2013, a signaler que c est les secondes versions renforcées

Message par fredmam »

Vu la taille de l'aileron je suppose que c'est la 106 (c'est pas précisé dans ton post ou j'ai pas vu)
phil09
Jiber
Jiber
Messages : 3233
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:34
Contact :

Re :test exocet scross 106 pro4 bambou 2013, a signaler que c est les secondes versions renforcées

Message par phil09 »

Oui effectivement c est la 106 .

Pour les versions renforcées , numéro de série et le son du pont n est pas le même quand on tape dessus , c est flagrant .

Je suis sur de ce que j avance pour celle que j ai u , on l a déballé neuve , c est un retour de sav que j ai racheté .

Pour les cross renforcées c est plus simple , elles ont un pad intégral  entre les strap .
Répondre