Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

S-Cross 138L carbone (2013), quelqu'un connait ce modèle?

Avis et test des planches de la marque Exocet
Répondre
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2105
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

S-Cross 138L carbone (2013), quelqu'un connait ce modèle?

Message par fafouffle!!! »

Bonjour,<br /><br />
je commence à regarder du côté d'Exocet, cette marque semblant être réputée pour faire des flotteurs confortables.<br />
J'ai vu un modèle de 2013, lu le test Wind Mag 2014, qu'en est-il pour une navigation vent léger, sur lacs (flaques ??!!) plus qu'en mer, pour mes 80kg, niveau correct, j'ai plus de technique que de physique, je compte dessus, mais bon jamais navigué sur un flotteur carbone, c'est plus exigeant physiquement?<br />
Voilà, si vous avez déjà navigué sur ce modèle, je suis preneur de vos retours et de vos impressions.<br /><br />
Merci, bonne nav'.<br /><br />
Gil
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :S-Cross 138L carbone (2013), quelqu'un connait ce modèle?

Message par stef38 »

La scross est un bon flotteur, pas de soucis! Pas eu l'occaze de naviguer sur ce modèle dans cette taille, mais ce que j'ai essayé certaines années étaient sympa, plutôt facile et performance correcte. Le carbone apporte une réactivité au pied meilleure et un meilleur départ au planning, mais ça ne nuit pas au confort, le confort c'est le shape. Sur ce genre de modele et de taille, si tu le peux financièrement, ne pas hésiter le carbone ce sera mieux!
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2105
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :S-Cross 138L carbone (2013), quelqu'un connait ce modèle?

Message par fafouffle!!! »

stef38 @ 01/07/2014 - 09h20 a dit:

Sur ce genre de modele et de taille, si tu le peux financièrement, ne pas hésiter le carbone ce sera mieux!




C'est un modèle d'occaz' qui a l'air en bon état, maintenant, il est vendu sans housse :wacko: , et ça m'oblige à refaire un combo mâts/voiles/wish.

Je pensais regarder du côté de chez Gun, une Sunray 2014 (y en a plus de 2013) en 9,6 et 8 m2, ou une vector mais elle doit être plus lourde en 9,6.

Je réfléchis en regardant les finances et là... :(  :( va falloir négocier les prix :gene:  :gene: !!
Répondre