Page 1 sur 1

f2 sx 106

Posté : 27 févr. 2005, 23:32
par JM
Test express F2 SX 106 double tuyères
<br>
<br>
<br>2.35*69 de large, 106 litres, 1449 € pour ce prix la board est très légère (moins de 6kgs nue) et les petites mains de chez Cobra ont fait des merveilles en finition. On peut admirer notamment les évidements de la partie arrière , là où le carbone apparent, fini au ponçage à la main, est du plus bel effet.
<br>
<br>LA grosse « innovation, deux tuyères qui transpercent la board un peu en avant des straps et qui ressortent dessous dans les évidements, le tout étant sensé donner plus de speed. Cliquez dessus pour agrandir.
<br><a href='http://img79.exs.cx/my.php?loc=img79&im ... 0081yz.jpg' target='_blank'>Image</a>
<br>
<br>
<br>Le nez est assez large, un peu relevé et très arrondi, on dirait une grosse missile, deux concaves sur la carène mais qui s’arrêtent avant les 35 derniers cms de l’arrière, là où la glisse se fait. Le tail ressemble furieusement à celui d’une fanatic TT 160 proportionnellement plus étroit . L’aileron de 40 cm fait un peu tâche tellement il est lourd et épais, ça se confirmera par la suite.
<br>
<br>Fallait que ça nous travaille grave d’essayer cette Board le 27 Février à Annecy, car l’eau est à 3 ° et l’air à 5, avec une petite bisounette variant entre 8 et 18 nœuds. Shocked
<br>
<br>On passe à l’action en lui collant une 7.4 gun TSD race (super souple cette voile d’ailleurs).
<br>Un peu déroutant pour le départ au planing, il faut plus se reculer que sur une board plus longue. Départ planning correct, environ 12 nœuds de wind, la board est différente des autres slaloms : on dirait une planche de vague tellement elle est sensible aux appuis et c’est tout le contraire d’une hypersonic en stabilité directionnelle, dès le moindre changement d’appuis de la jambe avant, elle ne demande qu’à tourner.
<br>
<br>La planche monte sur l’aileron assez rapidement, elle ne tape pas, et la 7.4 nous semble être le maxi supportable par ce shape. Jibe finger in the nose. Il nous aurait fallu plus de temps pour affiner les réglages, mais au vu des conditions, on s’est arrêté avant de mourir gelés….
<br>
<br>Bon, pour un premier jet, je retiens que la board est très réactive, et même avec des réglages approximatifs, j’ai explosé mon pote de nave qui avait une AHD DR74 avec 7.4, le tout ds moins de 15 nœuds. L’aileron me paraît trop grand et trop épais, nous réessaierons dès déglaciation avec un 36. Avec plus de vent, vu son côté navigation pas du tout calée, je me demande ce que ça va donner dans le « baston ». Les deux tuyères,sont de très belles innovation Marketing, à moins que celà se métamorphose au delà de 20 noeuds de wind, mais de là à dire qu ‘on sent un plus, ah si ça aspire un peu le pied quand on jibe Smile
<br>
<br>@+
<br>Manu et JM

Re :f2 sx 106

Posté : 14 mars 2005, 08:36
par JM
Mon poids 75 kg 1m75
Sur planche mag la F2 prevvu pour les lourds
La Falcon est tres fragile mon coeur balance
elle son bien toutes les 2 ??????
bon vent a tous avec un peu de chaleur