Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

taille de voile pr force 5-6

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
wouindsurfer
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 11 août 2004, 19:23
Contact :

taille de voile pr force 5-6

Message par wouindsurfer »

Slt! j'aimerais avoir un petit conseille sur la taille de voile que je pourrais utiliser ds force 5-6 à Laffrey par vent du sud parce que la dernière fois j'étais en space dog 5.3 et j'en ai chier à chaque fois que je voulais repartir en waterstart je m'envolais :cry: de l'autre côté de la board (je ne pèse que 56kgs). Voala j'espère que vs me répondrez, merci d'avance!!
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :taille de voile pr force 5-6

Message par Windsurfer »

bha moi je sors 6.5m² par 5-6 bfts sauf si le vent est plus régulier a 6 qu'à 5. alors là je sors 4.5m².
je m'explique ; si tu vois que ton étang (mdr ) est presque noir (risée à 6 très fréquentes ) donc c'est simplement des petit trou a 5bfts... là je sors 4.5m².
Mais si le vent est constant a 5 et qu'il ne fait que tousser qques fois a 6, je sors 6.5m² car pour mes 78kg , 4.5 c'est un peu juste.


Si tu ne sais prendre qu'une voile dans ta voiture moi je prendrais 4.5m². c'est maniable et vraiment confortable en nav.

petite précision : je naviguais en lac et avec une planche de 97L.

cela étant dis je crois que lors de ma session le vent est vite devenu un 6 constant et des pointes a 7. ce qui expliquerai ma facilté de nav avec 4.5.
Répondre