Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pas jojo les francais..., Vous en pensez quoi?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Le vieux
Jiber
Jiber

Pas jojo les francais..., Vous en pensez quoi?

Message par Le vieux »

<a href="http://www.lexpress.fr/info/quotidien/a ... 610</a><br /><br />
Bon ce coup ci c'est pas moi qui critique mais cent cinquante mille hôteliers venus de 12 pays européens qui ont été interrogés pour établir le hit-parade des touristes.<br /><br />
Et les bons derniers sont les....francais.<br /><br />
Je ne veux pas fanfaronner mais ca fait plus de 15 ans que j'essaye d'expliquer a qui veut m'entendre que le pire avec la France c'est la mentalite francaise. Souvant hautaine et arrogante. J'aurais ete le plus heureux si j'avait tord mais helas...<br /><br />
J'ai simplement recopie ci dessous le texte de l'article<br /><br />
<!--color=--><span style="color:navy">Jamais content, impoli: le vacancier hexagonal n'a rien d'un enfant de choeur. C'est du moins ce que révèle une étude européenne sur les bons et mauvais touristes, rendue publique jeudi, qui place les Français bons derniers, loin derrière les Japonais<br /><br />
Pas de quoi crier cocorico. Les touristes Français ne sont pas seulement râleurs. Ils apparaissent aussi comme réfractaires aux langues étrangères, fort peu curieux en matière culinaire, impolis et radins. Ce joli portrait émane de l’étude des meilleurs et pires touristes en Europe du voyagiste en ligne Expédia, réalisé par GfK et rendu publique jeudi. Cent cinquante mille hôteliers venus de 12 pays européens ont été interrogés pour établir ce hit-parade.<br /><br />
Seul atout : le look<br />
Le vacancier issu de l’Hexagone ne se distingue qu’en matière vestimentaire : il soigne son look, tout comme son homologue italien et espagnol. Les "fashion victims" sont latins. Pour le reste, le portrait-robot du touriste français est peu amène: une fois à l'étranger, il s'accroche à la langue de Molière, semble considérer que le boeuf et la baguette de pain sont plus dignes d'intérêt que des mets plus exotiques et fait preuve d'impolitesse. Serait-ce un excès de gauloiserie?<br /><br />
En net progrès : les Américains<br />
La grande percée de ce classement vient des citoyens du pays de l’oncle Sam. On les disait bruyants, sans gêne voire grossiers. Les voici propulsés au deuxième rang du palmarès. Leur principale qualité ? Mettre facilement la main au porte-monnaie. Ainsi, 36% des hôteliers interrogés se disent être à leurs petits soins pour s’assurer qu’ils ne manquent de rien. Pendant ce temps, les Français, eux, définissent avant même de partir le montant de leurs dépenses…<br /><br />
Palme d'or aux Japonais<br />
And the winner is…Japanese! Discrets, curieux, polis, respectueux des coutumes du pays hôte: tels sont les Japonais. Bref, le touriste idéal que tout hôtelier rêve de recevoir. Et en plus, ces vacanciers-là laissent leur chambre propre. C'est ce qui s'appelle une leçon de savoir-vivre.<br />
</span><!--/color=-->
Univers
Killer
Killer

Re :Pas jojo les francais..., Vous en pensez quoi?

Message par Univers »

C'est toujours plus facile de critiquer ... On ne peut pas avoir le plus beau pays du monde et "la population qui va avec".

Bref, Prenons d'autre exemple que le France:

Les Anglais.... pas de probléme de langage étant donné qu'ils ont la langue n°1 dans le monde.

Les espagnols...  vont en Amérique du Sud !!

Les Américains... Passons...

Et les chinois/Japonais ...   J'ai rien contre eux, mais ils sont tellement nombreux que les hoteliers sont débordés.
JM
Killer
Killer

Message par JM »

les anglais viennent en France principalement parce que l'immobilier est bien moins cher, ils importent aussi leurs moniteurs de ski et autres chauffeurs de taxi british, dans l'ensemble ils sont assez rateau et pisse froid par ici,

Les américains ne sont plus légion depuis longtemps et sont remplacés par les russes, sans culture ni éducation, mais capables de lacher 100 000 € de champagne en une seule soirée... Ce sonst les plus fashion victim équipés à la dernière mode des sports d'hiver, les plus grandes marques...

Les Suédois se saoûlent un maximum et font n'1 porte koa après, les Italiens discutent le prix sur tout, et les Japonais croient qu'ils sont en suisse lorsqu'ils visitent Chamonix et l'aiguille du midi.

Un peu d'espagnols, et depuis 3 ans des roumains qui dorment ds les cars, c ça l'europe, yèssse : )
Le vieux
Jiber
Jiber

Message par Le vieux »

STOP!!!!

Tout cela je l'entend depuis 16.5 ans.

Des que quelque chose de negatif est dit sur la France tout le monde monte sur ses grands chevaux et attaque le reste du monde.

Mon idee n'est JAMAIS de critiquer juste pour critiquer mais seulement pour le bien de la discussion qui aboutira peut etre sur une prise de conscience ou meme, mais la je reve, sur un changement.

Si ce genre d'article m'enerve c'est justement parce que j'aime la France et que ce genre d'article m'attriste. C'est tout. Alors au lieu de critiquer les autres en croyant se defendre j'aimerais, pour une fois, voir une autre attitude.

Sans faire aucune allusion politique la seule personne qui ose vraiment contredire la mentalite francaise est aujourd'hui a l'Elysee. Je lui souhaite bonne chance parce que c'est pas gagne...

je crois que je vais me faire banir du forum avec un poste pareil
JM
Killer
Killer

Message par JM »

Les Français sont des râleurs, c vrai, mais d'ou nous vient cette particularité ?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Raleur et radin, ca c'est clair ; D La France est le peuple le plus geignard du monde, c'est l'une des caracteristiques les plus propres du francais ; D D'ou cela vient? Bonne question... Mais bon, chaque peuple a ses defauts et je ne vais pas commencer a les enumerer ; D

Je ne vais pas attaquer le monde entier comme dirait le Vieux, mais dans le sondage, ils ont pas du considerer le touriste Chinois qui doit etre encore assez rare sous nos latitudes par ce que la ou un groupe de Chinois passe, l'herbe ne repousse pas : b l i n k :
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

le problème de ce sondage, c'est qu'il n'isole pas les parisiens.

l'otoctone provincial (que j'ai été pendant des années) peut te faire la même description du touriste parisien que celle faite sur les français dans cet article. ça arrive en pays conquis, ça gueule à tout va dans les restaus, ça fait ses courses en slob les coucougnettes au raz des fruits et légumes, dans les super marché sous prétexte qu'on a passé le 14 juillet, etc etc...
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

l'otoctone provincial (que j'ai été pendant des années) peut te faire la même description du touriste parisien

Enfin je crois qu'on peut mettre tout les Français dans le même panier. Les parisiens sont pas plus méchants que les autres (juste un peu sur les nerfs en début de vacances), j'ai vu bien pire pas très loin de chez moi.

Enfin, personnellement j'avoue : je suis radin  : D
skanagratouille
Timide
Timide

Message par skanagratouille »

xtof @ 25/05/2007 - 08h52 a dit:

l'otoctone provincial (que j'ai été pendant des années) peut te faire la même description du touriste parisien

Enfin je crois qu'on peut mettre tout les Français dans le même panier. Les parisiens sont pas plus méchants que les autres (juste un peu sur les nerfs en début de vacances), j'ai vu bien pire pas très loin de chez moi.

Enfin, personnellement j'avoue : je suis radin  : D

Les parisiens sont pas plus mechant... mais bon... la derniere fois au ski ds un resto d'altitude il prenait pas la carte bleu dc on avait pas de moyen de paiement... la galere... le restaurateur ns a demandé d'ou on venait... on lui repond Lille... Et la il nous dit que c'est bon, qu'on a cas lui envoyer le cheque par la poste. Apres lui avoir demandé pk il ns a demandé notre ville il ns a dit que si on avait été de region parisienne ou de marseille il ns aurait pas fait confiance : e a s y :
mlaurent666
Timide
Timide

Message par mlaurent666 »

Perso... quand on me demande d'ou je viens... je ne dis jamais paris... c'est toujours mal vu... j'improvise selon ou je me trouve quoi...
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

ben les gars, je partage pas le même ressenti sur la perception du tourriste francais par les populations locales.

J'ai vécu un an à Montréal (en 95) et là bas, le gros con, le tourriste bof par excellence, c'est l'américain. Le francais est plutot vu comme le colon arrogant mais cultivé. Le pire étant l'asiatique, en général immigré et non touriste qui est percu comme un crève la faim juste bon à faire les boulots que se refusent de faire les Canadiens.

J'ai vécu 6 mois en Corée du Sus (en 96) et là bas, le gros con, le tourriste de base qui méprise la culture locale et que l'on répugne à servir, c'est le Japonais. Le francais est vu comme un dieu du foot, une gravure de mode et le représentant d'une culture millénaire.

Ce que je retiens de cela c'est que l'on a toujours du mal avec les tourristes voisins.

Pour faire dans le caricaturale:

Les grandes masses de tourristes quelques soit leur nationalité ne dépassent que rarement le stade du pays limitrophe, cette plèbe voyageuse n'est pas à la recherche de culture et ne dispose pas d'un budget important alors que les grands voyageurs ont fait un effort considérable pour atteindre le pays qu'ils ont choisi parmis beaucoup d'autres, ils souhaitent voir/ecouter le pouls des habitants et du pays, cela fait parti de leur recherche.

La France ayant beaucoup de voisins, forcemment cela n'aide pas notre image en europe. Après, il y a certainement quelques verités sur le comportement général du francais / de l'asiatique.

Antoine
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

pas con !

Le capital sympathie augmenterait avec l'éloignement te ton pays d'origine. Il doit y avoir de ça en effet.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

En fait, tout le problème vient des congés payés qui ont laché sur le marché du tourisme des hordes vindicatives.

Mais ça devrait bientot changer, vu qu'ils seront remplacés par des heures sup'!

:D
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

paquitomicorrazon @ 25/05/2007 - 07h32 a dit:

le problème de ce sondage, c'est qu'il n'isole pas les parisiens.

l'otoctone provincial (que j'ai été pendant des années) peut te faire la même description du touriste parisien que celle faite sur les français dans cet article. ça arrive en pays conquis, ça gueule à tout va dans les restaus, ça fait ses courses en slob les coucougnettes au raz des fruits et légumes, dans les super marché sous prétexte qu'on a passé le 14 juillet, etc etc...

Le gros con, c'est celui qui vient chez toi l'été et qui te pourrit la vie car après t'as des embouteillages et tu fais la queue au supermarché.

Si en plus il vient de Paris, ca devient un super gros con parcequ'en plus il a un mode de vie beaucoup plus individualiste et en général des moyens financiers inhabituels qu'il n'hesite pas à étaler. Forcemment, quand tu passes 11 mois sur 12 dans un logement exigu et que tes loisirs te coutent les yeux de la tête, quand t'arrive en province, tu te laches... Le pire étant le petit fond de mansuétude quand il s'adresse à un local qu'il pense ne sortir de sa misère que grace au tourisme.

Le pire, c'est qu'en vivant à Paris, on se comporte naturellement de plus en plus comme un parisien.

Les places de livraison semblent devenir des places de stationnement tout à fait normal, 30€ pour déjeuner à midi te semble parfaitement correcte, te garer sur le spot à 60cm de la voiture qui est à coté n'a rien de choquant, faudra juste qu'il fasse gaffe en ouvrant sa portière, gréer sans être allé sur le plan d'eau à pied avant pour verifier précisemment l'état du plan d'eau semble une evidence (t'as déjà fait 3h de route, c'est pas pour passer ta journée à te demander ce que tu vas gréer), une fois à l'eau tu enchaines jusqu'à ce que la fatigue te commande d'arreter, ben ouais, faut rentabiliser, tu te casses du spot sans dire au revoir à tout le monde, forcemment, t'as encore 3h de route et tu veux pas te chopper les embouteillages au retour...

Je caricature mais j'avoue que je m'y retrouve (hélas...).

Antoine
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

verhaeghe @ 25/05/2007 - 11h35 a dit:

blablablabla

tu te casses du spot sans dire au revoir à tout le monde, forcemment, t'as encore 3h de route et tu veux pas te chopper les embouteillages au retour...

Je caricature mais j'avoue que je m'y retrouve (hélas...).

Antoine

et meme pas QUE pour les bouchons ...  : d r y :
Répondre