Page 1 sur 1

MONTEYNARD ça attaque quand ?, L'histoire pas être tout seul !!!

Posté : 17 mars 2008, 23:24
par BLUETIME
Tout est dans le titre.<br /><br />
Une fois j'ai navigué fin-avril. Mais j'aimerai savoir si certains attaquent plus tôt?<br /><br />
merci.

Re :MONTEYNARD ça attaque quand ?, L'histoire pas être tout seul !!!

Posté : 17 mars 2008, 23:59
par Cath
Bonjour,


J'ai attaqué cette année le 24 février (air : 20°, eau 6°). 6ème sortie samedi (air : 19°, eau 9°, une dizaine de planches sur l'eau). Le lac est un peu bas : il faut descendre dans le "trou". Il faut choisir les jours où la température extérieure est élevée (pour moi : soleil, plus de 13° pour compenser l'eau froide). Ensuite, il faut éviter de tomber, et de dériver, car les accès sont plus ou moins abrupts. Chaque fois que j'ai navigué, on était au moins 3 sur l'eau, sauf une fois en semaine où j'étais seule.


Pour cette semaine, c'est mal barré car les températures annoncées sont froides (en dessous de 0 à Monteynard), week-end de Pâques compris  :wacko: . Dès que cela remonte au dessus de 13°, j'y retourne !  :)


En général, fin avril, la température de l'eau dépasse les 10°, et le niveau du lac est remonté suffisamment pour que l'accès soit facile.


Cath

Re :MONTEYNARD ça attaque quand ?, L'histoire pas être tout seul !!!

Posté : 18 mars 2008, 20:07
par BLUETIME
Merci pour la réponse: