Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

twin  mistral

Avis et test des planches de la marque Mistral
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :twin  mistral

Message par nic 11 »

a on voit bien les mecs de l'atlantique méme pas une 3.7 en stock pour naviguer ;D
the_Fox_die
Jiber
Jiber
Messages : 1306
Enregistré le : 07 sept. 2008, 12:57
Contact :

Re :twin  mistral

Message par the_Fox_die »

nic 11 @ 01/12/2009 - 22h57 a dit:

a on voit bien les mecs de l'atlantique méme pas une 3.7 en stock pour naviguer ;D




Sisi , j'ai sa en réserve ^^

Depuis le 1er novembre , j'ai fais 6 nav en 4.2 et une en 3.6 . le weekend à chaque fois et déport sur le lundi :)
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :twin  mistral

Message par Swellrider »

Faut toujours avoir une bonne vieille 3.7  :pirate: (cf sigature).


Et ce quelque soit là où l'on navigue  :fear: .
marcof
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 01 oct. 2007, 18:56
Contact :

Re :twin  mistral

Message par marcof »

Bonjour, heureux posseceurs de la twin 76, je souhaiterai connaitre vos réglages.


Voici les miens :

- strap ar complètement à l'arrière

- strap av un cran avant la position complètement à l'avant

- ailerons : 2 cm de moins que la position la plus avancée

- gabarit : 71 kg pour 1,80 m


Y-a-t-il moyen d'optimiser ?
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :twin  mistral

Message par Swellrider »

Merci Fox   :fear:  je vais faire ma lettre au père noël maintenant... :santa:
the_Fox_die
Jiber
Jiber
Messages : 1306
Enregistré le : 07 sept. 2008, 12:57
Contact :

Re :twin  mistral

Message par the_Fox_die »

Swellrider @ 04/12/2009 - 18h20 a dit:

Merci Fox   :fear:  je vais faire ma lettre au père noël maintenant... :santa:




c'est sur , vu les tarifs ^^


Et dire que j'ai payé la mienne 650.


celles du mec doivent être à - 60% minimum .
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :twin  mistral

Message par Swellrider »

Faut voir l'état de la board.


T'as fait une affaire... :pirate:


La mienne ma couter 750 à peine achetée déjà à l'eau  :inn:


J'avais trouvé une 92 pas cher mais sans les ailerons  :huh: ... au prix des Twins cela vallait pas le coup sinon elle était neuve.
Da Fock
Timide
Timide
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2005, 19:30
Contact :

Re :twin  mistral

Message par Da Fock »

Hey les gars tjrs fan de cette board (j'ai la 84 depuis peu après sa sortie)...


C'est vraiment une board géniale sur laquelle j'ai bien progressé...


Maintenant aidé par le prydeshop, je suis passé sur une jp quad 92 qui est aussi une board géniale (je l'ai eu a sa sortie en france), un peu différente mais j'ai retrouvé les qualité que j'aimais sur la mistral, le volume en plus (je pese 90/95kg).


J'ai gardé la 84 parce que c'est un collector et que je l'adore et je la ressortirais surement dans de bonnes conditions!


J'ai tout fait avec, du on total a la bergerie dans le var, en 5.4, en 4.2 a la rue....etc....au side off light belle vagues puissantes d'ibiraquera au brésil en 5.4 et bien toilé en 4.8....c'est une board hyper polyvalente, facile et radicale, je le repete encore!


J'ai voulu me prendre la 92 (clinique de la planche en avait une neuve a 799€, peut etre encore...), mais je suis passé entre temps sur la jp, merci au prydeshop, et puis je voulais essayer le quad!


Par ailleurs, le quad permet plus d'appui et donc un peu mieux en saut je trouve, et vraiment top en surf avec les bons réglages, un poil moins rapide dans le changement de rail (mais le volume y fait) mais encore plus facile/accrocheuse sur les gros bottom pleine balle, et plus facile a controler sur les rollers full speed ou tu tape la section, car tu accroche bien mieux une fois dans/sur la mousse....


Enfin pour progresser en vague je conseille vraiment vraiment la mistral twinzer qui est la meilleure board dans le rapport facilité / radicalité !

(paradoxalement, le quad passe mieux sur plan d'eau plat/clapot du fait de l'appui, et se tient hyper loin dans le vent ==> 92 quad JP = 84 twin M° niveau tenue).


Testez ces boards elles sont super!


si vous etes du var, pas de P pour tester la jp quad 92! Et les autres jp chez www.prydeshop.fr

(le twin mon beau pere est en train de voir s'il va l'adopter, docn c'est plus compliqué...)


Sinon je serais curieux de voir a quoi ressemble les m° twinzer 2010, so please take some shots next time & post them!!!!!!!!!!


Tcho
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :twin  mistral

Message par Swellrider »

Une petit equestion pour remettre le post au top de la liste :


Quelle housse pour votre Twin ?
the_Fox_die
Jiber
Jiber
Messages : 1306
Enregistré le : 07 sept. 2008, 12:57
Contact :

Re :twin  mistral

Message par the_Fox_die »

Swellrider @ 27/12/2009 - 19h02 a dit:

Une petit equestion pour remettre le post au top de la liste :


Quelle housse pour votre Twin ?




moi j'en ai pas. Je pris celle de ma new wave en attendant mais elle est trop grande.
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :twin  mistral

Message par Swellrider »

J'ai pris la plus petite que j'ai une side on 235X5( et bah je peux la fermer sans enlever les ailerons, top !



Bon réveillon !
cid
Timide
Timide
Messages : 223
Enregistré le : 27 nov. 2004, 01:56
Contact :

Re :twin  mistral

Message par cid »

je viens de craquer pour une twinser 76, je trouve ce shape vraiment original et je me suis donc lache....

Je navigue principalement en petites vagues side on dans 20 25 noeuds et un peu en side/side off dans des vagues de recif.

mon gabarit est de 1.77 pour 68kg.

Je desirerai connaitre vos reglages de pdm strap et ailerons (bizarre le s a ailerons) pour ces conditions.

Je crois savoir que l appui n est pas top en saut. Quelqu un a t il deja essaye de mettre des ailerons differents type ultrafin pour tester le comportement?
marcof
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 01 oct. 2007, 18:56
Contact :

Re :twin  mistral

Message par marcof »

J'ai mis mes réglages straps/ailerons un peu plus haut dans la discution.


Attention au rail de pdm très reculé sur cette planche (5 cm plus reculé qu'une EVO 70 par exemple).

Il faut donc, soit avancer le pdm (a peu prés au milieu du rail ), soit descendre un peu le wish. Sinon, sensation de partir en front loop sur chaque saut.

:blink:  :stuart:  :lol:


Ne pas hésiter à essayer divers réglages, la planche y est sensible, et à les communiquer.


Bonne nav sur cette super planche.
cid
Timide
Timide
Messages : 223
Enregistré le : 27 nov. 2004, 01:56
Contact :

Re :twin  mistral

Message par cid »

salut ,

j ai effectivement suivi tes conseils de réglages pour cette première nav.

pour accéder a mon spot de vague il y a 20 mn de remonte au vent et la première surprise, la planche après un démarrage au planning très bon remonte super bien au vent. Elle n est pas très rapide au près mais remonte sans perdre le planing. attention au virement de bord, j ai eut l impression de débuter!!!

arrivée sur le spot 50cm a 1.2m de vague très onshore court et creux.

La planche tourne super court si on veut et peut aussi allonger les bottoms. Il faut faire attention de rester bien en appui pied avant pour ne pas perdre de vitesse a la fin du bottom. Sinon c set un vrai skate board. on la place ou on veut sans jamais décrocher.

En saut c est un peu plus complique. le vent était de 20 noeuds et j étais en 4.7 combat donc moyennement toile. Je n ai pas trouve le truc pour avoir de l appui a l impulsion mais c est vrai que le vent était très onshore. bizarrement en fonction du move mon impulsion était plus ou moins bonne. Pas de problème pour les backsides air et les speedloops au travers/largue mais gros manque d appui pour envoyer un high jump, un backloop ou un front sur une vague. Peut être que le manque d appui dans la voile jouait aussi.

Le test s est arrete au bout d 1h15 car a force de surfer dans peu d eau sur un bottom un peu trop appuyé l avant de la planche a enfourne et est allé taper une patate de corail. résultat des courses 2 trous  d une épaisseur de doigt et la carène rayée sur 20cm.....

une fin un peu amere mais une bonne envie de parfaire ce test dans du vent plus fort!
Répondre