Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Conseil matériel débutant

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
julien22
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2018, 09:42
Contact :

Conseil matériel débutant

Message par julien22 »

Bonjour, je débute et j'espère que vous aller pardonner mes quelques approximations.<br /><br />
Je cherche à savoir sur quel matériel m'orienter. J'ai fait 3 sessions de planche à voile et je souhaite avoir une pratique vague / saut. Pour l'instant je n'en suis pas là, mais j'ai déjà le water start à quasi 100% et à ma dernière session les 2 pieds dans les straps dans 20-30knt avec une 85l et 5m2 (je pense surtoilé).<br /><br />
Quel genre de matériel me conseillez-vous? Surtout en terme de surface de voile (vu mes 70kg). Est-il possible de couvrir 20-35 knts avec 2 voiles?<br /><br />
Merci!
timouss
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 22 août 2009, 14:33
Contact :

Re :Conseil matériel débutant

Message par timouss »

[quote=julien22 @ 27/08/2018 - 10h28"j'espère que vous aller pardonner mes quelques approximations."




Merci![/quote]


Bonjour


En effet; il y a beaucoup trop d'approximations dans ton message  :blink: On a aucun historique concret (ou crédible ?) de ton passé "windsurfesque""

En l'état, il est impossible de te renseigner, quand es tu monté exactement la première fois sur une planche à voile ??


Attention à l'excès de confiance; être ambitieux c'est bien, mais 85  litres pour ton poids c'est une planche qui coule et est peu tolérante pour l'apprentissage des manoeuvres même en maitrisant le waterstart.


Tu me rappelles un gars un peu trop confiant avec qui j'avais fait du covoiturage et qui n'avait fait que dériver toute l'après midi malgré le vent constant et sa matrise du waterstart


Mais dis en plus; comme ça; tu donnes l'impression d'1 casse cou (dslé) qui va vers des ennuis par excès de confiance en lui, la mer ça rigole pas  ;)
timouss
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 22 août 2009, 14:33
Contact :

Re :Conseil matériel débutant

Message par timouss »

En gros, pour être plus précis et pas cassant; décris nous précisément ce que tu sais faire et depuis combien de temps tu pratiques la planche à voile; même de façon épisodique (comme beaucoup du fait de l'éloignement du plan d'eau)
Répondre