Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Rangement de son matériel

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
ROSS56
Newbie
Newbie

Rangement de son matériel

Message par ROSS56 »

Bonjour a toutes et a tous<br />
Pouvez-vous me donner des conseils de rangement pour ses planches dans son garage, genre "lève tout pour garage" ou "rangement ascenseur pour coffre de toit".<br />
Merci pour vos conseils.
Lomic
Accro
Accro

Re :Rangement de son matériel

Message par Lomic »

je sais pas ce que sont tes "lève-tout", moi je fixe toutes les planches au plafond du garage (poutres) avec de simples cordelettes attachées avec des pitons, 2 cordelettes par flotteur, une cordelette fixe sur deux pitons pour l'avant, je glisse le nez de la planche dedans, j'avance la planche et une cordelette à l'arrière dont un seul bout est fixe, l'autre est constitué d'une boucle que je passe dans un crochet, me permet de finir l'accrochage

pour les voiles, je les stocke debout dans leur housse dans un coin, et pour les mâts j'ai une étagère longue
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Crochets au plafond et sangle de toit :

Posted Image

Note que je suis depuis passé aux équerres + prolongement par tasseau + isolant de plomberie noir + clous de tapissier. Toujours les voiles sur les planches, je crois que c'est pas terrible de stocker les voiles verticalement. A long terme en tout cas.
kazhruz
Timide
Timide

Message par kazhruz »

Marrant j'avais poste la meme question en septembre,

avant j'avais un garage avec poutres, je m'etais fait une grande etagere suspendue, cordelette costaude, tasseaux fins, super simple, efficace.

Puis je suis passe a un garage en parpaing, temporairement j'ai remonte l'etagere suspendue fixee au plafond a des vis+chevilles, ca tenait mais ca ne me plaisait plus.

Je me suis donc fait une grande etagere en bois, sur roulettes, cinq etages, 2 planches, 3 surfs, 3 mats, 7 ou 8 voiles (pas mal HS), 2 wishs, des combis, le petit matos...

J'en suis pas mecontent  :)   :)  ca optimise bien la place

C'est reste assez simple a faire, ne demande pas de gros matos, le plus difficile a ete de rigidifier cette grande structure, j'ai mis qq equerres et finalement ca l'a fait
EvilShade
Timide
Timide

Message par EvilShade »

Deux portants en inox fixés au mur, photo demain  :sleeping:  :sleeping:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

.

3 planches = sur des équerres de 30 cm = les planches sont rangées sur la tranches  = sur un pan de mur de mon garage ça fait à peu près 1m90 de haut

---> L'avantage ça ne bouffe pas de place en largeur !!

Je range les voiles et les wish verticalement, dans un coin, sur un bout de pallettes ( pour que l'eau s'écoule et que les voiles sèchent )

6 mâts  = horizontalement sur des équerres (30cm aussi)

Au total, j'ai acheté

- 2 longerons de 2m pré-perforés ( à placer verticalement )

- 8 équerres de 30 cm ( à placer dans les trous des longerons en fct de tes planches )

- 8 vis de 80 mm  et 8 écrous( à visser à l'extremité de chaque équerre pour faire une 'butée'

+ des chutes de mousses ou de moquettes pour les équerres.
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

Posted Image
madplanet
Timide
Timide

Message par madplanet »

Posted Image

tiens j'ai le même rangement pour mes bouteilles ! sauf qu'on n'a pas les mêmes gouts en matière de boisson  :dev:
kazhruz
Timide
Timide

Message par kazhruz »

Pas mal du tout !!! Je pense que ça c'est le top.

Je pensais avoir des photos de mon étagère mais en fait non  :(
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

bigleux @ 06/05/2008 - 12h19 a dit:

Posted Image

Waouuuu enorme  :lol:

Je pensai monter carrement des casier en bois dans mon garage pour tout ranger en long, mais comme ca ca a l'ai vraiment pratique aussi!

Petite question en passant : lors du stockage, l planche souffre-t-elle si elle repose sur 2 barres moussées plutot que sur une surface plane?
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

bigleux @ 06/05/2008 - 12h19 a dit:

Posted Image

J'avais exactement les meme rangements (avant mon déménagement).

Sauf pour les wish, j'ai mis une barre seule et j'y accrochais aussi ma combi et mon harnais veste sur des cintres.

Ce que j'ai fait après c'est de descendre un coté des voiles ca leur permet de s'égoutter

Pour le moment c'est en vrac au sol.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Homerdusud @ 06/05/2008 - 15h38 a dit:

Petite question en passant : lors du stockage, l planche souffre-t-elle si elle repose sur 2 barres moussées plutot que sur une surface plane?

oh oui atrocement  :stuart:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Lomic @ 06/05/2008 - 17h40 a dit:

Homerdusud @ 06/05/2008 - 15h38 a dit:

oh oui atrocement  :stuart:

Arggg mais que fait la SPP????  :lol:
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

pour moi remorque(caisson 3 m * 1.4m) dans garage,j'y loge 1 formula, une 135l*75cm  une 106l*63cm ,3 wishs,5 voiles 4 mats 2 gros curver de matos et il reste un peu de place pour une planche de vague et une ou deux voiles

Je peux bien evidement sortir ce que je veux sans tout demenager!!

J'ai pas pu encore tester les deplacements avec mais pour l'instant je trouve cela bien pratique!

Je prevois juste que ce soit un peu le bordel pour se garer cette été pour naviguer en formula pour le reste en général les plages ne sont pas bondées quand il y a 20 noeuds(chez nous en Bretagne)!
Répondre