Viper race 490 cassé net à la fin de l'étarquage, bououh
Posté : 12 mai 2008, 00:48
Petit expérience douloureuse cet après midi.<br />
Je monte mon viper race 490 (100% modèle 2005, Drop shape, 28IMCS, acheté neuf en 2006) sur ma Daytona 9m2.<br />
Il faisait chaud mais j'ai pas laissé particulièrement le mât chauffer.<br />
Je grée et à la fin alors que je m'apprête à aller à l'eau... bam!<br />
tout le monde se retourne.<br />
Heure du décès 14h<br />
Il a pété ce con de mât!<br />
Environ 10-15 cm au dessus du wish. cassue nette et propre, du beau boulot.<br />
Heureusement, la voile a pas un pet'<br />
petite analyse de la situation :<br />
-je viens de perdre beaucoup d'euros<br />
- il faisait beau et chaud mais à priori je l'ai pas fait trop chauffer le matos<br />
- il n'y a pas eu de choc<br />
- j'ai pas trop serré le wish (enfin je crois pas)<br />
- j'ai étarqué assez fort mais quand on voit les pressions lors des tests en usine ou même le surplus de pression en navigation, j'ai du mal à croire qu'un étarquage "excessif" puisse faire péter un mât au sol<br />
- ça a donc cassé<br />
- j'ai replié<br />
et je me suis cassé moi aussi ...<br /><br />
Soyons philosophes, ça fait mal au c.., mais c'est la vie et y'a bien pire.<br />
A ma place quel mât racheteriez vous (j'aime beaucoup ma voile et elle est en très bon état) :<br />
occaz? neuf?<br />
Les platinum des années suivantes sont ils équivalents ? En d'autres termes, quel(s) mât(s) (North à priori) sont compatibles avec ma daytona 2005 ( mat idéal viper 460/490 en 100% ou 75%)?<br />
est-ce qu'avec un Gold est une connerie (est ce que je vais sentir une vraie différence de nervosité?) sachant que je suis pas non plus avec mon GPS à me chronométrer...
Je monte mon viper race 490 (100% modèle 2005, Drop shape, 28IMCS, acheté neuf en 2006) sur ma Daytona 9m2.<br />
Il faisait chaud mais j'ai pas laissé particulièrement le mât chauffer.<br />
Je grée et à la fin alors que je m'apprête à aller à l'eau... bam!<br />
tout le monde se retourne.<br />
Heure du décès 14h<br />
Il a pété ce con de mât!<br />
Environ 10-15 cm au dessus du wish. cassue nette et propre, du beau boulot.<br />
Heureusement, la voile a pas un pet'<br />
petite analyse de la situation :<br />
-je viens de perdre beaucoup d'euros<br />
- il faisait beau et chaud mais à priori je l'ai pas fait trop chauffer le matos<br />
- il n'y a pas eu de choc<br />
- j'ai pas trop serré le wish (enfin je crois pas)<br />
- j'ai étarqué assez fort mais quand on voit les pressions lors des tests en usine ou même le surplus de pression en navigation, j'ai du mal à croire qu'un étarquage "excessif" puisse faire péter un mât au sol<br />
- ça a donc cassé<br />
- j'ai replié<br />
et je me suis cassé moi aussi ...<br /><br />
Soyons philosophes, ça fait mal au c.., mais c'est la vie et y'a bien pire.<br />
A ma place quel mât racheteriez vous (j'aime beaucoup ma voile et elle est en très bon état) :<br />
occaz? neuf?<br />
Les platinum des années suivantes sont ils équivalents ? En d'autres termes, quel(s) mât(s) (North à priori) sont compatibles avec ma daytona 2005 ( mat idéal viper 460/490 en 100% ou 75%)?<br />
est-ce qu'avec un Gold est une connerie (est ce que je vais sentir une vraie différence de nervosité?) sachant que je suis pas non plus avec mon GPS à me chronométrer...