Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Installer des straps sur une blue velvet

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Christelle5108
Newbie
Newbie

Installer des straps sur une blue velvet

Message par Christelle5108 »

Bonjour,<br />
J'avais déjà posé quelques questions l'an dernier et les réponses m'avaient été bien utiles, donc je réitère.<br /><br />
Pour faire bref, je navigue au moins une fois par semaine sur lac 15 nd max avec des claques sur une blue velvet 203 (suis lourde) avec une voile de 7.2 à camber.<br /><br />
Donc cette année j'arrive à être au planing assez souvent et je me dis qu'il est temps d'installer les straps sur cette planche. J'utilise un peu le harnais mais j'appréhende pas mal, je me suis pris quelques catapultes...<br /><br />
Donc mes straps je les mets où sur ma planche?<br />
Je pensais en mettre 3 pour l'instant deux en position avant pas très loin du pied de mât et un central pas loin derrière, mais les inserts sont en ligne donc pour chaque straps il n'y aura qu'une vis de chaque côté. Ça suffit une vis ? C'est assez solide ? Je vais essayer de mettre une photo.
Renaud31
Killer
Killer

Re :Installer des straps sur une blue velvet

Message par Renaud31 »

salut Christelle

dans un premier temps tu peux mettre les straps comme ceci:

Posted Image

une seule vis ca suffit par contre il faut bien visser à fond la vis

une fois bien à l'aise tu pourras reculer les straps

bon ride!
Christelle5108
Newbie
Newbie

Posted Image
Christelle5108
Newbie
Newbie

Ah merci, c'est ce que je pensais, et donc une vis de chaque côté c'est suffisant ?

D'ailleurs j'ai les straps mais pas les vis, et j'ai vu qu'il y avait plusieurs tailles dans les shops, à moins que je puisse trouver dans un magasin de bricolage ?
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Avant de les mettre tellement avancés et centrés, regarde ou tu mets les pieds quand tu es au planning.

Car je pense qu'ils sont plus reculé que la position proposée par Renaud31 (qui est pour moi une position pour le non planning).

Du coup je mettrai les strappes plus à cette position :

Posted Image
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

Oui ça ressemble plus à une position "enfants", regarde ou sont tes pieds quand tu es au planning... sans oublier que le but à terme (ça peut venir vite) c'est de les mettre en position "normale".

@+ :)
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

+1 avec Aneldo

Position la plus centré des positions normales
mcmat
Timide
Timide

Message par mcmat »

Christelle5108 @ 28/09/2015 - 08h29 a dit:

j'ai vu qu'il y avait plusieurs tailles dans les shops, à moins que je puisse trouver dans un magasin de bricolage ?

Les vis de straps ont un filetage peu répandu et sont en inox, impossible d'en trouver en magasin de bricolage je pense. Le mieux est de demander à un vendeur compétent dans un shop bien achalandé.
Christelle5108
Newbie
Newbie

Je vais voir si je peux pas en piquer sur une planche dont on se sert pas...

Sinon j'ai regardé ou se situait mon pied avant  ben c'est pile entre les deux positions !

Donc je vais mettre la seconde solution, ça m'obligera à me reculer davantage...

Merci à tous en tout cas, je trouve ce forum hyper réactif, encore merci.
timouss
Timide
Timide

Message par timouss »

Christelle5108 @ 30/09/2015 - 20h44 a dit:

Je vais voir si je peux pas en piquer sur une planche dont on se sert pas...

Sinon j'ai regardé ou se situait mon pied avant  ben c'est pile entre les deux positions !

Donc je vais mettre la seconde solution, ça m'obligera à me reculer davantage...

Merci à tous en tout cas, je trouve ce forum hyper réactif, encore merci.

Pareil, fais gaffe, ne les prends pas sur une vieille planche thermoformée type bic ou en durathène (toute les planches en plastique en gros  ;) ); car les tailles de vis ne sont pas au même standard; il y en a de différentes grandeur ou épaisseur (plus fines sur celles ci)

Tu le verrais je pense mais ne vas pas percer trop profond; elles sont pointues en plus

J'imagine que les vis pour une blue velvet, doivent être au standard "cobra" plus épaisses ? mais renseignes toi quand même avant pour en être sure  ;)
Répondre