Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

tabou 3s 76 ou pocket 75

Avis et test des planches de la marque Tabou
Répondre
guillaume13
Timide
Timide

tabou 3s 76 ou pocket 75

Message par guillaume13 »

Bonjour<br />
je me pose la question entre ces 2 planches<br />
cela serai pour naviguer avec des voiles de 4.2 et 4.7 dans le vent plutot on shore (le jai en mistral et fos en sud est)<br />
J'ai déja une 3s 96 que je trouve particulièrement terrible et mon niveau en vague etant proche de zero donc je me demande si le tri fin me servira a grand chose .<br />
Il est vrai que la pocket peu se monter en single mais ou est donc l'interet ?<br />
Pour résumer je me pose pas mal de questions si quelqu'un peu m'aider<br />
par avance merci
Swellrider
Timide
Timide

Re :tabou 3s 76 ou pocket 75

Message par Swellrider »

Pocket !

La 3 s est une bonne planche de wave bump & jump mais la Pocket le fait aussi en mieux....
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Pocket 2009 et 2010 = single et Pocket 2011 = Tri fin

======> FONCE !!!!

Pocket 2012 ..... essaye là .... les avis sont mitigés

Elle aurait le "défaut de ses qualités" ????

+ = plane super bien, TB relance

- = encombrante pour une 75 dès que ça se forme
guillaume13
Timide
Timide

Altoids @ 11/11/2012 - 19h07 a dit:

======> FONCE !!!!

Elles sont terribles a ce point
jam
Timide
Timide

Message par jam »

======> FONCE !!!!

Encombrante ??????????? T'as vu ça où ???????????? Pocket 2012 75 à la maison testée pendant 15 jours dans du plein on-shore 15-20 nds avec 5,2 zone à du side-on 50 à 60 nds avec 3m de vagues et 3,5 combat en passant par du chantier défoncé en 4,2 zone..  :lol:

Et ben tout simplement hallucinante : même dans les airs à 6 m de haut par 50 nds, jamais déstabilisé, une bombe au surf bien que d'après moi, pour les longs bottoms appuyés dans du gros, il vaut mieux une da curve... Ultra tolérante, volume particulièrement bien répartit, tourne toute seule, appuis pied avant ou arrière au choix pour resserer les courbes quand on le décide, ultra confort même dans un plan d'eau anarchique, bref, je suis carrément tombé amoureux de ma board !!!

Eventuellement : dans le vent fort, la prise au vent sur la carène a tendance à accélérer la rotation au back loop... mais ce n'est qu'un détail...

Pour revenir au sujet de base : si guillaume13 veut plus faire du freeride  que de la vague pure, pas si certain que la 3S ne convienne pas... Un copain a la 3S 2013 en 76 et a essayé ma pocket. Il fait essentiellement du freeride : il n'a finalement pas regretté son achat...

Si tu veux plutôt tracer plein fer avec du confort, prends la 3S. Si tu veux commencer à carver fort, une board qui ne prend pas trop de vitesse si tu ne le veux pas, et pourquoi pas commencer à aller tater du petit Carro, fonce sur la pocket !!!!!
guillaume13
Timide
Timide

jam @ 16/11/2012 - 16h03 a dit:

======> FONCE !!!!

Encombrante ??????????? T'as vu ça où ???????????? Pocket 2012 75 à la maison testée pendant 15 jours dans du plein on-shore 15-20 nds avec 5,2 zone à du side-on 50 à 60 nds avec 3m de vagues et 3,5 combat en passant par du chantier défoncé en 4,2 zone..  :lol:

Et ben tout simplement hallucinante : même dans les airs à 6 m de haut par 50 nds, jamais déstabilisé, une bombe au surf bien que d'après moi, pour les longs bottoms appuyés dans du gros, il vaut mieux une da curve... Ultra tolérante, volume particulièrement bien répartit, tourne toute seule, appuis pied avant ou arrière au choix pour resserer les courbes quand on le décide, ultra confort même dans un plan d'eau anarchique, bref, je suis carrément tombé amoureux de ma board !!!

Eventuellement : dans le vent fort, la prise au vent sur la carène a tendance à accélérer la rotation au back loop... mais ce n'est qu'un détail...

Pour revenir au sujet de base : si guillaume13 veut plus faire du freeride  que de la vague pure, pas si certain que la 3S ne convienne pas... Un copain a la 3S 2013 en 76 et a essayé ma pocket. Il fait essentiellement du freeride : il n'a finalement pas regretté son achat...

Si tu veux plutôt tracer plein fer avec du confort, prends la 3S. Si tu veux commencer à carver fort, une board qui ne prend pas trop de vitesse si tu ne le veux pas, et pourquoi pas commencer à aller tater du petit Carro, fonce sur la pocket !!!!!

Bonjour et merci pour ta réponse

en effet je pense plus m'orienter vers la 3s car je suis plus dans du freeride baston que de la vrai vague (le jai en mistral et fos en sud est)carro trés peu pour moi

Au dessus j'ai une 3s 96 2012 pour naviguer avec 6m et 5,3 pense tu que la 3s 76 ne soit pas trop encombrante pour 4,7 (la je pense que non) mais pour ma 4,2 quoi que c'est pas la surface que j'utilise le plus (a mon avis cela doit tourner a une dizaines de sorties par ans )
jam
Timide
Timide

Message par jam »

Le copain qui possède la 3S 2013 en 76 navigue jusqu'à 4m avec et ne se plaint pas du tout d'une planche encombrante ou trop volage (il doit peser grosso modo dans les 70-75 kg grand max). De plus les nouveaux shapes tabou sont vraiment bien faits et restent très conforts, même dans le baston. Je ne pense donc pas que tu sois gêné, même avec 4,2...
guillaume13
Timide
Timide

jam @ 16/11/2012 - 18h51 a dit:

Le copain qui possède la 3S 2013 en 76 navigue jusqu'à 4m avec et ne se plaint pas du tout d'une planche encombrante ou trop volage (il doit peser grosso modo dans les 70-75 kg grand max). De plus les nouveaux shapes tabou sont vraiment bien faits et restent très conforts, même dans le baston. Je ne pense donc pas que tu sois gêné, même avec 4,2...

je crois que j'ai trouvé ma prochaine planche
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

jam @ 16/11/2012 - 16h03 a dit:

======> FONCE !!!!

- J'avais la pocket75 single .... don't act = ma référence comparative

- J'ai une JP thruster 75 .... meilleur grip (cqfd du thruster pintail), cut back + mordant

- J'ai essayé un Pocket 75 2013 en en 4,7 et 4,0m² à Marseille ... trop généreuse (MB à 57,5) et pas assez pincé, l'attaque DTL m'a paru délicate

C'est mon point de vue (73 kg)... et c'est aussi ce que pense son proprio

En 5,3m², pas essayé ....mais son proprio me dit que dans 21/26 kts....elle est exceptionnelle
Répondre