Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mât Dynafiber ou NeilPryde pour XCombat

Répondre
jpc2004
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 16 oct. 2014, 09:53
Contact :

Mât Dynafiber ou NeilPryde pour XCombat

Message par jpc2004 »

bonjour,<br />
Lors de ma dernière sortie (dimanche 12/10 cap d'agde) mon mât xcombat 4m a rendu l'âme.<br />
J'ai le coeur fendu... Mon XCombat 4m me servait pour 2 voiles : NP Combat 5.2 2007 + NP Combat 4.5 2007<br />
Il est temps d'en avoir un rapidement pour être prêt pour les prochains coups de marin. Sauf que voilà, ça coute une blinde !<br />
J'ai donc trouvé 3 types de mât :<br />
- dynafiber C-100 flex top 100% Carbone/Kevlar : 380 €<br />
- NP X65 65% Carbone : 380 €<br />
- NP FX100 100% Carbone : 600 €<br /><br />
Le remplaçant naturel de mon défunt mât est le FX100. Par contre le prix me fait mal car pas trop les moyens de mettre cette somme dans un mât actuellement.<br /><br />
Sachant que c'est un mât pour mes 2 plus grosses surfaces j'ai une préférence pour du 100% Carbone afin de privilégier la plage d'utilisation et la réactivité de ces voiles. La question est :<br /><br />
Que vaut le dynafiber ? est-il adapté aux NP ? Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce fournisseur sur des voiles NP ?<br />
Même question pour le NP X65. Comment se comportent les voiles ? est-ce une performance équivalent à FX100 modulo le poids ?<br /><br />
Merci,
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33811
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Mât Dynafiber ou NeilPryde pour XCombat

Message par Homerdusud »

Le pryde sera effectivement le plus adapté, mais regarde du coté des unifiber, ils font des courbures flex top sur leurs RDM, c'est ce que j'avais en 370 pour ma 4.7, aucun probleme (j'ai revendu le mat, elle passera en 400....)
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :Mât Dynafiber ou NeilPryde pour XCombat

Message par Swellrider »

Dynafiber : bon rapport qualité prix.
diesel
Timide
Timide
Messages : 437
Enregistré le : 26 déc. 2013, 21:42
Contact :

Re :Mât Dynafiber ou NeilPryde pour XCombat

Message par diesel »

AMEX fait aussi du flex top, je crois (modèle Katana).


Amicalement.


Jean-Marie
Répondre