Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Jason34 »

VinceC @ 08/06/2020 - 18h58 a dit:

Bon beh... bonne bonne session ! J'y suis arrivé vers 14h30 avec un sacré vent donc je suis parti en 5.4 (ça tombait bien avec la 6.6. en voilerie) et c'était parfait limite presque trop grand, puis ça a molli un peu donc c'est devenu nickel. Ensuite y'a eu un bon moment mou puis je me suis arrêté quand c'est remonté (fort), surtout à cause des ampoules aux mains.


@Jason : je crois qu'on s'est ratés de peu je t'ai vu trifouiller ta voile vers l'ilot quand je suis sorti donc je pense que tu devais tout juste te mettre à l'eau




Je suis arrivé c’était hyper irrégulier, j’ai regarder les prévisions, j’ai hésité et je suis parti en 7.7 :lol:


J’ai regardé mais ne connaissant pas ta ganache ou ta charrette impossible de dire si je t’ai vu.


Un quart après le vent est monté et je me suis fait atomiser, j’ai pas céder, j’ai serrer les miches, j’ai un peu nagé et tester différents réglages et puis c’est un peu tombé. C’était toujours un peu chaud mais le vent était orienté de tel manière que j’ai pu rester scotcher tout en haut, là où c’est bien flat et j’ai même pu claquer des runs, 33,7 en 7.7 pas trop mauvais. :inn:
VinceC
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 08 août 2017, 08:43
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par VinceC »

Jason34 @ 08/06/2020 - 20h12 a dit:

Je suis arrivé c’était hyper irrégulier, j’ai regarder les prévisions, j’ai hésité et je suis parti en 7.7 :lol:


J’ai regardé mais ne connaissant pas ta ganache ou ta charrette impossible de dire si je t’ai vu.


Un quart après le vent est monté et je me suis fait atomiser, j’ai pas céder, j’ai serrer les miches, j’ai un peu nagé et tester différents réglages et puis c’est un peu tombé. C’était toujours un peu chaud mais le vent était orienté de tel manière que j’ai pu rester scotcher tout en haut, là où c’est bien flat et j’ai même pu claquer des runs, 33,7 en 7.7 pas trop mauvais. :inn:




J'étais en E-Type toute rouge, comme d'hab. Effectivement ça montait fort, je pensais pas que t'aurai pris une si grosse voile. En tout cas vu du bord ça avait effectivement l'air d'aller vite ! Y'avait d'ailleurs pas mal de niveau aujourd'hui avec quelques zozos en matos slalom qui avoinaient bien bien (dont un en saverne qui tapait de sacrés gybes).
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Jason34 »

Yes, il y avait les vieux aigris et habitués du spot qui tartine souvent pas mal et qui reste justement souvent tout en haut du spot.


Je me suis d'ailleurs tapé quelques bourres avec un vieux grincheux qui avait visiblement du mal à encrasser qu'il se fasse passer par un mec avec sa Blast ;D


Plaisanterie mise à part les vieux tournent fort de chez fort. Pour ma part aujourd'hui c'était un peu de la survie, j'ai pas pu vraiment enchainer les bords, par contre j'ai pu taper de gros runs. Plusieurs runs au dessus de 33nds en 7.7 c'est plutôt mal.
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Jason34 »

VinceC @ 08/06/2020 - 21h10 a dit:

Jason34 @ 08/06/2020 - 20h12 a dit:

Je suis arrivé c’était hyper irrégulier, j’ai regarder les prévisions, j’ai hésité et je suis parti en 7.7 :lol:


J’ai regardé mais ne connaissant pas ta ganache ou ta charrette impossible de dire si je t’ai vu.


Un quart après le vent est monté et je me suis fait atomiser, j’ai pas céder, j’ai serrer les miches, j’ai un peu nagé et tester différents réglages et puis c’est un peu tombé. C’était toujours un peu chaud mais le vent était orienté de tel manière que j’ai pu rester scotcher tout en haut, là où c’est bien flat et j’ai même pu claquer des runs, 33,7 en 7.7 pas trop mauvais. :inn:




J'étais en E-Type toute rouge, comme d'hab. Effectivement ça montait fort, je pensais pas que t'aurai pris une si grosse voile. En tout cas vu du bord ça avait effectivement l'air d'aller vite ! Y'avait d'ailleurs pas mal de niveau aujourd'hui avec quelques zozos en matos slalom qui avoinaient bien bien (dont un en saverne qui tapait de sacrés gybes).




Vous aviez quoi comme chariottes?
VinceC
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 08 août 2017, 08:43
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par VinceC »

Je suis venu en Renault Clito (avec barres de toit qui servent pas parce que le matos est dedans), le pote est tombé... en panne au niveau de Mireval donc il est re-parti avec un dépanneur (les joies du combi 70s).
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Jason34 »

VinceC @ 08/06/2020 - 22h24 a dit:

Je suis venu en Renault Clito (avec barres de toit qui servent pas parce que le matos est dedans), le pote est tombé... en panne au niveau de Mireval donc il est re-parti avec un dépanneur (les joies du combi 70s).




Effectivement il me semble avoir vu un beau combi 70s juste avant le pont.
VinceC
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 08 août 2017, 08:43
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par VinceC »

Jason34 @ 08/06/2020 - 22h33 a dit:



Effectivement il me semble avoir vu un beau combi 70s juste avant le pont.




Oui ;)


Posted Image
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Jason34 »

La même aujourd’hui... :inn:
VinceC
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 08 août 2017, 08:43
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par VinceC »

Jason34 @ 09/06/2020 - 06h46 a dit:

La même aujourd’hui... :inn:




Amuse toi bien, pas possible pour moi malheureusement !
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Jason34 »

VinceC @ 09/06/2020 - 08h10 a dit:

Jason34 @ 09/06/2020 - 06h46 a dit:

La même aujourd’hui... :inn:




Amuse toi bien, pas possible pour moi malheureusement !




J'ai mal partout, vivement la pose... ;D
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Jason34 »

Bon bah du coup j’ai fait ma pose aujourd’hui, je suis passé sur le spot relativement tôt, c’était mou de chez mou, les prevs étaient pas mauvaises mais j’aimais pas le temps, donc j’ai fait ma faignasse et je me réserve pour vendredi ou il annonce de très grosses conditions en sud. Jamais testé avec ces conditions, apparemment pas mal et ultra flat.
VinceC
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 08 août 2017, 08:43
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par VinceC »

Jason34 @ 09/06/2020 - 19h58 a dit:

Bon bah du coup j’ai fait ma pose aujourd’hui, je suis passé sur le spot relativement tôt, c’était mou de chez mou, les prevs étaient pas mauvaises mais j’aimais pas le temps, donc j’ai fait ma faignasse et je me réserve pour vendredi ou il annonce de très grosses conditions en sud. Jamais testé avec ces conditions, apparemment pas mal et ultra flat.




A tester effectivement mais il risque de faire une sale temps par contre
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Jason34 »

VinceC @ 10/06/2020 - 07h38 a dit:

Jason34 @ 09/06/2020 - 19h58 a dit:

Bon bah du coup j’ai fait ma pose aujourd’hui, je suis passé sur le spot relativement tôt, c’était mou de chez mou, les prevs étaient pas mauvaises mais j’aimais pas le temps, donc j’ai fait ma faignasse et je me réserve pour vendredi ou il annonce de très grosses conditions en sud. Jamais testé avec ces conditions, apparemment pas mal et ultra flat.




A tester effectivement mais il risque de faire une sale temps par contre




J'ai bien envie de tester dans les conditions sud à Ingrill car en mer tu peux oublier. J'ai discuté avec plusieurs mecs, même si certains avis diverge, apparemment ça rentre pas mal ou du moins quand c'est assez fort car un peu coupé par les maisons du bord de route, et à partir du rocher, ensuite c'est flat de chez flat.


Très envie de ressortir les petites bâches, enfin pour moi au moins 6.2 ou 5.4, un peu plein le cul de sortir 7.7 ou plus...
VinceC
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 08 août 2017, 08:43
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par VinceC »

Jason34 @ 10/06/2020 - 08h07 a dit:

VinceC @ 10/06/2020 - 07h38 a dit:

Jason34 @ 09/06/2020 - 19h58 a dit:

Bon bah du coup j’ai fait ma pose aujourd’hui, je suis passé sur le spot relativement tôt, c’était mou de chez mou, les prevs étaient pas mauvaises mais j’aimais pas le temps, donc j’ai fait ma faignasse et je me réserve pour vendredi ou il annonce de très grosses conditions en sud. Jamais testé avec ces conditions, apparemment pas mal et ultra flat.




A tester effectivement mais il risque de faire une sale temps par contre




J'ai bien envie de tester dans les conditions sud à Ingrill car en mer tu peux oublier. J'ai discuté avec plusieurs mecs, même si certains avis diverge, apparemment ça rentre pas mal ou du moins quand c'est assez fort car un peu coupé par les maisons du bord de route, et à partir du rocher, ensuite c'est flat de chez flat.


Très envie de ressortir les petites bâches, enfin pour moi au moins 6.2 ou 5.4, un peu plein le cul de sortir 7.7 ou plus...




Why not alors, y'a moyen que je vienne aussi faire un tour, notamment l'après-midi (flotte annoncé le matin). J'ai commandé un aileron (un vrai, pas la saloperie que j'ai actuellement sous ma planche), avec un peu de chance de je l'aurai et pourrai tester ça
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Jason34 »

Je passerais c’est certain, au moins déjà pour checker les conditions du spot.
Répondre