Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

lac du bourget savoie (73), quelqu'un y navigue??

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
magicveron
Newbie
Newbie

lac du bourget savoie (73), quelqu'un y navigue??

Message par magicveron »

bonjours à tous, je suis un gars qui fait de la planche sur le lac du bourget e<br />voila c'est juste pour savoir si il y a quelques personnes de directwind qui font de la planche la-ba <br />quand j'en fais je suis souvent sur le spot qui est à la sortie d'aix les bains vers le sud.<br />Avis au savoyards alors ! ! !
Fas
Jiber
Jiber

Re :lac du bourget savoie (73), quelqu'un y navigue??

Message par Fas »

Il y a quelques années, je naviguai à Conjux (autre bout du lac). C'était soit pétole, soit énormes claques de vent... blink.gif
jlv13
Timide
Timide

Message par jlv13 »

Ca m'arrive de naviguer sur ce lac ... quand il faut sortir en dessous de 6m2 !
c'est à dire 4 fois/an au max !
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

elle est froide hein l'eau.....
dam
Timide
Timide

Message par dam »

ne critiquez surtout pas le plus beau lac du monde !!! Il vient d'ailleurs de s'y terminer les championnats du monde de 49ers !!
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Ok c'est joli et tout et tout
Mais, c'est quand même le seul endroit, où un lac se partage par sur la longueur avec du vent côté montagne et pas de vent côté ville... blink.gif

Il faut quand même dire que qd ça rentre, ça rentre bien. C'est comme le Léman ou le lac d'annecy.... Quand ça rentre plein nord tout le mende se gave.
Parcontre il existe sur le lac du Bourget un vent l'été qui s'apelle la Traverse, mais je n'en sais pas plus, je ne l'ai pas testé

Mon cher magicveron, ça n'a pas l'air simple de trouver du monde qui navigue et sur le web et sur le lac du bourget!!!
Bon courage!!! wink.gif
dam
Timide
Timide

Message par dam »

La traverse, c'est un vent d'ouest qui se leve parfois en été vers 18h00/18h30 et c'est vrai que normalement ca rentre bien (enfin pour le lac, tout est relatif...). Par contre, il faut etre à Aix pour naviguer dans ce cas, pas au bourget car là, y a que dalle....
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Merci pour l'info !!!

c'est un vent qui descend de la dent du chat alors????
dam
Timide
Timide

Message par dam »

tout à fait !
snowwind
Newbie
Newbie

Message par snowwind »

hello les savoyard.

moi je navigue souvent sur le lac. en general, je vais a l'esplanade.
quand il y a du nord, c'est là que c'est le plus fort.

y'a aussi moyen de faire des bonne session en traverse (en 7/8m... tout est relatif). mais la traverse, elle souffle bien plus souvent qu'on peut le croire... le problème c'est qu'il faut etre sur place.

A+ sur l'eau
ericl EB
Newbie
Newbie

Message par ericl EB »

Salut à tous ,le lac du bourget , c est la que je n avigue le plus souvent( j habite près d Aix).Mais cette année on est pas gaté la bise et surtout la traverse nous abandonne!

Mais bon si ça souffle en Aout, j y serai:Grand port(esplanade) par bise ou traverse,Roowin(entrée sud d Aix) par vent du Sud...a plus

Si pas de vent je suis partant pour descendre 3 4 jours en prenant la météo
ericl EB
Newbie
Newbie

Message par ericl EB »

la traverse c est le vent qu on a eu aujourd hui de 17h à 20h.C était tip top^comme dans le bon vieux temps crévindjiou.Par contre on était que 5(un kite et 4 planches)
tae38
Newbie
Newbie

Message par tae38 »

Salut,

Moi aussi je suis sur ce lac. Mais pour le moment je ne suis parti que de la plage du camping du Bourget (en fond de lac, quoi). Donc par vent de nord ou Traverse c'est un peu galère pour le départ.

Sinon au Bourget depuis la capitainerie du port c'est pas mal du tout.

Pour parler Traverse, moi je préfère ne pas rester trop longtemps sur l'eau quand elle souffle certains soirs, elle peut être ravageuse, ça dépend des conditions générales.

Mais sinon, c'est vrai, ça fait depuis l'année dernière que le thermique d'été de 18h30 nous a abandonné. Pas cool.
littlewing73
Newbie
Newbie

Message par littlewing73 »

Salut à tous,

Je me permets de ressortir ce sujet de derrière les fagots! Pour ma part j'habite en quarante bornes du Lac et il m'arrive de naviguer quelques fois!  ;)

Le problème hélas de ce spot c'est qu'il faut être relativement disponnible, mais on arrive à trouver de bons coups de vent quand même! dernière cession le 30/03, il y avait du 4-5B avec une bonne houle de plus d'un mètre pour ceux qui aiment le surf et de quoi jumper un peu! Perso étant débutant et pas bien lourd j'avais du 5,3m² et j'arrivais à planer par moment!

Donc on peut pas dire qu'il y a jamais de vent, au surfshop du coin il a une photo ou ça fume sur l'eau je crois qu'ils avaient mesuré 68kt ce jour la!  :lol:

Mais de préférence pour ceux qui connaissent pas trop le coin vaut mieux avoir du volume et de grosses toiles (c'est peut être ce qui explique qu'il y a bien plus de kite).

Voila pour ce qui est de l'exposition et de la mise à l'eau tout à déjà été dit, je reviens pas dessus! Je vous invite donc tous, riders du coin et d'ailleurs àvenir ré-actualiser ce sujet, venir partager, peut être se créer une petite communauté pour se retrouver, et faire perdurer ici aussi ce magnifique sport qui est le notre!

Amis windsurfers, à très vite sur l'eau   ^^ !
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

concernant un accès en étant accompagné par des non planchistes (dont enfants), tu conseillerais quoi ?

près de la capitainerie coté bourget ou en face quelque part ?

Je suis toujours allés coté capitainerie et je trouve ca moyen.
Répondre