QUOTE(Dr Moreau @ 10 Jul 2006, 09:21 PM)
Ce que tu dis aide à mesurer de quelle manière son image est inaltérable.
S'il se comporte de façon exceptionnelle, il est l'objet de l'admiration de tous.
S'il réagit de manière stupide (que tu traduis par humaine), il est d'autant plus adoré.
N'est-ce pas la définition de la ferveur inconditionnelle ?
[right][snapback]381866[/snapback][/right]
Si.
Et je rajouterai même qu'il a connu des insultes et des gros tacles tt les dimanches pendant 5 ans qd il jouait à la Juventus -ou il s'est d'ailleurs fendu d'un autre coup de boule sur un joueur de Hambourg- et ça a continué comme ça en sélection et en Liga avec le Real.
De plus, il me semble qu'à 34 ans, qd on a l'expérience que Zidane est supposé avoir, on commence à connaitre les footballers, et spécialement les joueurs italiens du calibre de Materazzi. Quand on est le meilleur joueur du monde, on peut s'attendre à se faire marquer à la culotte non? Et c'était pas comme si c'était la première fois!!
Quelque chose me dit que venant de la Castellane (une cité chaude de Marseille ou tu mets les pieds même pas en rêve) il a déjà connu des parties de ballon qui dégénèrent.
Quand on est une icone comme l'est Zidane, quand on est capitaine de l'équipe (qu'elle soit de France ou de Melun), on se doit d'avoir une attitude irréprochable.
J'imagine tous les gros bourrins dire "Et ouais, Zizou c'est un marseillais, qd on traite sa soeur, il se laisse pas faire, il a des couilles, finale de coupe du monde ou pas, il le pose son frontal.... Moi j'aurais fait pareil..." Consternant, non?
Comme si le football n'avait pas déjà une si sale image!!! C'est un sport populaire certes, mais pas un sport de voyous!!! Et sur ce coup là, il y a eu deux voyous et un seul °°° Mot Interdit °°°.
Alors bien sur qu'on peut trouver à Zidane ttes les circonstances atténuantes (pression, fatigue, douleur, colère...) de la terre, mais les faits sont là : il a agressé physiquement un joueur. Et c'est un SCANDALE!!!
De toute façon, cette coupe du monde n'a pas été une bonne chose pour le football : les équipes européennes ultra défensives et emmerdantes à regarder se sont taillées la part belle au détriment des africains (dont cela devait etre l'explosion!) et des suds américains (Mexiiiiiiiiico) à grands coups de crampons souvent (Van Bommel grrrr)... L'espagne a joué balle au pied avec un bel état d'esprit mais la récupération francaise les a étouffés...
On s'est donc retrouvé avec les deux meilleures défenses en finale. 21 joueurs et Zizou l'artiste sur le terrain. Tel un intermittent remonté contre la baisse de ses allocs, le chef d'orchestre des tricolores a manifesté son trop plein d'énervement non pas contre un CRS mais contre un connard facho et provocateur.
Le clown est triste en coulisse..........