Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalité énergétique nous rattrape

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2360
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :La réalité énergétique nous rattrape

Message par ralaoups »

thejoker @ 10/03/2020 - 14h02 a dit:

la simplicité est plus simple que la complexité





La complexité est elle alors constituée d'une multitude de simplicités qui la rendrait compliquée à appréhender  alors qu'elle devrait être simple si les chemins de vie étaient correctement identifiés ?


Posted Image
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :La réalité énergétique nous rattrape

Message par thejoker »

ralaoups @ 10/03/2020 - 14h30 a dit:

thejoker @ 10/03/2020 - 14h02 a dit:

la simplicité est plus simple que la complexité





La complexité est elle alors constituée d'une multitude de simplicités qui la rendrait compliquée à appréhender  alors qu'elle devrait être simple si les chemins de vie étaient correctement identifiés ?


Posted Image




tu n'as rien compris


tu as plusieurs chemins de vie simple mais que de façon complexe tu n'as pas pris

il est simple de les emprunter en reconnaissant les synchronicités et en faisant confiance en sa conscience (pas la raison ni les émotions)

ce qui est complexe c'est d'être simple

comme le lâcher prise ou le forward...
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :La réalité énergétique nous rattrape

Message par La hyène »

Tatata, il faut éviter ce qui est compliqué mais ne pas écarter ce qui est complexe.


Tout informatichien digne de ce nom devrait savoir cela :


CLIC là toto c'est pas du cul.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :La réalité énergétique nous rattrape

Message par thejoker »

La hyène @ 10/03/2020 - 15h37 a dit:

Tatata, il faut éviter ce qui est compliqué mais ne pas écarter ce qui est complexe.


Tout informatichien digne de ce nom devrait savoir cela :


CLIC là toto c'est pas du cul.




coté informatique c'est très pertinent et archi connu (sauf chez Microsoft..)


Coté physique et choix de vie on ne parle que de complexités depuis le début.. (laisse ta complication dehors)
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :La réalité énergétique nous rattrape

Message par La hyène »

Ce que tu peux être compliqué...


Et puis qu'est-ce que tu fais avec Bernadette Chirac à ta droite ?


Posted Image

thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :La réalité énergétique nous rattrape

Message par thejoker »

La hyène @ 10/03/2020 - 17h39 a dit:

Ce que tu peux être compliqué...


Et puis qu'est-ce que tu fais avec Bernadette Chirac à ta droite ?


Posted Image




des fois on me le dit

mais pourquoi croire que tout est blanc ou noir?


d'autres fois je suis trop simple...
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re: La réalité énergétique nous rattrape

Message par thejoker »

la mort annoncé de l'éolien c'est faite en tuant les investissements dans le nucléaire et en préparant la paupérisation des français :
mais pourquoi donc continuer à faire ces mauvais choix en permance?
la connerie? la corruption? le manque de vision? ou vraiment la colonté de nuire?

https://atlantico.fr/article/decryptage ... ien-bougle
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3948
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re: La réalité énergétique nous rattrape

Message par Poulif »

Qui lit encore atlantico ?
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33799
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: La réalité énergétique nous rattrape

Message par Homerdusud »

thejoker a écrit : 06 déc. 2023, 12:53 la mort annoncé de l'éolien c'est faite en tuant les investissements dans le nucléaire et en préparant la paupérisation des français :
mais pourquoi donc continuer à faire ces mauvais choix en permance?
la connerie? la corruption? le manque de vision? ou vraiment la colonté de nuire?

https://atlantico.fr/article/decryptage ... ien-bougle
J'ai pas compris, tu dis que les investissements nucleaires ont été tués? Ils l'ont effectivement fait mais face a la réalité ils font marche arriere
La paupérisation des francais, ok mais suffit de pas etre un prolo du nord de la france et de poser des panneaux solaires :D

(Connerie + corruption + manque de vision, tout a la fois avec nos elites en carton depuis 40 ans...)

18KWc en attente chez moi, d'ici fin janvier fini la facture elec ou presque :mrgreen:
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12684
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: La réalité énergétique nous rattrape

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Pour qu'elle cout ?

J'avais posé moi même en 2018 un kit de 1,5 kw qui m'avait couté 2500 € sur ma maison principale , 30 % d'économie sur la facture annuel d'Engie de 600 € en moyenne sur 4 ans ,70/80 % de la production en auto consommation , le reste je le donnais à Engie , soit 180 € d'écomie sur la facture annuel , je te laisse faire le calcul d'amortissement .

Le même kit posé par un pro coûtait 6000 € à l'époque , même avec la revente des 30 % de surplus produit à Engie , c'était impossible à amortir .
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 07 déc. 2023, 06:31, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33799
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: La réalité énergétique nous rattrape

Message par Homerdusud »

19k, estimation de production 12500 kWh. Je consomme à peu près ça tous les ans, donc on table sur une réduction de facture considérable (full auto conso et revente du résiduel)
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12684
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: La réalité énergétique nous rattrape

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud a écrit : 06 déc. 2023, 19:05 19k, estimation de production 12500 kWh. Je consomme à peu près ça tous les ans, donc on table sur une réduction de facture considérable (full auto conso et revente du résiduel)
T'as des batteries ?

Si non si tu arrives à 50/60 % de réduction de ta note d'electicité tu seras au max .

Pour la revente , c'est pinuts , si je prend ta consomation , en revendant entre 40 et 50 % de ta production , tu toucheras entre 500 et 600 € max à l'année .

Comme j'étais au chauffage/cuisson gaz , j'avais pas besoin de beaucoup de puissance , j'arrivais certain jour à ne rien consommer l'été entre 9 h et 20 h en étalant aux max ma consommation , une machine après l'autre , charge lente de l'hybride à 5 A/H .
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 06 déc. 2023, 20:35, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33799
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: La réalité énergétique nous rattrape

Message par Homerdusud »

Oui c est a peu pres 500 ou 600 de revente

Pour la conso, on va tout passer en journé : chauffe eau / machines a lever / seche linge / piscine / jacuzzi / tous les chauffages et les clims a donf la journée

Va rester la nuit le frigo quelques lumieres et tele le soir. Loin de la moitié de la conso actuelle
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12684
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: La réalité énergétique nous rattrape

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud a écrit : 06 déc. 2023, 20:31 Oui c est a peu pres 500 ou 600 de revente

Pour la conso, on va tout passer en journé : chauffe eau / machines a lever / seche linge / piscine / jacuzzi / tous les chauffages et les clims a donf la journée

Va rester la nuit le frigo quelques lumieres et tele le soir. Loin de la moitié de la conso actuelle

Tu vas avoir entre 300 et 500 W/H de fond de consommation la nuit , ca correspond à la VMC , Box , Télé , ordinateur , chargeur téléphone, lumière , ect , ect .

Ça te fera dans les 1600/2000 KW/H à l'année, c'est le minimum à payer avec l'abonnement , par contre tu peux peut être baisser ta puissance souscrite après un an de consomation et en notant chaque jour tes puissances max tirer .

Pour mon cas , je depassai très rarement les 3000 W max en crête et j'avais un abonnement de 6 KW/H en simple tarif , je pouvais pas en souscris un inférieure .

Si tu as un chauffage d'appoint autre que la clim style poêle à bois , tu peux passer en Tempo et la c'est carrément plus rentable
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33799
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: La réalité énergétique nous rattrape

Message par Homerdusud »

Chauffage, un peu de clim dans les chambres deux heures le soir grand maxi et pas partout, sinon, poele a granulés matin et soir pour le reste.
C'est meme hallucinant de pomper autant de KWH chaque année comme ca pffffffffff
Répondre