Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Essence ou diesel pour tous les jours ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33817
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Essence ou diesel pour tous les jours ?

Message par Homerdusud »

<a href="https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... 462</a><br /><br />
Mort de rire. Fallait vraiment que les gens testent pour se rendre compte que même à prix du litre équivalent, le diesel reste encore et toujours rentable au jour le jour ?<br /><br />
J ai ajouté le e85 quand même sans le sondage, ça c est à ce jour là seule alternative viable au mazout d un point emde vue du coût et de la facilité de se fournir (même si la conso monte et qu il faut faire le plein encore plus souvent)
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Essence ou diesel pour tous les jours ?

Message par La hyène »

Stupido. Ca dépendo. Cette manie de tout joker simplifier, aussi. :fear:


Je suis passé du diesel à l'essence et j'y ai gagné (et je fais 35 000 / An mini)....mais, j'ai décidé d'acheter un SUV et là, je repasse en diesel en septembre. (mais en Euro 6, je pollue moins qu'avec mon essence qui est pourtant labellisée meilleur moteur bio).
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Essence ou diesel pour tous les jours ?

Message par FiFi »

Diesel x2 au quotidien.

Fourgon => pas d'offre raisonnable en essence. Lui c'est diesel obligé et le prochain sera diesel idem. La connerie est de le prendre pour des "petits trajets" quotidiens, mais pour le laisser au parking faudrait une 4ieme voiture. Bof.

Duster => n'existe qu'en version export en 2.0 éthanol. Motorisation refusée en France cause malus CO2, alors on fait des particules à la place.

Notez le coté sportif affirmé de ces deux véhicules.
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Essence ou diesel pour tous les jours ?

Message par xtof »

J'ai acheté un Scenic 3 1.4 TCE d'occas il y a quelques années avant que la mode de l'essence n'arrive. Surtout pour des raisons de fiabilité (quoique c'est moins sur sur  certains essence) et pour faire des petits trajets uniquement.


C'est très compliqué de passer sous la barre des 10l/100km alors je rigole quand j'en vois passer à l'essence et se rendre que ca consomme quasi le double du diesel.


Par contre  c'est vachement plus sympa à conduire : le moteur ne demande qu'à prendre des tours, c'est souple, silencieux, sans a coups. Faut que j'évite de la prendre si je veux garder mes points  :fear:


Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Essence ou diesel pour tous les jours ?

Message par Lomic »

xtof @ 22/05/2019 - 22h42 a dit:

J'ai acheté un Scenic 3 1.4 TCE d'occas il y a quelques années... C'est très compliqué de passer sous la barre des 10l/100km alors je rigole quand j'en vois passer à l'essence et se rendre que ca consomme quasi le double du diesel

tu plaisantes ? 10L au 100 ? Vache je suis à 6L avec mon Scenic 3 1.5 DCI  :wacko: j'imaginais pas une telle différence de conso.


Sinon moi tous les jours, ben c'est vélo  ;D donc ni essence ni diesel, et le WE quand je navigue (et que donc je prend la voiture, quoique en cherchant bien je pourrai y aller à vélo, ça marche pour le SUP avec un effort ça marcherait pour la planche), j'essaye de naviguer près de chez moi, donc je limite les km.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Essence ou diesel pour tous les jours ?

Message par FiFi »

Le scenil en 2.0 boitoto c'est une merde invendable en occase... sauf qu'il prend l'éthanol nativement. Ce qui peut en faire une caisse honnête si trouvée à prix cassé.

Sinon (mais pareil, un peu tard) les premières prius se sont révélées fiables et prennent aussi un gros pourcentage d'éthanol sans rechigner. Il y a avait des bons coups.

Ici la région avait mis en place un système de bonification pour l'électrique, pas mal de personnes sont passées à la Zoé du coup. Et on a quelques trucs exotiques dont une Hyundai électrique au boulot.

Tesla est aussi très présent dans le coin, on en croise quasi tous les jours.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1202
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Essence ou diesel pour tous les jours ?

Message par guyt »

Des chiffres qui devraient vous faire frémir:


Traversée de l'amérique, 4100 km jusqu'à maintenant 98 km/h de moyenne, pour 13,3L/100 km. Bon, on a eu du mauvais temps, d'habitude, ça tourne autour de 12,9L/100 km pour la même traversée, mais quand même.


La version diesel de mon Promaster (le Ducato américain) fait beaucoup mieux, mais c'était 4000 Euro de plus à l'achat. Est-ce que je regrette de ne pas avoir acheté le diesel? Pas du tout, il y a eu tellement de problèmes avec le moteur diesel des Promaster, Fiat-Chrysler a cessé de l'offrir en 2017.


Quand même curieux qu'ils ont eu tant de problèmes avec le diesel, me semble que ça fait longtemps que roulent les Ducato diesel.


Le moteur a essence utilisé est un Pentastar V6 3.6L. C'est le V6 standard utilisé dans pas mal tous les véhicules Jeep/Chrysler. Dans une mini-fourgonnette Town&Country, il fait beaucoup mieux, genre 10L/100 km.


Ce fut un tour de force de mettre le Pentastar dans l’habitacle du Ducato/Promaster. Depuis deux ou trois ans, les Ducato ont eu leur apparence modifiée mais il manque maintenant de l'espace pour le Pentastar. Alors pas d'update de look pour le Promaster modèle pour encore de nombreuses années!


Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6141
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Essence ou diesel pour tous les jours ?

Message par Endorphin »

xtof @ 22/05/2019 - 22h42 a dit:

J'ai acheté un Scenic 3 1.4 TCE d'occas il y a quelques années avant que la mode de l'essence n'arrive. Surtout pour des raisons de fiabilité (quoique c'est moins sur sur  certains essence) et pour faire des petits trajets uniquement.


C'est très compliqué de passer sous la barre des 10l/100km alors je rigole quand j'en vois passer à l'essence et se rendre que ca consomme quasi le double du diesel.




10l/100??? C'est quoi ce truc? Ma caisse la plus proche en poids, une V60 avec un 2.5l turbo (5cyl) + 4 roues motrices fait bien moins que ca. Il y a un petit probleme quand meme!
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12702
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Essence ou diesel pour tous les jours ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Hybride essence/électrique , 90 % du temps en électrique , ce qui fait que pour 10 000 km , je suis à une moyenne de 2,4 L au 100 km pour 204 ch de puissance max disponible , cout de la recharge 0 Euros vu que maintenant elle recharge sur les panneaux solaires que j'ai installé , avant c'était de l'ordre de 1 Euros/jour , ca marche tellement bien que ces cons de VW au décidé de ne pas proposé cette solution Hybride Essence pour la nouvelle Golf mais essaye de nous imposer leur nouvelle merde tout électrique I.D à la place .....
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5161
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Essence ou diesel pour tous les jours ?

Message par Papounet »

- Vélo 1990 pour aller bosser quand pas de flotte.

- Mégane 1  1.4 essence 2001 110 000 km si conditions non OK, mais elle suce bien...

- T4 2.5 TDI Mutivan 2001 277 000 Km  le WE, 8L00 max à 130 / 9L50 chargé et remorque au cul ( AB18 100 Speed )


Je n'envisage aucun changement, ce qui serait de toutes manières anti écologique/économique vu les couts

de déconstruction/reconstruction des différents véhicules.


18 ans et toujours en parfait état de fonctionnement, la ou d'autres auraient envoyé 2 générations de véhicules à la casse, notamment les "écolos terroristes"...
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12702
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Essence ou diesel pour tous les jours ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

C'est sur , change pas ton T4 , mon T5 + est au garage avec à peine 100 000 km , apparemment Vannes EGR H.S  , ca va se finir que je vais acheter le joint qui coute 10 Euros sur internet et qui la bouche .....
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33817
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Essence ou diesel pour tous les jours ?

Message par Homerdusud »

Endorphin @ 23/05/2019 - 02h31 a dit:

xtof @ 22/05/2019 - 22h42 a dit:

J'ai acheté un Scenic 3 1.4 TCE d'occas il y a quelques années avant que la mode de l'essence n'arrive. Surtout pour des raisons de fiabilité (quoique c'est moins sur sur  certains essence) et pour faire des petits trajets uniquement.


C'est très compliqué de passer sous la barre des 10l/100km alors je rigole quand j'en vois passer à l'essence et se rendre que ca consomme quasi le double du diesel.




10l/100??? C'est quoi ce truc? Ma caisse la plus proche en poids, une V60 avec un 2.5l turbo (5cyl) + 4 roues motrices fait bien moins que ca. Il y a un petit probleme quand meme!




Facile, moteur 1. 4 turbo pour tracter une caisse haute et lourde : le moteur doit forcer à mort pour l entraîner.


Alors qu un 2.5 v6 sur un filet de gaz il fait la même...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33817
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Essence ou diesel pour tous les jours ?

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 23/05/2019 - 06h24 a dit:

C'est sur , change pas ton T4 , mon T5 + est au garage avec à peine 100 000 km , apparemment Vannes EGR H.S  , ca va se finir que je vais acheter le joint qui coute 10 Euros sur internet et qui la bouche .....




Pas de bol, faut conduire plus fort pour la nettoyer, pas à 80 :fear:
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Essence ou diesel pour tous les jours ?

Message par La hyène »

FiFi @ 22/05/2019 - 23h00 a dit:

Le scenil en 2.0 boitoto c'est une merde invendable en occase... sauf qu'il prend l'éthanol nativement.




Tous les posteurs du bar prennent l'éthanol nativement, je vois pas l'originalité.


Certains même ont pris l'éthanol in utero si j'en crois la teneur de certains posts.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Essence ou diesel pour tous les jours ?

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 23/05/2019 - 06h11 a dit:

Hybride essence/électrique , 90 % du temps en électrique , ce qui fait que pour 10 000 km , je suis à une moyenne de 2,4 L au 100 km pour 204 ch de puissance max disponible , cout de la recharge 0 Euros vu que maintenant elle recharge sur les panneaux solaires que j'ai installé , avant c'était de l'ordre de 1 Euros/jour , ca marche tellement bien que ces cons de VW au décidé de ne pas proposé cette solution Hybride Essence pour la nouvelle Golf mais essaye de nous imposer leur nouvelle merde tout électrique I.D à la place .....




Et les panneaux rechargent suffisamment ??? C'est quoi comme bolide ?
Répondre