Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Qui a cru aux cryptomonnaies?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par Homerdusud »

Qui n'a pas écouté les conseils de Joke? On a du recul maintenant sur la quasi inutilité des cryptos, mais sur leur intérêt pour le portefeuille :geek:

Certains ont trempé dedans?
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par Viking »

Moi je n'y ai jamais cru: ça ne sert à rien sauf à blanchir de pognon et spéculer et c'est très dommageable pour l'environnement. Sa consommation énergétique fait en plus que c'est une monnaie qui consomme donc de l'argent. Et bien sûr ce n'est pas une valeur refuge vu que ça disparait dès que l'accès internet est coupé.
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5143
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par Papounet »

Moi Mesdames et Messieurs, j'y ai toujours cru !

En tant qu'outil spéculatif à court terme :twisted:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par Homerdusud »

Papounet a écrit : 22 nov. 2023, 15:09 Moi Mesdames et Messieurs, j'y ai toujours cru !

En tant qu'outil spéculatif à court terme :twisted:
Prochain halving en avril 2024. Ca commence déjà à frémir
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6110
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par Endorphin »

Viking a écrit : 22 nov. 2023, 08:32 Moi je n'y ai jamais cru: ça ne sert à rien sauf à blanchir de pognon et spéculer et c'est très dommageable pour l'environnement. Sa consommation énergétique fait en plus que c'est une monnaie qui consomme donc de l'argent.
Voila. Tout est dit. Il y a plein de pognon a se faire mais au final c'est de la merde.
(accessoirement j'ai fait un peu d'argent dessus (BTC), j'ai paye des impots dessus, mais je ne touche plus cette merde :D )

Si j'habitais dans un pays en detresse je dis pas mais pourquoi chercher des substitutions a nos monnaies fortes (surtout le dollar) quand elles nous donne un avantage reel sur les autres nations (a commencer par la capacite de vivre au dessus de nos moyens via la dette).
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1181
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par guyt »

Bin, j'y ai cru un moment. J'ai même investi dans des blockchain miners (HUT, BITF, HIVE). Leur modèle d'affaire était surréaliste: Les bitcoins minés étaient conservés pour le jour où le bitcoin aura atteint un sommet, genre 1 million. Mais d'ici là, fallait bien payer des gros salaires aux admins et employés, investir dans le hardware, infrastructures...alors ils finançaient tout ça en émettant de nouvelles actions. Comme je me sentais enlulé sérieusement, j'ai décroché assez rapidement et peut-être perdu 10% de mes investissements là-dedans.

Il y a un point positif dans tout ça, je me suis familiarisé avec la bourse et j'ai fini par comprendre que le meilleur plan, c'est d'investir dans des FNB collés sur les principaux indices boursiers américains (NASDAQ, SP 500, Dow Jones). Je fais ni mieux ni pire que le marché, mais c'est déjà pas mal mieux que les produits offerts par les banques.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1181
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par guyt »

Homerdusud a écrit : 22 nov. 2023, 16:45
Papounet a écrit : 22 nov. 2023, 15:09 Moi Mesdames et Messieurs, j'y ai toujours cru !

En tant qu'outil spéculatif à court terme :twisted:
Prochain halving en avril 2024. Ca commence déjà à frémir
Faut avoir des nerfs d'acier, mais effectivement, les cryptos et domaines connexes, c'est le terrain de jeu idéal pour la spéculation. Je m'y suis essayé, mais j'étais plutôt du genre "buy high, sell low" ;)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

A

Message par Homerdusud »

guyt a écrit : 23 nov. 2023, 00:55
Homerdusud a écrit : 22 nov. 2023, 16:45
Papounet a écrit : 22 nov. 2023, 15:09 Moi Mesdames et Messieurs, j'y ai toujours cru !

En tant qu'outil spéculatif à court terme :twisted:
Prochain halving en avril 2024. Ca commence déjà à frémir
Faut avoir des nerfs d'acier, mais effectivement, les cryptos et domaines connexes, c'est le terrain de jeu idéal pour la spéculation. Je m'y suis essayé, mais j'étais plutôt du genre "buy high, sell low" ;)
Avec un peu de recul la meilleure oslution sans de prendre la tete ni transpirer c est la méthode DCA, mettre la meme somme tous les mois sur les memes cryptos sans regarder le cours. J'avais vu des comparaisons de portefeuilles ou les mecs ont bien réussi a trader et des mecs en DCA, au final a la fin d'une belle période de montée, ils étaient kif kif au niveau du résultat

Sinon tu mines : :mrgreen:
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par thejoker »

Homerdusud a écrit : 22 nov. 2023, 06:24 Qui n'a pas écouté les conseils de Joke? On a du recul maintenant sur la quasi inutilité des cryptos, mais sur leur intérêt pour le portefeuille :geek:

Certains ont trempé dedans?
quelqu'uns apparement ..qui n'y ont rien gagné..
avoir des pepettes sans travailler ? faut déjà être riche!
le système fait ruisseler vers le haut alors...
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6110
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par Endorphin »

guyt a écrit : 23 nov. 2023, 00:51 Il y a un point positif dans tout ça, je me suis familiarisé avec la bourse et j'ai fini par comprendre que le meilleur plan, c'est d'investir dans des FNB collés sur les principaux indices boursiers américains (NASDAQ, SP 500, Dow Jones). Je fais ni mieux ni pire que le marché, mais c'est déjà pas mal mieux que les produits offerts par les banques.
Voila. Lesson pas cher payee. Surtout quand aux US (et Canada?) t'as des trackers qui n'ont pratiquement aucun cout de gestion (0.00-0.03% par an!)
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6110
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par Endorphin »

thejoker a écrit : 23 nov. 2023, 12:54 le système fait ruisseler vers le haut alors...
Exactement. Quand tu vois qu'a chaque poussee des crypto t'as tous les couillons qui commencent a ecrire "enjoy staying poor" sur les RS a ceux qui osent critiquer alors qu'ils sont au smic.. bref.. Les whales en haut, ca va, ils se regalent et tondent.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12676
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

On est pas loin du modèle du bulbe de la tulipe que j'ai donné des le début , non ? .....
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 24 nov. 2023, 21:27 On est pas loin du modèle du bulbe de la tulipe que j'ai donné des le début , non ? .....
Pas vraiment, parceque ça va remonter encore au plafond l an prochain :mrgreen:
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12676
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Ou pas , ça peut aussi perdre toute ça valeur tout comme le bulbe de tulipe ....

En tout cas j'ai bien rigoler à la chute de FTX , le principale argument des cryptos étant justement de pouvoir échapper à un effondrement globale monétaire étatique mais les petits rigolos n'avaient pas penser à ce que quelqu'un pouvait taper dans la caisse et qu'ils n'auraient plus que leur yeux pour pleurer ....... :D :D :D

Pendant ce temps là , les clients de la First Republic banque Califorlienne qui faisait aussi faillite était remboursé par la garantie de l'état Américain ..... :D :D :D
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 25 nov. 2023, 09:14, modifié 1 fois.
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par Viking »

Ah tiens la Rousse est revenue, bien ça progresse :)

Toujours pas de News de notre quadrupède préféré?
Répondre