Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par CARVE85 »

Salut
Toujours aussi motivé et pas vraiment plus fatigué qu'avant à quelques exceptions près, bientôt 51 ans, début à l'âge de 11 ans. une vraie passion.
Je navigue régulièrement en windsurf vagues, wingfoil, plus rarement en windfoil et sup vagues.
Préférant de loin le windsurf, c'est pourtant en wing que je pratique le plus, il faut tellement moins de conditions pour pratiquer. ça me permet de garder la forme suffisante pour être au mieux les plus rares sessions de windsurf vague où je progresse encore très doucement. maxi 2h30 sur l'eau pour ne pas être cassé le lendemain, le plus souvent c'est 2h. ça fait longtemps que j'ai ce rythme pour préserver mon dos. D'ailleurs au fil du temps je pense mieux gérer mes problèmes de dos.
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 116
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par Le concombre masqué »

Pour en revenir au paddle, vu que j'ai du temps je regarde les annonces du bon coin. L'idée est entrain de faire son chemin pour le printemps.
J'ai repéré un sic bullet 11.0 x 28.5. ça le fait encore au niveau glisse ou c'est trop court ?

Vous utilisez quel type de rame ? Je viserais une rame en 2 parties pour plusieurs utilisateurs.
J'imagine du carbone pour la légèreté mais peut-être pas trop pour le confort et la solidité ?
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2173
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par jlp »

11 c'est un peu court mais ça peut le faire tu iras un peu moins vite... Pour une pratique cruising ça devrait le faire. 28.5 ce n'est pas bien large si tu peux tester ce serait bien.

Pour la pagaie évite les 3 parties qui brandouillent à mon goût prends une réglable si tu ne connais pas ta taille ou si tu veux prêter.

Je te conseille le plus de carbone possible plus c'est léger mieux c'est. J'utilise une 100 carbone depuis 13 ans.

Une différence de poids de 500g est énorme à la fin de la sortie ça se compte en centaines de kg soulevés pour rien , compte le nombre de coups de pagaie à la minute et c'est assez impressionnant. Si tu as l'occase de voir la pagaie haut de gamme chez d4 je la trouve intéressante...je dois toujours la tester mais le rapport qualité prix me semble plus que favorable.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6114
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par Endorphin »

jlp a écrit : 26 déc. 2023, 17:05 11 c'est un peu court mais ça peut le faire tu iras un peu moins vite... Pour une pratique cruising ça devrait le faire. 28.5 ce n'est pas bien large si tu peux tester ce serait bien.
28.5 ca reste tres pepere a moins d'etre un poids lourd!
Pour la pagaie, une fixe a 100% carbone c'est vraiment un plaisir. Tu vas vraiment la preter? Souvent? Ou alors choppe une 2 pieces pas cher et eventuellement achete une bonne carbone d'occase (sa se recoupe plus court sans problemes)
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 116
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par Le concombre masqué »

Merci à tous les deux pour vos conseils.
Il vaudrait donc mieux que je parte sur un 12.6 pour le plaisir de glisser.
Si je craque pour un paddle, je sens que ma compagne va me l'emprunter assez souvent d'où l'idée d'une pagaie réglable mais pourquoi pas une fixe dans un second temps pour le plaisir. Et 100% carbone donc.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12684
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Pour le sujet qui est parti en live , je suis aussi sûre que c'est un complot bien réel celui là de WS 33 pour couler la réouverture de DW , autrement je vois pas .... :D :D :D

Faut dire qu'avec les 2 zigotos anti vax et anti tout + le Joke qui débarque dans le fil , c'était du pain béni !

Heureusement pour eux la Hyennase n'a pas débarqué , elle n'en aurait fait qu'une bouché ..... :D :D :D
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3466
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par Cath »

C'est le charme de DirectWind, les messages qui s'écartent du sujet. Je suis quand même assez fière d'avoir un ouvert un fil qui a atteint les 8 pages ! :D C'est une première pour moi !
Merci à tous ceux qui ont participé, même si vous avez parlé d'autre chose.
Je remarque aussi que ma perche sur la ménopause dans mon premier message ne vous a pas fait rebondir...
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12684
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

On peut pas rebondir sur tout non plus ..... :D :D :D
Viking
Accro
Accro
Messages : 11964
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par Viking »

En tout cas, je suis au regret de t’annoncer que tu n’intéresses plus notre Don Juan alias le Joke, il raconte justement en ce moment sur W33 qu’il ne fréquente que des femmes non menauposees :D :D
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12684
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Tant qu'il ne descend pas en dessous de 18 ans , c'est son choix et cela ne nous regarde pas ! :D :D :D
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par thejoker »

Cath a écrit : 27 déc. 2023, 21:33 C'est le charme de DirectWind, les messages qui s'écartent du sujet. Je suis quand même assez fière d'avoir un ouvert un fil qui a atteint les 8 pages ! :D C'est une première pour moi !
Merci à tous ceux qui ont participé, même si vous avez parlé d'autre chose.
Je remarque aussi que ma perche sur la ménopause dans mon premier message ne vous a pas fait rebondir...
de ce que me raconte les copines qui le sont, cela peut être une libération : plus de pertes d'énergie pendant quelques jours.
pour celles qui étaient en forme avant, cela ne conduit pas à des changements physiques... mais peut on en faire une règle?
mais c'est sur qu'il y a une période de coups de chaud ..
chez les mecs il parait que l'andropause affecte certains... :D

de mon coté il est clair que je dois travailler mon cardio (attaqué par la vie festive..) 8-)
courir tous les jours en faisant du fractionné m'apporte une bien plus grande endurance et aussi de la tonicité sur l'eau.
il me faut aussi entretenir le peu de muscles de ma grande carcasse : la fonte musculaire me semble permanente depuis les 50 ans :roll:

je prends du collagène et je pense prendre d'autres compléments alimentaire pour l'énergie mais je ne sais encore lesquels:
le hic c'est que manger consomme de l'énergie à la digestion :
le brocolis, les crudités, les proteines sont la base de mon alim, je mange de moins en moins de pasta
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par Funix »

thejoker a écrit : 28 déc. 2023, 12:41 je prends du collagène et je pense prendre d'autres compléments alimentaire pour l'énergie mais je ne sais encore lesquels:
le hic c'est que manger consomme de l'énergie à la digestion :
le brocolis, les crudités, les proteines sont la base de mon alim, je mange de moins en moins de pasta
tu m'étonnes que DW ne décolle pas, c'est un site de vieux, on y parle plus que de régime
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par fafouffle!!! »

Et pendant qu'on parle ici de régimes, de collagène et de ménopause, sur W XXXIII, on en est à 34 pages de dérives complotistes et antivax, avec quelques encarts publicitaires du représentant exclusif de l'Office du tourisme du Keynia, vantant les joies du kite et du kitefoil dans ces contrées lointaines, dire que ces posts et leurs dérives étaient l'exclusivité de DW. :shock:
Il va falloir ouvrir une rubrique Wing pour (re)trouver de la matière et remettre DW dans le sens de l'Histoire, sinon, on va se retrouver comme à l'EPAHD, avec des vieux radoteurs qui vont rapidement saouler la petite communauté encore présente ici.
Alors ok, on va dire que c'est la "trêve des confiseurs", mais quand même.
Allez, on y croit, on y croit, on remet l'église au centre du village, on pousse le pack, on tient la mêlée, et on se lâche à la 3ème mi-temps.
London
Jiber
Jiber
Messages : 1163
Enregistré le : 06 juin 2003, 08:50
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par London »

Le problème, pour moi, ce sont les digressions permanentes.

S'il n'y a pas un lien avec le windsurf, ça m'ennuie rapidement...

Dommage pour tout le travail fourni pour restaurer le forum.
Viking
Accro
Accro
Messages : 11964
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par Viking »

Bon si W33 marche sur les plates bandes de DW, on va marcher sur les leurs :P

Alors je me lance: j’ai un z fin 39 rigidité s- et un rake de 1.5 degrés , pensez vous que je gagnerais en vitesse moyenne avec le même mais avec rake de 1? Je navigue sur un lac en Pryde EVO XV et ma vmax est de 21.52 noeuds.
Répondre