Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Viens aider Aliiiiiice

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5144
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Viens aider Aliiiiiice

Message par Papounet »

Ca ne rajeunit pas....

La première fois ou nous l'avons croisé ( conduite par papa ), c'était un jour de janvier et Paquito c'est pris une prune sur la route :mrgreen:

Il y avait Antoine, Mechouille, FIX qui débarquait avec une Freewave pour faire du speed sur la Canche.
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Viens aider Aliiiiiice

Message par Viking »

paquitomicorrazon a écrit : 14 févr. 2024, 16:33 mais ça a toujours été lé cas, sorti du top 5 c'est pas GG, mais sur cette année, rien qu'en françaises, y a Coralie Foveau, Marine, Lisa Wermeister, Sarah Hauser qui arrachent bien (peut être un peu moins pour la petite Lisa). Ensuite, je sais plus le nom, mais y a une jeune allemande qui déchire (celle que Marine a battu à Sylt). Tu rajoutes SQO, Justina Sniady et une ou deux jeune de Pozo, ben franchement, si t'es un peu sérieux, je vois pas comment Alice peut s'imaginer devant toutes ces nanas là...
Elle a quand même été troisième mondiale devancée donc seulement par les 2 Morenos. Enfin Paquito, hormis Offringa, c'est quand même pas fou fou, riuen qui ne me paraisse insurmontable si elle s'entraine comme il faut. Je ne dis pas qu'elle va les éclater, je dis juste que si vraiment elle s'investit comme il faut, elle sera compétitive
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2955
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re: Viens aider Aliiiiiice

Message par paquitomicorrazon »

Papounet a écrit : 15 févr. 2024, 08:42 Ca ne rajeunit pas....

La première fois ou nous l'avons croisé ( conduite par papa ), c'était un jour de janvier et Paquito c'est pris une prune sur la route :mrgreen:

Il y avait Antoine, Mechouille, FIX qui débarquait avec une Freewave pour faire du speed sur la Canche.
ouais, je m'en souviens carrément :D Petite gamine bien motivée
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2955
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re: Viens aider Aliiiiiice

Message par paquitomicorrazon »

Viking a écrit : 15 févr. 2024, 09:24
paquitomicorrazon a écrit : 14 févr. 2024, 16:33 mais ça a toujours été lé cas, sorti du top 5 c'est pas GG, mais sur cette année, rien qu'en françaises, y a Coralie Foveau, Marine, Lisa Wermeister, Sarah Hauser qui arrachent bien (peut être un peu moins pour la petite Lisa). Ensuite, je sais plus le nom, mais y a une jeune allemande qui déchire (celle que Marine a battu à Sylt). Tu rajoutes SQO, Justina Sniady et une ou deux jeune de Pozo, ben franchement, si t'es un peu sérieux, je vois pas comment Alice peut s'imaginer devant toutes ces nanas là...
Elle a quand même été troisième mondiale devancée donc seulement par les 2 Morenos. Enfin Paquito, hormis Offringa, c'est quand même pas fou fou, riuen qui ne me paraisse insurmontable si elle s'entraine comme il faut. Je ne dis pas qu'elle va les éclater, je dis juste que si vraiment elle s'investit comme il faut, elle sera compétitive
le plateau est tellement pauvre chez les filles (en nombre je veux dire) que si tu peux faire toutes les épreuves, t'as quasiment un podium mondial assuré. Mais à la régulière, je vois pas comment en quelques mois, tu peux rattraper le niveau de nanas qui turbinent à fond depuis 3 à 5 ans. On ne se rend pas compte car le niveau des mecs est stratosphérique, mais les filles que j'ai cité plus haut ont un niveau de dingue par rapport à ce qui se faisait il y a 5 ou 6 ans.
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Viens aider Aliiiiiice

Message par Viking »

Oui mais elle, je ne me rends pas compte, elle a continué à naviguer pendant tout ce temps?
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2955
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re: Viens aider Aliiiiiice

Message par paquitomicorrazon »

j'en sais rien, mais en revanche, ce que je sais c'est que pendant ce temps là, Marine a gagné Mayo Mayhem une fois, la TIréé Wave classic 2 ou 3 fois, a tripé au cap vert, Hawai en en sud af, et s'est tapée pas mal d'épreuves de la PWA. Idem pour les autres, avec notamment Fidji l'an dernier.

It is not rigoling anymore :D :D :D
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3948
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re: Viens aider Aliiiiiice

Message par Poulif »

Viking a écrit : 15 févr. 2024, 13:44 Oui mais elle, je ne me rends pas compte, elle a continué à naviguer pendant tout ce temps?
Non, elle a fait de la wing l'été à la Baule (bon je résume, mais c'est un peu ça :D )
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 111
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Viens aider Aliiiiiice

Message par Le concombre masqué »

Viking a écrit : 12 févr. 2024, 13:10 J'ai cru même comprendre que le papa réprimandait fermement toute personne qui émettait un doute sur ce qu'elle faisait
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Viens aider Aliiiiiice

Message par Viking »

Bon en tout cas au Japon (compétition passionnante: 15 noeuds de vent et 50 cm de mousses onshore), c'est encore mamie qui vient de gagner. Maria Andres fait 3. Donc je pense qu'en effet typiquement Alice Arutkin aurait pu faire un résultat.
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Viens aider Aliiiiiice

Message par Viking »

En fait il n'y avait que 3 compétitrices non japonaises, qui font 2, 3 et 4. Donc je pense qu'il y avait un top 5 assurés pour Alice voire mieux :)
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2955
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re: Viens aider Aliiiiiice

Message par paquitomicorrazon »

un peu miteuse cette épreuve en effet. le cadre est bien moche et les conditions aussi. Alors oui, l'accueil, le dépaysement et tout le tralala, mais franchement se taper un trip au Japon pour faire ça bof bof :(

pour le coup dac avec toi, tu mets Alice ou Marine là dedans, elles tirent leur épingle du jeu et peuvent taper n'importe quelle place du podium.

Sinon, c'est un oeeu relou leur système de Dingle. On est mardi et c'est terminé alors que si ça se trouve il va y avoir des bonnes condices toute la semaine. les boules quand t'es sorti au premier tour ...
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Viens aider Aliiiiiice

Message par Viking »

Non les prevs sont moisies, ils se sont dépêchés de valider
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re: Viens aider Aliiiiiice

Message par sailpower »

Anowan a écrit : 13 févr. 2024, 17:21 J’ai un peu parlé avec son mec Thomas Vincent, en fait sa decision a été prise au vu de la dernière saison PWA. L’Espagnole Maria Andrès qui a 40 ans y a fait sa meilleure saison, elle était 2ième jusqu’à la finale à Maui, et elle termine l’année 4ième (Sarah Hauser a chamboulé le ranking). Et ce pour une rideuse qui ne saute pas, ne fait aucune rotation. Quand elle a vu ça Alice s’est dit « après tout pourquoi pas moi ? » Elle a 30 berges je crois, elle est encore en forme , a du niveau , quand tu vois ça tu te dis qu’est ce qu’elle perd à essayer ? Ça se comprend.
en meme temps elle a deja été 3eme mondial une année sur exactement le meme malentendu... pas un saut de l'année, 3 épreuves dans l'année et que du surf... donc bon rien de nouveau sous le soleil. Cela étant l'iwt, particulierement chez les filles, a largement biaisé le circuit avec des nanas qui ne se croisent sur aucune compétition et avec des conditions qui n'ont rien a voir avec un grand ecart entre par exemple fidji et GC.

Moi ce qui m'attere c'est que le ranking feminin 2023, de la 2eme a la 6eme place aucune nana du ranking ne sait sauter.... c'etait loin d'etre le cas avant..


en tout cas en vous lisant, on voit clairement que vous ne suivez pas les compétitions et que vous n'avez absolument pas une vision reelle du niveau des nanas...
si on se base sur la PWA avant fusion en 2023 avec l'iwt et son cortege d'epreuve ou tu peux briller en faisant juste un bottom, pour rentrer dans le top 10 en 2022, c'etait minimum forward posé au sec et dans le top 5-7 si tu mets pas un backloop c'est meme pas la peine.
Surfer c'est a la portée de beaucoup de monde, sauter et poser c'est une autre histoire...
Sarah Quita est tres forte, un grand pas en avant par rapport aux autres mais Justyna Sniady, Lina Erpenstein ont un tres gros niveau et grosse panoplie en saut.
Derriere ca envoi aussi de la buchette notamment Sol Degrieck, Maria Morales, Alexia Kiefer mais aussi Pauline Katz ou Marine Hunter. Tout ce monde la envoi du front et du back avec regularité voir plus... et ca sait aussi surfer of course. et j'en oublie d'autres

les Andres, hauser, foveau, bahrens et autres ne savent pas trop sauter, meme le forward n'est fortement maitrisé. Je crois aussi que vous fantasmer le niveau d'alice. Elle surf certes assez bien mais en saut il n'y a personne. Elle sait un peu faire des forward miteux, les back y a qu'a voir ses videos pour voir qu'elle ne sait pas les faire et en est loin. Sur le circuit PWA 2022 elle serait relégué au dela dans le top 10-15, allez 8-10 en faisant toutes les etapes. N'importe quelle fille du tour 2022 peut la battre en saut aujourd'hui, faire un pauvre tabletop ou plutot donkey kick et un demi front sur le dos ne suffit plus depuis bien longtemps

Et Viking, les vieilles comme Motoko Sato ont un peu niveau pas piqué des hannetons!
Le japon le spot est pas dingue... c'est toujours side on tribord un peu mou. Il y a eu des etapes mythiques a l'epoque du slalom dans les vagues et sur des grosses tempetes mais globablement... a l'epoque on etait moins exigeant...
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Viens aider Aliiiiiice

Message par Viking »

Oui mais tout ce que tu dis confirme justement ce que pense AA: jusqu'en 2022 elle n'avait pas une chance de briller au classement, mais désormais elle en a une. A quoi ça sert de savoir sauter aujourd'hui en PWA de vagues: à rien

Motoko Sato est sans doute très bonne, n'empêche qu'il est tout à fait anormal qu'une personne de son âge gagne un évènement de niveau mondial dans quelque sport que ce soit. Il y a des athlètes exceptionnels genre Jeannie Longo qui défient les règles et j'imagine bien qu'une Moreno pourrait briller après 50 ans mais là ce n'est pas du tout ça.
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re: Viens aider Aliiiiiice

Message par sailpower »

oui clairement depuis 2 ans chez les filles il suffit d'avoir de l'argent et bien choisir ses competitions pour finir dans le top mondial... je n'ai personnellement pas arreté de critiquer cet état de fait previsible depuis l'unification pwa/iwt...

Pour le reste je suis d'accord avec toi qu'un vieux ne devrait pas arriver au top mais le windsurf comme le surf est un sport d'experience et elle connait le spot par coeur. Attention en tribord c'est une tres grosse cliente, a Hookipa elle peut te demonter n'importe qui.
Apres il y a aussi une réalité c'est que les filles n'etant pas professionnelles, on est loin de ce qu'elles pourraient/devraient produire si c'etait le cas. Mais c'est toujours pareil, pas d'argent pour vivre et s'entrainer, moins de temps pour progresser et etre au top du top
Répondre