Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Van et hauteur de parking

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
nicololo
Timide
Timide
Messages : 221
Enregistré le : 15 juin 2005, 19:21
Contact :

Van et hauteur de parking

Message par nicololo »

Voilà j'hésite entre l'achat de 2 modèle de van, c'est à dire le viano "marco polo" et le wv t5 "california".<br />
Le premier mesure 2.03m en 4matic et le second 1.98m en 4motion.<br /><br />
Je souhaite passer sous le maximum de parking.<br />
C'est là que j'ai besoin de votre aide!<br />
Pensez vous que les 5cm de différence entre les 2 modèles soit un obstacle pour un grand nombre de parking?<br />
Merci d'avance
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5160
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Van et hauteur de parking

Message par Papounet »

Souvent la toise est a 190, plus un poil de tolérance bien sur.


Avec le T4 qui fait 194, on passe à peu prés partout...


Un T5 de 198 un peu moins, à 203 il faut des toises à 200...
nicololo
Timide
Timide
Messages : 221
Enregistré le : 15 juin 2005, 19:21
Contact :

Re :Van et hauteur de parking

Message par nicololo »

ok merci pour l'info

D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche même avec le nouveau t5 qui fais 198, il faut éviter les parking souterrain! Car parfois tu peux rentrer mais à la sortie ça coince. Bref je recherche un max de témoignages donc n'hésitez pas.
supertramp
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 16 juin 2011, 18:48
Contact :

Re :Van et hauteur de parking

Message par supertramp »

ba dégonfe les pneus!!! :stuart:  ça peut être utile quand ça se jou a quelques centimetres mais il faut prevoir quelquechose pour regonfler!...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Van et hauteur de parking

Message par stef38 »

L'expert vagabond est plus bas avec la suspension citroen hydractive il me semble...
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2361
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :Van et hauteur de parking

Message par ralaoups »

nicololo @ 08/11/2011 - 12h12 a dit:

Voilà j'hésite entre l'achat de 2 modèle de van, c'est à dire le viano "marco polo" et le wv t5 "california".

Le premier mesure 2.03m en 4matic et le second 1.98m en 4motion.


Je souhaite passer sous le maximum de parking.

C'est là que j'ai besoin de votre aide!

Pensez vous que les 5cm de différence entre les 2 modèles soit un obstacle pour un grand nombre de parking?

Merci d'avance




la réponse est oui, à 5 cm ca passe OU PAS :)

Déjà qu à moins de 2 mètres il faut des fois une personne pour surveiller si ca passe...
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
galtir
Jiber
Jiber
Messages : 2103
Enregistré le : 18 août 2011, 17:34
Contact :

Re :Van et hauteur de parking

Message par galtir »

supertramp @ 08/11/2011 - 13h39 a dit:

ba dégonfe les pneus!!! :stuart:  ça peut être utile quand ça se jou a quelques centimetres mais il faut prevoir quelquechose pour regonfler!...




un compresseur...mais bon juste pour ça ça ferait chier mais t'as l'option de faire gonfle sachet de thé et tu fais payer ça ^^
bassboom
Newbie
Newbie
Messages : 80
Enregistré le : 04 mai 2008, 22:54
Contact :

Re :Van et hauteur de parking

Message par bassboom »

oubli pour les plus de 2 mêtres...tu vas serrer des fesses chaque fois où tu auras à te déplacer dans un souterain ( parkings ou tunels ) ... mieux vaut rechercher la longueur plutôt que la hauteur, tu auras moins à te préoccuper de l'accéssibilité...depuis peu j'ai un kangoo avec les barres de toits , ben! ça passe juste, mais à quelques centimêtres je pourrais sentir le toit râpé contre un plafond...ç'est bête pour quelques centimêtres de se passer de nombre de parkings... ;)
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2174
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :Van et hauteur de parking

Message par jlp »

supertramp @ 08/11/2011 - 13h39 a dit:

ba dégonfe les pneus!!! :stuart:  ça peut être utile quand ça se jou a quelques centimetres mais il faut prevoir quelquechose pour regonfler!...




Ca sert à rien c'est en haut que ça passe pas pas en bas  :lol:  ;D (blague belge)
galtir
Jiber
Jiber
Messages : 2103
Enregistré le : 18 août 2011, 17:34
Contact :

Re :Van et hauteur de parking

Message par galtir »

jlp @ 09/11/2011 - 17h39 a dit:

supertramp @ 08/11/2011 - 13h39 a dit:

ba dégonfe les pneus!!! :stuart:  ça peut être utile quand ça se jou a quelques centimetres mais il faut prevoir quelquechose pour regonfler!...




Ca sert à rien c'est en haut que ça passe pas pas en bas  :lol:  ;D (blague belge)




;D  ;D  ;D  ;D  ;D
nicololo
Timide
Timide
Messages : 221
Enregistré le : 15 juin 2005, 19:21
Contact :

Re :Van et hauteur de parking

Message par nicololo »

Bon les mecs, les blagues belges ça me fait rire mais ça ne fait pas avancer mon probleme!

Pour la longeur je n'en ai pas besoin car j'ai une remorque.

Ces 2 modèles là me permettent de combiner une utilisation été planche, et hiver ski...

J'ai mesuré les parkings ds mon coin et en général si c'est 2m la hauteur réelle et entre 2.08 et 2.15m. ALors que pour 1.9 c'est plutot 1.98 à 2.05!

Ce qui m'interesse surtout c'est les parkings de plages, et vos propres expériences à ce sujet.
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2174
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :Van et hauteur de parking

Message par jlp »

de toutes façons c'est blindé les parking de plage alors.... :D


PS le télépéage est pile à 2m ou y'a aussi de la marge? Parce que si il faut dégonfler les pneus pour passer au péage... :stuart:
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :Van et hauteur de parking

Message par JM »

Mon vieux trafic fait 2m01 et au péage automatique, à vide c'est le tarif 2 super cher,


avec 150 kgs de  matos c tarif 1 comme les suspensions sont un peu plus comprimées



et je passe super juste à le première barrière de la Madrague indiquée


 :lol: à 1m 70
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Van et hauteur de parking

Message par stef38 »

Voilà, normalement au péage plus de 2m tu changes de catégorie et ça douille donc c'est quand même vraiment dommage...
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Van et hauteur de parking

Message par butcher »

Je te conseille de prendre le moins haut possible. J'ai le peugeot expert, il est donné pour 1m94 (z'auraient pu le raboter de 4 malheureux cm en hauteur  :pigekedal: )


Sur les parkings de plage c'est toujours passé, mais c'est parfois un peu fantaisiste... des fois à 1m90 ça passe super large, d'autres fois c'est indiqué 2m et ça passe tout juste. S'il y a un beau trou qui se creuse, ou bien que au contraire les employés de la mairie font un beau remblai pour le reboucher, c'est plus du tout pareil  :D


Les parkings sous terrains, je n'ai pas trop essayé. En théorie à 1m90 ça passe, car il y a toujours un pied de pilote (mon père est dessinateur dans le BTP il m'a dit que la norme est à 2m sur les plans). Mais bon, après dans le doute je m'abstient, si jamais ça ne passe pas, tu l'as dans l'os grave les assurance ne louperont pas de souligner ton erreur.


De tout façon le pb c'est pas forcément la hauteur dans les parking sous terrain, c'est plutôt la largeur : places étroites, flanquées de poteaux, allées pas large : ca devient très vite chiant de se garer et souvent il faut s'y prendre à trois fois pour entrer dans la place, puis se contorsionner pour sortir par les portières!


Dans l'ensemble je n'ai donc pas de souci pour me stationner avec mon van, mais il faut dire que je fait peu de ville.
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »