Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

A pied ou à vélo ?

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
matthieu_31
Timide
Timide
Messages : 374
Enregistré le : 20 juin 2017, 12:38
Contact :

A pied ou à vélo ?

Message par matthieu_31 »

Hello !<br /><br />
Alors voilà, j’emménage prochainement à côté d'un lac (Saint Ferreol  à côté de Revel pour les connaisseurs).<br />
Même si ce n'est pas le lac du siècle, juste d'habiter à côté ... je me dis que j'irai sûrement commencer la saison !<br /><br />
En gros, mon appartement sera à moins de 600m du bord de l'eau. Qu'est-il préférable d'envisager ? Y aller à pied ou à vélo ? Et quel moyen de transport du matériel dans ces cas ?<br /><br />
J'ai unchariot de transport pour mon canoe, pensez-vous que je puisse prendre ca, attacher la planche et le mat et me servir du mat pour tirer le tout ?<br /><br />
<a href="https://www.flysurf.com/ficheproduit-ch ... 772</a><br /><br />
Le poids total me fait un peu peur à tirer, et en vélo ca risque de peser lourd d'un côté !
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :A pied ou à vélo ?

Message par Lomic »

je l'ai fait des années et sur bien plus de 600m (d'ailleurs je le fais toujours pour mon SUP, sur 2km) donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire :)


ton chariot est un peu bas pour le tirer derrière un vélo, idéalement faudrait te bricoler un timon qui descend (sinon le matos sera soit pas équilibré sur le chariot, soit frottera parterre)


mais même à pied ça le fait largement


600m d'un plan d'eau, le pied  ^^
matthieu_31
Timide
Timide
Messages : 374
Enregistré le : 20 juin 2017, 12:38
Contact :

Re :A pied ou à vélo ?

Message par matthieu_31 »

Fichtre ! Je viens de faire un tour sur google earth, cça fait 750m jusqu'à l'eau en fait !

Et dans l'eau, y'a que 500m exploitables, si avec ça je progresse pas aux jibe ...


Sinon oui je pensais faire un système dans le genre.


https://www.flysurf.com/ficheproduit-chariot-de-sup-side-on-a-timon.htm?sectionid=4249&productid=10628&variationid=24959&gclid=EAIaIQobChMI07-Avfy44AIVsBXTCh3h3w5tEAQYASABEgKGA_D_BwE


L'inconvénient de mon chariot actuel, c'est les roues en plastique dur. J'avais pris ca car tout le monde en disait du bien. Pour un transport en vélo, je suis pas sûr que ca roule si bien. Pour le timon, peut-être que je peux bricoler un vieux mât ?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :A pied ou à vélo ?

Message par Lomic »

Moi j'ai un chariot un peu comme celui-là :

Posted Image


mais le modèle années 80, avec une encoche  sur la barre arrière et et sous la barre avant pour glisser le mât une partie d'époque qui sert de timon


avec les mêmes petites roues pas top et crevées par dessus le marché, y'a que la structure du pneu qui maintient la roue à peu près ronde, ça va que je charge pas beaucoup


mais ça doit déjà être un peu mieux que tes roues en plastoc


les roues sur le chariot que tu montres sont beaucoup mieux


l'idéal derrière un vélo c'est ça : https://www.totalsup.com/news/la-vanaboard-de-pascal-pouget/


ça pas mal du tout : http://www.m2m-boats.com/EasyOnebikePAV.php


après tu dois pouvoir t'en bricoler un aussi ;)
matthieu_31
Timide
Timide
Messages : 374
Enregistré le : 20 juin 2017, 12:38
Contact :

Re :A pied ou à vélo ?

Message par matthieu_31 »

ah oui, maintenant que tu le dis, on m'a donné un de ces chariots années 80 (avec la planche et la voile ^^). Je vais voir si je peux pas le bricoler du coup !


L'avantage de mon chariot, c'est le poids (notamment en Mayenne quand faut monter sur la voie verte 4m plus haut).


Ce soir, c'est bricolage !
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :A pied ou à vélo ?

Message par stef38 »

J'ai un chariot assez bas comme ça, et ça passe pas si mal pour le matos de planche, faut bien équilibrer le truc et mettre des sangles, mais à pied ça le fait bien, et 750m c'est encore très correct à pied. De même que les 500m de large du lac.
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :A pied ou à vélo ?

Message par KOUBY »

matthieu_31 @ 13/02/2019 - 15h55 a dit:

Fichtre ! Je viens de faire un tour sur google earth, ça fait 750m jusqu'à l'eau en fait !



Dire que c'est ce que j'ai du parking à l'eau par marée basse sur certains spots  :blink:  :blink:
Image Powered by MWS
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :A pied ou à vélo ?

Message par FiFi »

Pour 750m je ne suis pas sur de préférer prendre le vélo, tu auras peut être plus de choix de remorque "a bras".
matthieu_31
Timide
Timide
Messages : 374
Enregistré le : 20 juin 2017, 12:38
Contact :

Re :A pied ou à vélo ?

Message par matthieu_31 »

ouais, en vélo, le moindre problème et c'est galère assurée alors qu'à pied ...
voodoo13
Timide
Timide
Messages : 114
Enregistré le : 17 juil. 2015, 16:39
Contact :

Re :A pied ou à vélo ?

Message par voodoo13 »

En marchant tranquille à 4 km/h tu vas mettre 11'25"

En vélo à 15 km/h ça donnerait 3'

Avec le temps d'accrochage de la remorque sur le vélo + le sanglage nickel pour ne rien paumer en route + la sortie du garage, tu vas certainement gagner un peu avec le vélo mais je ne pense pas que ce soit vraiment rentable.

S'il faut que tu sécurises ton vélo, pareil c'est du temps de perdu aussi (surtout si tu paumes la clef du cadenas ds la flotte... :gene: ). Comptes aussi que le vélo laissé sur le spot, ben va falloir penser à l'entretenir vu qu'il va rouiller à vitesse grand V (sauf si spot d'eau douce).
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :A pied ou à vélo ?

Message par Lomic »

voodoo13 @ 15/02/2019 - 10h02 a dit:

Avec le temps d'accrochage de la remorque sur le vélo + le sanglage nickel

faut sangler nickel aussi à pied, avec les vibrations les chocs de la route, ça aura le temps de se casser la gueule à pied aussi

la sortie du garage

euh oui bon tu vas sortir ta remorque de toute façon, tu pars pas les mains dans les poches

S'il faut que tu sécurises ton vélo, pareil c'est du temps de perdu aussi (surtout si tu paumes la clef du cadenas ds la flotte... :gene: )

tu devras sécuriser ta remorque à pied aussi, un cadenas à code et zou plus de souci de clé

Comptes aussi que le vélo laissé sur le spot, ben va falloir penser à l'entretenir vu qu'il va rouiller à vitesse grand V (sauf si spot d'eau douce).

spot d'eau douce (et moi mon vélo ne rouille pas pendant que je vais faire du SUP sur la mer ;) )
matthieu_31
Timide
Timide
Messages : 374
Enregistré le : 20 juin 2017, 12:38
Contact :

Re :A pied ou à vélo ?

Message par matthieu_31 »

de toute manière, les 750m, c'est jusqu'à l'eau. Sachant que c'est un lac, ca dépend du niveau, et le sol est caillouteux, donc bon !


Pour la clé, c'est la même affaire si on paume les clé de voiture ou d'appart ^^


J'essaierai de faire du 15 km/h à pied xD


Après quid des voiles et mats (ici, le vent fonctionne pas mal par rafales, et peut changer rapidement de sens ou de force)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :A pied ou à vélo ?

Message par Lomic »

matthieu_31 @ 15/02/2019 - 10h38 a dit:

Après quid des voiles et mats (ici, le vent fonctionne pas mal par rafales, et peut changer rapidement de sens ou de force)

c'est l'inconvénient du vélo ou à pied, tu pars avec 1 flotteur et 1 voile (parce que tu n'as rien pour laisser en sécurité le matos que tu n'utilises pas), faut bien connaitre son spot et son matos ;)
matthieu_31
Timide
Timide
Messages : 374
Enregistré le : 20 juin 2017, 12:38
Contact :

Re :A pied ou à vélo ?

Message par matthieu_31 »

Faut savoir que je serai surement tout seul sur l'eau, le lac est pas très grand, y'a jamais personne en planche dessus (pourtant, au bord de l'autoroute des 2 mers, y'a un panneau St Ferreol avec un planchiste dessus !).

Et y'a toujours du monde qui se balade le weekend, ca serait le comble qu'on me pique du matos au bord de l'eau !
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :A pied ou à vélo ?

Message par Lomic »

matthieu_31 @ 15/02/2019 - 10h46 a dit:

Et y'a toujours du monde qui se balade le weekend, ca serait le comble qu'on me pique du matos au bord de l'eau !

oué ben tu sais... tu vois des trucs étonnants parfois. Même des gens qui pensent que quelqu'un a oublié le matos et le ramassent en pensant faire une BA... pour pas que quelqu'un d'autre le vole  :inn:
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »