Bon aprés 4/5 sorties avec ces nouvelles voiles un premier bilan :
déjà j'aime beaucoup le design..

j'ai changé ma 4.7 bash contre 4.7 Konda CHS.. et j'ai aussi la taille 4.2 dans les 2011..
gabarit : 177 cm / 100 kg
Utilisation :
4.2 :
Vent 40/45 kt raf 50/55..

Mat CS 75 % rdm 370
planche 7th 91L tri fin et Starboard Evo 80 L
Spot : Jai = B&J / Vague.. (qd ca souffle comme ca.. )
4.7 :
Vent 30/35 kt
Mat Needle 100% RDM 400
planche : 7th 91 tri fin
Spot : Le Jai, Carro, Rénaires
Déjà on peut dire qu'il y a moins de puissance que la bash, MAIS on gagne énormément en confort d'utilisation (pour ces plages de vent).
moins de puissance ne veut pas dire 0... non, elles sont puissantes tout de même mais elle se contrôle mieux.
La voile ouvre bien qd les rafales soufflent.
contrôle dans les sauts excellent, les voiles sont légère et donc se laisse oublié facilement.
c'est surtout en surf que l'on voit la différence (entre bash et konda chs), elles reste neutre et on se fait moins "arracher" les bras dans les conditions ON.
je suis assez satisfait d'une maniére général, cependant il me faudrait tester la 4.7 dans un vent moins fort (genre 26/28 kt) pour vraiment pouvoir tester sa puissance.. je suis conquis pas la stabilité du profil, par contre je pense qu'il y a un leger retrait sur la puissance de la voile.. (qui plaira surement à d'autre plus leger que moi !!

)
qqs photos en action (de la 4.2) : (je ferai une revue de détail plus tard.. )


