Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Adéquation :wave SE 4.7 2004 + X7 NeilPryde 430 ?

Avis et test des voiles de la marque EZZY SAILS
Répondre
BreizhPunisher
Newbie
Newbie

Adéquation :wave SE 4.7 2004 + X7 NeilPryde 430 ?

Message par BreizhPunisher »

Salut à tous !<br /><br />
Tout est dans le titre, je voudrais savoir si ca peut le faire ou pas du tout ... le x7 est un SDM. La 4.7 tolère un 430 à priori. Merci de vos commentaires.<br /><br />
Pierrick.
DW_anonyme
Killer
Killer

Re :Adéquation :wave SE 4.7 2004 + X7 NeilPryde 430 ?

Message par DW_anonyme »

Si tu contactes Ezzy, il y a de fortes chances qu'il te dise que c'est OK.

En effet, il coupe ces voiles de façon à ce qu'elles passent sur un maximum de mats, SDM ou RDM, peu importe la marque et l'âge.

La différence, c'est que tu risques d'avoir un enfilage de mat plus difficile, idem pour étarquer. En nav, la voile sera plus raide, plus nerveuse dans la plage basse mais moins tolérante dans la plage haute et dans le clapot.
husson
Newbie
Newbie

Re :Adéquation :wave SE 4.7 2004 + X7 NeilPryde 430 ?

Message par husson »

t'inquiete tu pourras mettre un sdm , mais recent et surtout pas un poteau mais un bon mat performant parceque tu peux pas mettre un v6 sur une deux chevaux , et tu verras sa marchera tres bien , par contre c'est vrai que tu vas perdre mais surtout en plage d'utilisation , elle respirera moins bien , plus vite a la rue , moi si tu as des ezzy si tu peux un jour mets du rdm et tu verras la différence , au passage tu peux passer sur windsurfing74.com pour voir mes tests !
Répondre