Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Réglages sur EZZY INFINITY 8.5 de 2006

Avis et test des voiles de la marque EZZY SAILS
de SAQUI Yann
Timide
Timide
Messages : 805
Enregistré le : 26 juin 2004, 13:51
Contact :

Réglages sur EZZY INFINITY 8.5 de 2006

Message par de SAQUI Yann »

Salut,<br /><br />
J'ai récemment acheté une EZZY INFINITY 8.5 de 2006 en super état  et après ma première sortie aujourd'hui je suis en quête de conseils pour les réglages. Pour info, j'ai un mat Gaastra tout neuf de 490 en 75C.<br /><br />
Lors de ma session j'avais pas mal de main arrière et la fenêtre de wish me semblait très basse car bien que le wish soit au max il me paraissait trop bas.<br /><br />
J'ai lu pas mal de retour sur les sensations de nav mais pas trop sur les réglages.<br /><br />
J'ai l'impression qu'il faut pas mal tirer à l'écoute pour éviter d'avoir trop de main arrière, alors que le réglage de l'amure se fait assez facilement avec les repères.<br /><br />
Du coup, je suis un peu au delà des précos en terme de longueur de wish et de mat.<br /><br />
Autrement, bonnes sensations générales<br /><br />
A+
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Réglages sur EZZY INFINITY 8.5 de 2006

Message par butcher »

Effectivement, la main arrière sur une ezzy c'est pas normal.


Y'a des chances que ça soit du à un manque de tension au wish. Je ne connais pas les infinity mais sur les wave, il ne faut pas hésiter à mettre pas mal de tension positive, même en réglage mini

Alors que pour la plupart des autres marques, le réglage est plutôt neutre dans ces conditions; c'est surement ce qui fait hésiter.


Sur mes wave 2005/2006, le réglage préconisé est le réglage mini, pour la plage haute on peut rajouter à l'aise 4 à 6cm (sur la 5m² en tout cas).

Pour la 8.5m² c'est 230cm, si tu regardes la 2009 qui a peut être évolué un peu (les longueur à l'écoute ont un peu rétréci) les préco c'est mini 227cm / maxi 234cm, ca te donne une idée de la plage de réglage à l'écoute.


Attention aussi à ne pas faire une confiance aveugle au wish, c'est comme pour les rallonges il y a parfois des surprises  :rolleyes:


La manière la plus simple de régler, c'est de rajouter un cran de rallonge tant que tu as de la main arrière.


Par rapport au mât, gaastra est plutôt hard top, tandisque les mâts ezzy sont constant curve. Ca peut expliquer qu'il te faille ajouter 2-3cm en bas; mais ça doit marcher vu que sur les ezzy le fourreau est large et le creux préformé ça n'influe pas trop sur les perf.

Autre chose, je ne sais pas s'il y a une têtière amovible sur les infinity en grande taille, mais dans ce cas vérifie qu'elle est bien serrée au max, cad capuchon de tête de mât rentré dans le fourreau. Même avec la sangle courte il y a moyen d'avoir un décalage de quelques cm à ce niveau, ce demande de mettre un cran de rallonge en plus en bas.
de SAQUI Yann
Timide
Timide
Messages : 805
Enregistré le : 26 juin 2004, 13:51
Contact :

Re :Réglages sur EZZY INFINITY 8.5 de 2006

Message par de SAQUI Yann »

merci pour le retour,


c'est ce que je vais essayer à la prochaine session


et j'ai aussi retendu les lattes des cambers qui ne l'étaient pas assez


A+
de SAQUI Yann
Timide
Timide
Messages : 805
Enregistré le : 26 juin 2004, 13:51
Contact :

Re :Réglages sur EZZY INFINITY 8.5 de 2006

Message par de SAQUI Yann »

de retour,


alors avec ma 8.5 INFINITY :

- je mets de 232 au wish (ARROWS) cad que j'ai le p'tit bout de ficelle au dos de l'oeillet qui effleure la poignée arrière. Là je suis en réglage "voile assez puissante".

- au guindant : mon 490 gaastra et 20cm de rallonge, et je joue sur 3 cm pour régler la tension en sachant que j'ai une poulie. Je vais essayer avec 2-3cm de plus sur la rallonge, histoire de pouvoir rehausser ma hauteur de wish car là je suis au max de la fenêtre et c'est limite.
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Réglages sur EZZY INFINITY 8.5 de 2006

Message par Goyter Man »

de SAQUI Yann @ 17/05/2012 - 09h36 a dit:

de retour,


alors avec ma 8.5 INFINITY :

- je mets de 232 au wish (ARROWS) cad que j'ai le p'tit bout de ficelle au dos de l'oeillet qui effleure la poignée arrière. Là je suis en réglage "voile assez puissante".

- au guindant : mon 490 gaastra et 20cm de rallonge, et je joue sur 3 cm pour régler la tension en sachant que j'ai une poulie. Je vais essayer avec 2-3cm de plus sur la rallonge, histoire de pouvoir rehausser ma hauteur de wish car là je suis au max de la fenêtre et c'est limite.




As tu résolu tes problèmes ?
de SAQUI Yann
Timide
Timide
Messages : 805
Enregistré le : 26 juin 2004, 13:51
Contact :

Re :Réglages sur EZZY INFINITY 8.5 de 2006

Message par de SAQUI Yann »

Oui c'est mieux, faut juste que j'essaye avec plus de rallonge au mat


mais vu le nb de sessiosn que je fais ça va prendre du temps...
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Réglages sur EZZY INFINITY 8.5 de 2006

Message par Goyter Man »

de SAQUI Yann @ 13/06/2012 - 09h17 a dit:

Oui c'est mieux, faut juste que j'essaye avec plus de rallonge au mat


mais vu le nb de sessiosn que je fais ça va prendre du temps...




C est ton mat qui m inquiete...Gaastra c est des hard top non ?

Versus le Constant Flex des Ezzy ... pas sur que la voile reagisse comme il faut.  :pigekedal:
de SAQUI Yann
Timide
Timide
Messages : 805
Enregistré le : 26 juin 2004, 13:51
Contact :

Re :Réglages sur EZZY INFINITY 8.5 de 2006

Message par de SAQUI Yann »

Je ne sais plus pour les mats


mais ma voile est de 2007 et mon mat Gaastra doit être de 2009 ou 2010 et le vendeur de Surf Avenue m'avait dit que ça marchait bien ensemble. Visiblement c'est le cas, car je n'ai aps de pb de compatibilité, la voile a une belle gueule



autrement, plus de sensation de main arrière avec 232 au wish, en version surtoilée je suis au max et en version plus light j'ai juste la p'tit ficelle à l'arrière de l'oeillet qui effleure la poignée arrière du wish


pour la hauteur de wish, j'ai mis 20cm de rallonge, c'est mieux et j'ai pu étarquer au max en version surtoilée. Je pense pouvoir mettre 22cm de rallonge pour être plus confortable et monter encore un chouilla le wish


A+
de SAQUI Yann
Timide
Timide
Messages : 805
Enregistré le : 26 juin 2004, 13:51
Contact :

Re :Réglages sur EZZY INFINITY 8.5 de 2006

Message par de SAQUI Yann »

Hola !


après 2 ans d'abstinence je reviens à l'issue de 2 sorties en 8.5 Infinity...


J'ai trouvé les réglages wish / mat mais y'a toujours un point qui ne va pas : cette sensation de ne pas pouvoir border à fond lorsque je suis en mode bien toilé sans être à la rue. Grosse frustration de ne pas pouvoir border à fond en raison d'une position inconfortable.


J'ai 2 hypothèses :

- bouts de harnais pas assez reculés, pourtant ça me semble pas mal

- pied de mat trop en avant, mais plus en arrière le flotteur marche moins bien


mon wish est au max en hauteur, les straps sont en position arrière, je ne trouve pas le truc
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Réglages sur EZZY INFINITY 8.5 de 2006

Message par Homerdusud »

Quelle position tes bouts de harnais? Un poing par mètre carré c est deja un bon debut
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Réglages sur EZZY INFINITY 8.5 de 2006

Message par Goyter Man »

Cherches pas…le mat GAASTRA comme tu le dits très bien: incompatible.

changes de mat.


Construire des hard top alors que c est le haut de la voile doit travailler….faudra que quelqu un m explique.


Sinon as tu pris le temps de visionner les vidéos de David ?

=>


http://www.ezzy.com/allyearsezzys/2010/videos/infinity_rigging.htm
de SAQUI Yann
Timide
Timide
Messages : 805
Enregistré le : 26 juin 2004, 13:51
Contact :

Re :Réglages sur EZZY INFINITY 8.5 de 2006

Message par de SAQUI Yann »

Homerdusud @ 01/07/2014 - 05h17 a dit:

Quelle position tes bouts de harnais? Un poing par mètre carré c est deja un bon debut




cad que tu comptes le nombre de poings en partant de la poignée pour positionner ta première attache ?
de SAQUI Yann
Timide
Timide
Messages : 805
Enregistré le : 26 juin 2004, 13:51
Contact :

Re :Réglages sur EZZY INFINITY 8.5 de 2006

Message par de SAQUI Yann »

Goyter Man @ 01/07/2014 - 12h56 a dit:

Cherches pas…le mat GAASTRA comme tu le dits très bien: incompatible.

changes de mat.


Construire des hard top alors que c est le haut de la voile doit travailler….faudra que quelqu un m explique.


Sinon as tu pris le temps de visionner les vidéos de David ?

=>


http://www.ezzy.com/allyearsezzys/2010/videos/infinity_rigging.htm




M'en vais voir ça


pour le mat, le shop m'avait pourtant dit que c'était bon : je vais vérifier si c'est un hard top
ya_29
Jiber
Jiber
Messages : 1007
Enregistré le : 08 sept. 2012, 15:38
Contact :

Re :Réglages sur EZZY INFINITY 8.5 de 2006

Message par ya_29 »

Les gaastra c'est le bordel, si il est de 2009 il est possible qu'il soit CC
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Réglages sur EZZY INFINITY 8.5 de 2006

Message par Homerdusud »

ya_29 @ 01/07/2014 - 21h46 a dit:

Les gaastra c'est le bordel, si il est de 2009 il est possible qu'il soit CC




C'était pas 2008 les cc chez eux?
Répondre