Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

mat 100% carbone

Avis et test des voiles de la marque Gaastra sails / GA
Anonyme
Jiber
Jiber

mat 100% carbone

Message par Anonyme »

Je navigue actuellement avec une voile 6.6 m² Nitro 2 et une planche AHD 258.
<br>Pour gréer cette voile ,j’utilise un mat 60% carbone (Neil Pryde freerace pro 460) et un wishbone nautix carbone.
<br>J’aimerais savoir si ça vaut le coût d’investir dans un mat 100% carbone (Neil Pryde X7) car j’en ai trouvé un en solde à –30%.(380 euros quand même)
<br>Quel sera le gain en performance de la voile équipée de ce type de mat 100% carbone ? Sera t’il important ou négligeable ?
<br>Gain de vitesse ?
<br>Gain en accélération ?
<br>Cela vaut il la peine de casser sa tirelire ?
<br>D’autre part que vaut un mat Tribord 100% pour ce type de voile ?
nicotine
Timide
Timide

Re :mat 100% carbone

Message par nicotine »

je penses que ca serais une bonne chose d investir sur un tres bon mat, mais le X7 n est pa un mat 100% carbon!!! (c'est le X9 qui l est).
De plus, si tu veux vraiment gagner en performance n'investis pas dans un mat neil pryde, car il ne sont pas "coupé" pour une gaastra et ton investissement n aura pa le gain espéré.
Pour trouver un mat gaastra pas cher tu peux essayer ca si tu est tenteé par la vente a l étranger (pour presque le meme tu peux avoir le 100% ignition qui est coupé pour ta voile!!!):
http://www.windsurfing-boutique.de/
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

[quote=nicotine]je penses que ca serais une bonne chose d investir sur un tres bon mat, mais le X7 n est pa un mat 100% carbon!!! (c'est le X9 qui l est).
De plus, si tu veux vraiment gagner en performance n'investis pas dans un mat neil pryde, car il ne sont pas "coupé" pour une gaastra et ton investissement n aura pa le gain espéré.
Pour trouver un mat gaastra pas cher tu peux essayer ca si tu est tenteé par la vente a l étranger (pour presque le meme tu peux avoir le 100% ignition qui est coupé pour ta voile!!!):
http://www.windsurfing-boutique.de/[/quote]

arrete de raconter des aneries toi !!! :twisted:

mate ça !! => X7 460 Freestyle / Freeride / Freerace / Race 460 25 1.70 100%carbone Polished Silver

lien: http://www.neilpryde.com/product/2004/matr...trix04/mast.php

:roll: :roll: :roll:

tete de noeud !!! laugh.gif
nicotine
Timide
Timide

Message par nicotine »

heu .... j etais deja bourrer a cette heure la ???? :roll:
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Xtrem a raison, le X7 est bien un 100% carbone. Pour ce qui est de la courbe, les nitros (j'ai eu 3 des 4 séries) demandent un constant curve, donc le X7 ira très bien dessus. Gros gains de performances et de poids à la clé.
nicotine
Timide
Timide

Message par nicotine »

[quote=francois]Xtrem a raison, le X7 est bien un 100% carbone. Pour ce qui est de la courbe, les nitros (j'ai eu 3 des 4 séries) demandent un constant curve, donc le X7 ira très bien dessus. Gros gains de performances et de poids à la clé.[/quote]

bon ben desolé, je suis encore passé pour un blairo :oops:
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

[quote=nicotine][quote=francois]Xtrem a raison, le X7 est bien un 100% carbone. Pour ce qui est de la courbe, les nitros (j'ai eu 3 des 4 séries) demandent un constant curve, donc le X7 ira très bien dessus. Gros gains de performances et de poids à la clé.[/quote]

bon ben desolé, je suis encore passé pour un blairo :oops:[/quote]

et wé laugh.gif laugh.gif laugh.gif

8)
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

Merci pour vos conseils
je viens d'acheter le mat X7 Neil Pryde
Vivement que j'aille sur l'eau pour le tester
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

moi je suis exactement dans la meme situation que toi et j'ais acheté le x7 pour ma gaastra et je trouve que ca ne marche pas bien dutout ( je précise que je suis sponso chez gaastra donc mes exigences ne sont surements pas les meme que toi)
en effet je trouve que la voile n'est pas assez réactive et qu'elle manque en puissance . il vaut mieux que tu revende ton ma pour acheter un ignition qui son fait pour ces voile
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

Pourtant il me semble que les nitros demandent un mat constant curve ce qui est le cas. Ca depend peut etre aussi de la version de la voile dans mon cas 2001. A l'epoque gaastra preconisait un mat Fiberspar 6000QT qui se reproche peut etre plus du X7 que de l'Ignition ?
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

[quote=Anonymous]moi je suis exactement dans la meme situation que toi et j'ais acheté le x7 pour ma gaastra et je trouve que ca ne marche pas bien dutout ( je précise que je suis sponso chez gaastra donc mes exigences ne sont surements pas les meme que toi)
en effet je trouve que la voile n'est pas assez réactive et qu'elle manque en puissance . il vaut mieux que tu revende ton ma pour acheter un ignition qui son fait pour ces voile[/quote]
Les gaastra son pas puissantes de nature. Passer sur un Ignition ne changera rien je pense. D'autant plus qu'avec son diamètre plus fin, la voile sera encore plus plate...
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

D'autres avis sur la question ?
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

[quote=francois]
D'autant plus qu'avec son diamètre plus fin, la voile sera encore plus plate...[/quote]

J'aurais dit l'inverse :roll:
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Non, j'ai fait l'essai.
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

je dirais com françois > dans un fourreau normal, un rdm sera courbe mais le fourreau sera plus droit > moins de creux.
Répondre