Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

banzai 2012

Avis et test des voiles de la marque Goya sails
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :banzai 2012

Message par butcher »

J'ai pu faire quelques sessions avec la banzai en side et en side-off.


En fait, c'est vraiment une voile taillée pour le surfsailing. Entre 10 et 20nds c'est vraiment une pure voile, incomparable,  il y a toujours un fond de puissance pour passer la dévente dans la barre. Et puis c'est léger, ultra-maniable, t'as l'impression d'avoir que dalle dans les mains au bottom. Et ça appuie bien sur l'avant de planche du coup les rails accrochent nickel.

Bref conquis par le concept pour les conditions de pur surf.


Niveau réglage : -1cm à l'amure, le réglage préco à l'écoute, oeillet du haut. Impeccable.


Par contre je garde mon avis mitigé en side-on et conditions ventées, c'est pas assez calé, le creux bouge trop. Et quand le vent monte et qu'on tire un peu à l'amure pour éviter d'avoir un banc de muscu dans les mains, ça devient tout mou et y a plus de sensations.


En définitive, c'est une très bonne voile mais elle n'enterre pas ma guru et ça ferait un bon complément d'une voile plus rigide et directe telle que l'eclipse. D'ailleurs je songe à faire : banzai 4.6 / eclipse 5.3 / eclipse 4.5 et garder la superfreak 3.7 pour le gros carton.
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :banzai 2012

Message par xtof »

Je commence à avoir  pas mal de nav avec mes 2 Banzaï et je confirme ce que tu dis. La tenue dans le vent fort est sportive surtout avec ma 4.9, avec la 4.3 c'est très correct (rappel, je fais 85kg).

Mais j'ai pu tester ces derniers jours en onshore, quand les autres on du mal à planer en 5.0, j'ai encore de l'appui avec ma 4.9.


J'ai testé aussi la 4.9 en surf dans du Side on "vent moyen bonnes vagues" et la voile est fabuleuse avec de l'appui jusqu'au bout du bottom et pas de coup de raquette au cut back. Un régal...
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :banzai 2012

Message par mich4000 »

petit déterage pour revenir sur la 4'9 2012 qui à un peu plus d'un an, est force est de constater qu'elle lâche un peu de partout, le tissus effiloche, la fenêtre PVC deviens cassant (et à cedé sur un portage à l'hawaine), la tétiere est toute rapée et la protection de pieds de mât ne ressemble plus à rien... je précise que c'est la voile que j'utitlise le plus dans mon quiver (de goya) et que cela ne remet pas en cause mon enthousiasme pour cette voile que j'adore, je ne pense pas être plus cochon que la moyenne (quand je vois mes pots) je la rince quand s'est possible et la fait aussi secher. Mais elle est vraiment fatiguée et je pensais que je pourrais la garder plus longtemps... j'espère tirer encore un ou deux ans avec...sinon c'est toujours l'éclate dans les vagues avec...
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :banzai 2012

Message par butcher »

ça représente combien de nav environ?
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :banzai 2012

Message par mich4000 »

pffff impossible de ne pas dire une connerie,  :huh: , franchement aucune idée, mais pas mal de nav, puisque je suis partis 2 fois au portugal en été et une fois au brésil en hivers.... plus toutes les nav à la maison? allez à bista de naz une petite cinquantaine ?mais j'en suis pas certain....
Répondre