Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

GUN SAILS ou THE LOFT SAILS ??

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
tutu
Timide
Timide
Messages : 534
Enregistré le : 04 janv. 2008, 14:32
Contact :

GUN SAILS ou THE LOFT SAILS ??

Message par tutu »

Voilà je voulait savoir quels modèles vous préférez et <!--u--><span class="u">pourquoi</span><!--/u-->, car je suis un peu indécis.
propre
Timide
Timide
Messages : 113
Enregistré le : 24 août 2005, 19:58
Contact :

Re :GUN SAILS ou THE LOFT SAILS ??

Message par propre »

moi je prendrais loft sails car je trouves le design de ces voiles excellent

même si le rapport qualité prix et encore plus favorable pour les Gun Sails

Mais possédant plusieurs loft je peux te dire que c'est de la bombe voile puissante et neutre au surf (lip wave) la blade est très bien pour le slalom.

Mais je ne peux pas t'en dire plus sur les Gun car je n'en ai pas et je les ai jamais essayer mais je ne vois personne qui s'en plainds
tutu
Timide
Timide
Messages : 534
Enregistré le : 04 janv. 2008, 14:32
Contact :

Re :GUN SAILS ou THE LOFT SAILS ??

Message par tutu »

Ouai moi aussi j'aurais plutôt tendance à utiliser des loft sails mais je connais pas bien gun. ( j'ai déjà une lip wave).

Niveau qualité de fabrication, rapidité, puissance, poids, je sais pas du tout.

Faudrait des avis d'utilisateurs de GUN ...
bof
Timide
Timide
Messages : 101
Enregistré le : 03 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re :GUN SAILS ou THE LOFT SAILS ??

Message par bof »

Tu parles d'une question et de réponse...


Tu auras que des utilisateurs de Gun ou The Loft qui vont ne dire que du bien de leur marque ;)


Je vais faire pareil alors....


Gun pour moi depuis plus de 10 ans (et je renouvelle ma gamme à tout les ans), pourquoi ? Pour leur rapport qualité prix imbatable, leur contruction et leur rendement. De plus, l'image de marque de Gun est nettement plus forte que celle de Loft...


Je te dirais que le feeling Gun ressemble au Pryde mais en moins dispendieux et sans laisser le côté performance, fiablité, construction de côté.


Je suis un ex Pryde écoeuré de sortir les billets pour une image de marque ;)

:stuart:
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :GUN SAILS ou THE LOFT SAILS ??

Message par Pedro 540 »

Regardes mon quiver....avant d'utiliser du Loft, je n'avais QUE du Gun.


Pour moi, Gun a également un bon rapport qualité/prix, mais je préfère les perf générale d'une Lip Wave à celles des Hammer et Wave MC, plus de puissance (y'a pas photo), plus de maniabilité et de neutralité, et d'une manière générale plus polyvalente.... pour quoi?... une centaine d'euros de plus.


Ouai ça fait des ronds! Mais ça fait aussi pas mal de qualité en plus, sans oublier que, je trouve qu'elle résiste mieux au temps (qualité de monofilm meilleure?) et puis quand tu revends une Loft et une Gun....c'est pas la même.


Une Gun d'occaz qui a 1 an, quelle qu'elle soit, si tu la vends 200 euros, tu t'en ai vraiment bien sortis, la plupart se vendent moins, et en dehors du prix, ça se revends assez mal faut avouer. En même temps avec le prix qu'elles coûtent et les promos de la fin d'été qui bradent les voiles de l'ancien millésime, qui aurait envie d'en acheter une à 200 euros d'okaz alors qu'avec moins d'une centaine d'euros en plus, il a la même, neuf et garanti! A moins que le mec te la fasses à 150 / 180 euros... Et ça ç'est pour une Gun qui a 1 an, mais si elle a plus, c'est mission impossible à moins de brader à fond.


Moi je pense qu'avec tout ça, on s'y retrouve finalement pas mal à acheter une Loft et non une Gun.
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :GUN SAILS ou THE LOFT SAILS ??

Message par Pedro 540 »

Après je dénigre pas non plus Gun, ce sont des bonnes voiles avec un prix canon. Je fais juste juste une comparaison entre deux marques. Mais ce qui est sûr, c'est que si Loft n'existait pas, je choisirais Gun sans hésiter. (mais elles sont tellement bien ces Lofts..... :inn:  :inn:  :) )
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :GUN SAILS ou THE LOFT SAILS ??

Message par stef38 »

LOFT:

les +: la revente, la particularité de certaine voile en particulier l'utilisation du rdm en grande taille, un feeling assez souple.

les -: le prix


GUN:

les +: prix, sav, gamme importante et complète, voile plus classique.

les -: la revente quoi que, une NP de 2ans se revend le prix d'une Gun de 1 an...


Dans le prix, faut tout compter, car quand tu prends une voile, tu prends le mat qui va avec... J'aurai bien craqué pour une Blade en 8.5, mais la trouver avec le rdm qui va bien dans mes prix a été impossible...



Pour Loft, je connais pas le sav, à voir...


La qualité de fabrication je dirai kif kif, contrairement à ce qui est dit au dessus, je ne vois pas en quoi Loft pourrait être mieux, et j'en parle en connaissance de cause, expérience en voilerie, et j'ai eu l'occasion de comparer de visu. Reste la résistance au temps, perso j'ai quelques Gun de 6-7ans qui n'ont pas bougés, on a certainement pas ce genre de retour sur Loft...
Rhumaroo
Timide
Timide
Messages : 509
Enregistré le : 18 juin 2005, 22:31
Contact :

Re :GUN SAILS ou THE LOFT SAILS ??

Message par Rhumaroo »

The Loft bien sur!!


Certes je viens d'en exploser une au bout de 20 sessions.


+ The Loft :

Feeling en navigation incomparable, tolérance dans les surventes, puissance dans les molles, construction (attention au coutures...), design, rapport qualité/prix (par rapport au Pryde, North, Naish...) exceptionnel,

- The Loft :

Les coutures (j'ai vu que certain allait les faire renforcer, dès leur achat, auprès d'un voilier pro en rajoutant un morceau de dacron cousu de part et d'autre de certaines coutures fragiles, en particulier aux alentours de la seconde latte du bas), pas de poignée sur le fourreau pour enfiler le mât.


+Gun :

Le prix, le rapport qualité/prix très bon mais moins bon que The Loft à mon avis, le design, le SAV, la gamme

- Gun :

Le manque de souplesse, le manque de feeling, le poids


Mon bilan reste The Loft!!
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :GUN SAILS ou THE LOFT SAILS ??

Message par Pedro 540 »

stef38 @ 08/10/2008 - 03h06 a dit:




GUN:

les +: prix, sav, gamme importante et complète, voile plus classique.

les -: la revente quoi que, une NP de 2ans se revend le prix d'une Gun de 1 an...





:blink:  :blink:  Tu rigoles j'espère?


La moindre Pryde de 2007 se vend aujourd'hui au moins 250euros!


Va vendre une Gun 2008 250 euros....
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :GUN SAILS ou THE LOFT SAILS ??

Message par Pedro 540 »

stef38 @ 08/10/2008 - 03h06 a dit:

La qualité de fabrication je dirai kif kif, contrairement à ce qui est dit au dessus, je ne vois pas en quoi Loft pourrait être mieux, et j'en parle en connaissance de cause, expérience en voilerie, et j'ai eu l'occasion de comparer de visu. Reste la résistance au temps, perso j'ai quelques Gun de 6-7ans qui n'ont pas bougés, on a certainement pas ce genre de retour sur Loft....




Of course, Loft n'est réellement implanté en France que depuis 3/4 ans!


Toujours est-il que j'ai eu des Gun de deux ans dont les couture commencaient à partir en live alors que c'était à une époque où je naviguais moins et surtout, me prenais moins de boîtes que maintenant, et j'ai jamis vu ce genre de problèmes sur des Lofts (pourtant à Lyon, commence à y en avoir un paquet)
tutu
Timide
Timide
Messages : 534
Enregistré le : 04 janv. 2008, 14:32
Contact :

Re :GUN SAILS ou THE LOFT SAILS ??

Message par tutu »

Hehe on voit plus de défenseurs des loft, mais pour le moment c'est gun qui est en tête du sondage ..... :)
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :GUN SAILS ou THE LOFT SAILS ??

Message par Nausicaä »

Aucun souci pour la revente de mes gun, ma groove avait plus de 6 ans revendue 80 euros... Justement, les prix baissent pas mal au bout d'un an mais ensuite ils restent stable, alors à moins de remplacer son quiver tous les ans...Gun, c'est solide et niveau perf, je trouve que ça vaut le reste, c'est un poil plus lourd et effectivement certains modèles (Wave MC) sont moins puissants que la concurrence, mais bon entre 330 euro pour une gun ou 600 pour une pryde alpha voila quoi...
tutu
Timide
Timide
Messages : 534
Enregistré le : 04 janv. 2008, 14:32
Contact :

Re :GUN SAILS ou THE LOFT SAILS ??

Message par tutu »

Merci à tous, et niveau compatiblilité des mats quels sont les ensembles les plus rentables en terme performance/qualité/prix ??


j'ai cru par exemple comprendre que les O2 freeride ne peuvent être grées que sur des rdm ce qui rendrai la voile moin performante sur les grandes tailles ...


Qu'en est-il ?
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :GUN SAILS ou THE LOFT SAILS ??

Message par Pedro 540 »

Non, ça c'est pour la Blade.


La O2 et la Lip peuvent se gréer quasiment avec n'importe qu'elle type de mât.


Pour info, au début, je gréais ma Lip 5.0 avec un vieux 4.00m Décath gros diamètre 45% de carbone.... donc en théorie, j'avais tout faux, et bien non, la voile marchait du tonnerre, alors je vous explique même pas le jour où je lui ai mis un 4.00 rdm 80% Loft....
tommyknocker
Timide
Timide
Messages : 160
Enregistré le : 27 févr. 2007, 16:18
Contact :

Re :GUN SAILS ou THE LOFT SAILS ??

Message par tommyknocker »

Rhumaroo @ 08/10/2008 - 11h05 a dit:

The Loft bien sur!!


Certes je viens d'en exploser une au bout de 20 sessions.


+ The Loft :

Feeling en navigation incomparable, tolérance dans les surventes, puissance dans les molles, construction (attention au coutures...), design, rapport qualité/prix (par rapport au Pryde, North, Naish...) exceptionnel,

- The Loft :

Les coutures (j'ai vu que certain allait les faire renforcer, dès leur achat, auprès d'un voilier pro en rajoutant un morceau de dacron cousu de part et d'autre de certaines coutures fragiles, en particulier aux alentours de la seconde latte du bas), pas de poignée sur le fourreau pour enfiler le mât.


+Gun :

Le prix, le rapport qualité/prix très bon mais moins bon que The Loft à mon avis, le design, le SAV, la gamme

- Gun :

Le manque de souplesse, le manque de feeling, le poids


Mon bilan reste The Loft!!



Salut,

il suffit de retrousser la protection de pied de mat et tu verras apparaître une belle poignée soigneusement cousue le long de la voile  ;)

En tout cas, vérifié sur les lip wave depuis au moins 2007  :love:
Répondre