Page 1 sur 1

rallonge rdm (mxt)

Posté : 06 oct. 2008, 22:32
par micke38
Voilà j'ai acheté une rallonge RDM pryde mxt (il restait plus que ça dans le shop )<br />
rien a redire sur la rallonge par elle meme , tres bien conçu , l'emplacement des poulies...<br />
Par contre,n'ayant pas la power base de pryde,j'ai du prendre également l'adaptateur(uxt adaptateur).Et la ce n'est pas la meme , au bout de deux jours l'adaptateur se fend donc la planche se désolidarise du gréement.<br />
je le ramène au shop ,on me le change sans problème, et le shop ne nie pas qu'il y a un tres grand retour sur cette piece là.<br />
je ne trouve pas tres normal que pryde mette en vente une pièce de "sécurité"avec aucune fiabilité et ne se décide toujours pas a résoudre le problème.

Re :rallonge rdm (mxt)

Posté : 24 oct. 2008, 13:24
par chris-p-dw
achete la base mxt aucun soucis,c'est ta vie en jeu...

Re :rallonge rdm (mxt)

Posté : 20 juil. 2009, 18:27
par Hugues
idem pour moi et pour un pote, adapgtateurs fêlés....

Re :rallonge rdm (mxt)

Posté : 29 sept. 2009, 15:44
par marcof
J'ai aussi vu dans d'autres forums que l'adaptateur de la rallonge pouvait casser, désolidarisant ainsi la planche du gréement.


Ca doit donc faire comme un tendon qui lâche (ça m'est déjà arrivé) , en tombant on pousse la planche avec les pieds et on se retrouve avec le gréement dans les bras et la planche à perpette.


Je navigue souvent en plein hiver dans le Nord et je n'ose imaginer cette mésaventure.


C'est pour cela que je vais vite changer de rallonge (pour une streamlined je pense).


C'EST DONC CRIMINEL DE LA PART DE PRYDE :angry:

Re :rallonge rdm (mxt)

Posté : 01 oct. 2009, 08:08
par chris-p1111
change ta base pour une mxt ,plus d'adaptateur tu es tranquille,pour le prix d'une rallonge streamlined tu as 2 bases mxt

Re :rallonge rdm (mxt)

Posté : 01 oct. 2009, 11:52
par ND95
Hugues / micke38  =>


J'ignorais ce problème !!! fêlé a quel endroit ? t'as pas une photos ?


J'ai acheté une rallonge MXT 48 avec l'adaptateur UXT 2009 depuis quelques mois ( diamètre standard )


Ton adaptateur était-il RDM ou SDM ? ils semblent différent suivant le cas


De plus j'ai 2 Power U-Base , ça fait cher de les changer en M-Base Pryde


J'ai bien conscience que c'est un problème de sécurité.

Re :rallonge rdm (mxt)

Posté : 07 oct. 2009, 09:38
par Altoids
.

Nautix, c'est sérieux et SAFE !!!!!!!


Mes rallonges et embases ont 2/3 ans, et ça ne bouge pas ...

Re :rallonge rdm (mxt)

Posté : 22 oct. 2009, 13:59
par tifun
Bonjour,


Suis interessé par cette rallonge (uxt) car equipé comme cela (toute la famille est uxt ... alors changer ... c pas top pour standardiser).


Cependant ce qui m'interresse c'est l'ergot en bas de rallonge pour la sangle de ma RSS : la elle tiendra.. c'est sur ...


J'ai enquété coté pryde : voici la reponse ci dessous. Suis pas sur qu'avec deux vis pour fixer l'adaptateur cela tienne mieux et surtout qu'il ne se fende pas ... Votre avis ? Connaissez vous d'autres rallonge qui aurait cet ergot ?


:blink:


Notre echange avec Pieter :




Question:


Looking at the brand new 2010 website, I want more details on the X6 UXT : Is it fitted with an adapter (even if permanently fixed) or a real true monobloc UXT base (without adapter)

[--- UPDATED: 10/17/2009 6:58:15 PM BY USER ---]


Is the X6 UXT 34 coming soon in europe especially in France. I need this extension for my brand new RSS MKIII sai. Do you know the date ?l


Solution:


Hi Thierry,


It is permanently fixed with 2 screws. So not one moulding but well

fixed into place but could with some effort still be transformed into a

MXT.


Regards Pieter Bijl


NPDC


They are available in France, please go to your dealer and order it, he should be able to have them in a weeks time.


Regards Pieter Bijl

NPDC

Re :rallonge rdm (mxt)

Posté : 22 oct. 2009, 15:05
par Le_Touriste

marcof @ 29/09/2009 - 15h44 a dit:

[size=12]

Ca doit donc faire comme un tendon qui lâche (ça m'est déjà arrivé) , en tombant on pousse la planche avec les pieds et on se retrouve avec le gréement dans les bras et la planche à perpette.




Je confirme. J'ai eu une désolidarisation flotteur/gréement (ancien système Bic corrigé ensuite par une pièce de retenue), à Leucate. J'était en 4.1, autant dire que ça faisait pas semblant de souffler. Après un water-start, je borde et paf, le gréement me reste dans les mains. Le temps que je réfléchisse à ce qu'il fallait garder (la voile ou le flotteur ?), la planche était déjà hors de porté.

Elle a fait La Mine-Le Parc à Huitre (à proximité en fait), et est arrivée avant moi en voiture !! (petit travail de recherche quand même).

Je suis rentré à pieds (à orteils en fait, je fais 1.68 m), ouf, mais en mer ça n'aurait pas été la même chanson.