Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quel RDM pour une 7.8 switchblade 2011
quel RDM pour une 7.8 switchblade 2011
Bonjour,<br /><br />
je pense craquer pour une swithblade 7.8 2011, et j'hesite entre les 2 mats proposés:<br />
- soit le 460 rdm 100% bico,<br />
- soit le 460 rdm 100% Team Edition<br /><br />
Je sais que le TE est un peu plus léger et plus réactif, donc meilleur rendement pour pomper et pour accrocher les thermiques.<br />
Le 100% Bico serait plus onctueux (voir mou, c'est ce que me dit mon shop!) mais peu être moins fatiguant pour les longues sessions.<br /><br />
Je réfléchi aussi à la solidité dans le temps: plus lourd=plus solide<br /><br />
Détail important: 46 ans, 68kg et euh ... 33 ans de pratique!<br /><br />
Merci de vos lumières
je pense craquer pour une swithblade 7.8 2011, et j'hesite entre les 2 mats proposés:<br />
- soit le 460 rdm 100% bico,<br />
- soit le 460 rdm 100% Team Edition<br /><br />
Je sais que le TE est un peu plus léger et plus réactif, donc meilleur rendement pour pomper et pour accrocher les thermiques.<br />
Le 100% Bico serait plus onctueux (voir mou, c'est ce que me dit mon shop!) mais peu être moins fatiguant pour les longues sessions.<br /><br />
Je réfléchi aussi à la solidité dans le temps: plus lourd=plus solide<br /><br />
Détail important: 46 ans, 68kg et euh ... 33 ans de pratique!<br /><br />
Merci de vos lumières
Re :quel RDM pour une 7.8 switchblade 2011
Pour avoir eu les deux entre les mains le T.E. en 4.60 m'a semblé plus léger que le 4.30 bico. Maintenant j'ai pas encore eu la chance d'essayer sur l'eau et il y a 100 euros d'écart entre les deux.
Si tu as les moyens en 7.8 pour du vent léger le T.E. vaut probablement la peine.
Si tu as les moyens en 7.8 pour du vent léger le T.E. vaut probablement la peine.
Merci Dominus pour ton retour,
et sinon, des infos sur la solidité/longévité du TE ?
(j'ai toujours en mémoire mes camarades et leurs X9 performants mais vite cassés, la pluspart du temps à cause du soleil...!
)
et sinon, des infos sur la solidité/longévité du TE ?
(j'ai toujours en mémoire mes camarades et leurs X9 performants mais vite cassés, la pluspart du temps à cause du soleil...!

Perso j'ai pris le bico en 490 pour ma 8.5 et ma 9.7 et j'en suis hyper content, à l'époque j'en avais discuté avec tristan et monty, et bon le TE est quand même plus oritenté compète, tu gagnes légèrement en perf au détriment du confort. Perso aucun soucis de perfs avec le bico, après je n'ai pas testé le TE, au pumping, ça me semble déjà très bien...
Moi je l'ai gréee avec Loft RDM 460 C65 et ca passe nickel,
La voile reste bien puissante avec une légereté incroyable
La voile reste bien puissante avec une légereté incroyable