Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Gun sails Torro 6.0 2016, Surpris par la préco wish 185cm

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Gun sails Torro 6.0 2016, Surpris par la préco wish 185cm

Message par jayce »

Bonjour<br /><br />
Est-ce que quelqu'un a une Torro 6.0 de 2016? je suis surpris par leur préco de 185cm au wish.<br /><br />
En général, je grée mes voiles comme préco et je règle +/- 1 ou 2 cm (wish et mat).<br />
Chez Gun ça marche très bien, même si je suis pas un expert en feeling et réglages.<br />
Depuis pas mal d'années, ça nécessite de tirer assez fort à l'amure mais pas beaucoup à l'écoute.<br /><br />
Or sur ma Torro 6.0 2016 (qui est presque neuve), si je veux aller au 185 préconisés (avec les 449 préco au mât qui est le gun 430 c100 <!--b--><span class="b">SDM</span><!--/b-->):<br />
- il faut tirer fort<br />
- j'aime pas la tête de la voile qui est toute plate<br />
- j'aime pas cette voile, je trouve que c'est une porte, elle tire pas vers l'avant, elle est lourde<br />
- finalement, je la trouve pas performante au niveau planning, près<br /><br />
quand je part d'un réglage de 182, je retrouve des bonnes sensations, sur la plage comme sur l'eau.<br /><br />
je me demande si Gun ne se serait pas un peu planté sur cette préco? d'ailleurs en 2017 elle passe à 183cm<br /><br />
2016 c'est tissu orange et monofilm bleu
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Gun sails Torro 6.0 2016, Surpris par la préco wish 185cm

Message par FiFi »

Si ça peut aider...

Je n'y connais rien en nocam, mais je viens d'acheter une torro limited lime dans ces années la en 5.7 et j'ai aussi essayé une 6.x a un pote.