Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

495 résultats trouvés

par Le concombre masqué
Aujourd’hui, 21:54
Forum : Le bar
Sujet : MERCATO 2026: ThierryP PASSE SUR DW!
Réponses : 52
Vues : 784

Re: MERCATO 2026: ThierryP PASSE SUR DW!

ça devient chiant ...
par Le concombre masqué
Aujourd’hui, 21:51
Forum : Vague et Freestyle
Sujet : [Le sujet Freestyle] Ici on parle matos et moves mais juste FS
Réponses : 16
Vues : 2292

Re: [Le sujet Freestyle] Ici on parle matos et moves mais juste FS

Merci Endorphin pour ton super retour bien précis !
C’est difficile d’avoir des avis sur des modèles de freestyle et quasi impossible sur des petits volumes.


Mais c'est la que la flare 81 est unique. Tres etroite, du kick, elle est fabuleuse dans le clapot et le swell.


Ça semble coller pile ...
par Le concombre masqué
Aujourd’hui, 17:37
Forum : Vague et Freestyle
Sujet : [Le sujet Freestyle] Ici on parle matos et moves mais juste FS
Réponses : 16
Vues : 2292

Re: [Le sujet Freestyle] Ici on parle matos et moves mais juste FS

Salut les freestylers

Un petit flotteur de freestyle ça vaut quoi sur un plan d’eau avec pas mal de clapot ?

J’en repéré en occase une starboard flare 81 de 2017, 227*57.5 et donc 81 litres. Les dimensions sont celles d’une freewave aujourd’hui donc j’imagine que la prise en main est toute aussi ...
par Le concombre masqué
26 juin 2026, 10:44
Forum : Le bar
Sujet : Présidentielles 2027
Réponses : 224
Vues : 17759

Re: Présidentielles 2027

Les débats s’annoncent passionnants.

Je n’ai pas tout suivi, la chaleur sans doute qui empêche de se concentrer sur des sujets d’une telle importance.

La climatisation est-elle de droite ?

En attendant, n’oubliez pas de vous hydrater :D
par Le concombre masqué
26 juin 2026, 10:35
Forum : Le bar
Sujet : MERCATO 2026: ThierryP PASSE SUR DW!
Réponses : 52
Vues : 784

Re: MERCATO 2026: ThierryP PASSE SUR DW!

Je me pose une question, es-tu vraiment ThierryP ???

Laurent, il faut bannir ce troll :mrgreen:

Je déconne, bienvenue sur ce forum absolument pas apaisé (@ Windrider34).
L’apaisement, le dernier stade avant la mort cérébrale :D
par Le concombre masqué
21 juin 2026, 12:30
Forum : TABOU
Sujet : Tabou 3S Classic 107 Team (2026) Review
Réponses : 34
Vues : 2990

Re: Tabou 3S Classic 107 Team (2026) Review

Bravo, tu as réussi à chopper le seul courant d’air de France !

Dans le sud c’est pétole pour un moment…
par Le concombre masqué
12 juin 2026, 21:31
Forum : La plage
Sujet : Votre photo windsurf du jour
Réponses : 3505
Vues : 5163173

Re: Votre photo windsurf du jour

Tarifa, j’y ai été trois fois à différentes saisons, vers les années 2000. En voiture avec mon matos.

Du levante très fort, du ponente qui amène une belle houle. Il y a quasiment tout le temps de quoi naviguer mais à condition de prendre tout son matos, sauf l’été où c’est souvent que du levante ...
par Le concombre masqué
12 juin 2026, 21:20
Forum : TABOU
Sujet : Tabou 3S Classic 107 Team (2026) Review
Réponses : 34
Vues : 2990

Re: Tabou 3S Classic 107 Team (2026) Review

Mardi j’étais à l’Almanarre, il y avait une vingtaine de nœuds assez irrégulier en arrivant vers 13H mais le vent était annoncé à 25 nœuds pour 14H. J’ai loupé l’occasion de tester ma duke SLS 5.8 et je suis sorti avec ma severne gator 5.3 et une patrik f-cross 94, aileron de 28 freewave de série. J ...
par Le concombre masqué
07 juin 2026, 22:11
Forum : Le bar
Sujet : Présidentielles 2027
Réponses : 224
Vues : 17759

Re: Présidentielles 2027

Aujourd’hui la nouvelle France avait rendez-vous à Saint-Denis.

Bienvenue à tous ceux qui veulent participer à la bataille pour la VIe République, écologique et sociale.
Jean-Luc Mélenchon

8-)
par Le concombre masqué
07 juin 2026, 21:31
Forum : DUOTONE SAILS
Sujet : Duotone Duke 5.8
Réponses : 17
Vues : 1525

Re: Duotone Duke 5.8

Oui je ferai des essais en partant des tensions que j’ai mises et en desserrant progressivement les lattes 2 et 3. C’est assez rapide à faire.

Ce que j’ai constaté sur d’autres voiles, si les lattes ne sont pas assez tendues, la voile n’accélère pas mais encaisse mieux les rafales. Mais si les ...
par Le concombre masqué
07 juin 2026, 21:00
Forum : La plage
Sujet : Vieillissement des mâts, mythe ou réalité?
Réponses : 44
Vues : 75268

Re: Vieillissement des mâts, mythe ou réalité?

J’ai eu un 430 RDM north shore acheté d’occasion … que je montais sur une Point 7 ACX, très beau profil mais aucune idée si ça aurait été mieux avec un mât P7.

J’achète souvent en occasion en fonction de ce que je trouve et si on ne s’écarte pas trop des specs de la marque, les associations mât ...
par Le concombre masqué
07 juin 2026, 20:51
Forum : DUOTONE SAILS
Sujet : Duotone Duke 5.8
Réponses : 17
Vues : 1525

Re: Duotone Duke 5.8

Ça correspond exactement à ce que j’ai ressenti, ça a forcé et ensuite ça tournait facilement, surement le point de colle qui a lâché.
Bon j’espère que je n’ai pas trop foiré le réglage usine, c’est sur les lattes 2 et 3 en partant du bas que j’ai plus serré que le réglage usine, les autres lattes ...
par Le concombre masqué
07 juin 2026, 19:04
Forum : DUOTONE SAILS
Sujet : Duotone Duke 5.8
Réponses : 17
Vues : 1525

Re: Duotone Duke 5.8

J’ai récupéré le mât (platinum) et j’ai enfin pu gréer la voile même si les conditions vendredi étaient trop fortes pour la mettre à l’eau (sortie en 4.7).

C’est Bô une voile toute neuve san aucun pli :D

Je pense qu’il ne faut pas hésiter à tirer pas loin du max des préconisations car elle semble ...
par Le concombre masqué
06 juin 2026, 18:19
Forum : Windsurf
Sujet : interet d'un wish carbone pour les vagues voiles 4.2 et moins?
Réponses : 9
Vues : 640

Re: interet d'un wish carbone pour les vagues voiles 4.2 et moins?

Je n’aurais pas su analyser aussi finement que toi l’amélioration en passant de l’alu à carbone pour les wish de petites longueurs mais je partage plusieurs de tes remarques.

Un bon alu est rigide mais lourd. Un bon carbone est encore plus rigide et sacrément plus léger. Le diamètre des tubes plus ...
par Le concombre masqué
31 mai 2026, 21:55
Forum : Le bar
Sujet : Présidentielles 2027
Réponses : 224
Vues : 17759

Re: Présidentielles 2027


Moi je que je trouve profondément injuste c'est qu'avec 43 ans de quotisation j'arrive à 1280 € de retraite quand quelqu'un qui n'aura jamais bosser touche 1034 € de retraite à 67 ans .....

En fait un gars qui est au RSA toute sa vie soit 634 €/mois ben il est augmenté quand il arrive en retraite ...