Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Windsurf, kitesurf, windfoil, wingfoil vous pratiquez lesquels et pourquoi ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4316
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re: Windsurf, kitesurf, windfoil, wingfoil vous pratiquez lesquels et pourquoi ?

Message par gregboulnaish »

Windsurf forever...
Tant que j'y trouve le plaisir de naviguer, ça me va très bien
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re: Windsurf, kitesurf, windfoil, wingfoil vous pratiquez lesquels et pourquoi ?

Message par CARVE85 »

Le windsurf en vague constitue ma priorité mais ce sont des conditions plutôt rares.

Quand le vent et les vagues ne sont pas suffisants, je suis le plus souvent en wingfoil, et plus rarement en windfoil où ma marge de progression est maintenant limitée.

Plus pratique pour voyager, je me suis mis au wingfoil, il y a bientôt presque 2 ans après 5 ans de windfoil. Selon ce que l'on recherche en foil, le windfoil ou le wingfoil ont leur intérêt mais je pense que la variété en wing est plus riche. Du coup les 2/3 de mes sessions sont en wingfoil. Après si pas de vent et des vagues, je suis en sup vague. J'ai testé aussi le supfoil (15 sessions) mais j'ai une préférence pour le contact plus direct des ailerons avec la vague, et on ne peut pas tout faire du coup je suis revenu au sup vague.
Vent très light et side avec des vagues, je bascule en sealion strapped, que j'utilise aussi en sup.

Mes autres pratiques me permettent de garder la forme tout en prenant du plaisir pour être opérationnel pour les sessions windsurf vague...salle de sport ou footing, pas du tout mon truc. Avant le foil c'était vtt ou sup ballade pour rester en forme mais le foil me permet d'être sur l'eau très souvent (plan d'eau à 10') et c'est pour moi beaucoup plus fun!
Miaou
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2024, 12:27
Contact :

Re: Windsurf, kitesurf, windfoil, wingfoil vous pratiquez lesquels et pourquoi ?

Message par Miaou »

Bonjour,

Je pratique le kitesurf depuis mon adolescence, pour l'instant, j'ai pas encore testé les autres. Mais avec le wingfoil qui devient de plus en plus en vogue, je serai bien tenté de voir. Encore faut-il trouver les matos.
skplso
Timide
Timide
Messages : 738
Enregistré le : 25 août 2009, 03:50
Contact :

Re: Windsurf, kitesurf, windfoil, wingfoil vous pratiquez lesquels et pourquoi ?

Message par skplso »

accro a la planche a voile sans doutes ,,, car quand tu prend une bonne raffale malgres le peu de vent chez moi et meme si ca fait raler ;
Le foil ne me tente absolument pas.
Je pense que j'ai tellement galerer pour apprendre ...
Mais si une fois j'essaye le foil , ca sera electrique car plus simple pour debuter
Répondre