Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33758
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par Homerdusud »

mnx44 a écrit : 17 janv. 2024, 09:27 Perso, depuis qu'ils m'ont refilé un e-type neuve pleine de défauts sur plusieurs panneaux de monofilm (comme des pliures) sans vouloir me la remplacer, je boycotte définitivement cette marque. Sans parler des mast panel en monofilm simple qui craquent au dessus du wish sur les series e- et s- ...
Du consommable ces voiles :(
Le sujet devait parler des duotone pas des pryde (oups)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33758
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par Homerdusud »

Marc Pare vient de retourner chez Simmer...
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par KOUBY »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 13 janv. 2024, 05:06 Si les planches à voile D/Lab sont construite comme les planches de kite foil SLS , je confirme que c'est de la merde , une couche de carbone monolithe sur un pain shaper 3D sans même un stringer longitudinal dedans , résultat des courses : ca casse en 2 en navigation , heureusement ça m'est arrivé côté plage dans le lagon ..........
Du bon cobra les SLS
Image Powered by MWS
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6090
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par Endorphin »

KOUBY a écrit : 23 févr. 2024, 09:21 Du bon cobra les SLS
Vu les planches de DW faites en Chine (et malgre tout a 2000+ boules), je suis content de savoir que ma skate SLS reste faite a Cobra.
D'ailleurs je l'ai recu la semaine derniere et en cherchant je ne voyais le pays de fabrication ecris nul part.
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2165
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par jlp »

Endorphin a écrit : 23 févr. 2024, 16:50
KOUBY a écrit : 23 févr. 2024, 09:21 Du bon cobra les SLS
Vu les planches de DW faites en Chine (et malgre tout a 2000+ boules), je suis content de savoir que ma skate SLS reste faite a Cobra.
D'ailleurs je l'ai recu la semaine derniere et en cherchant je ne voyais le pays de fabrication ecris nul part.
Regarde le N° de série si c'est du cobra ça se reconnait!
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12673
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

La suite de la réparation :

Imagehebergement image
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 29 févr. 2024, 05:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12673
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

J'ai mis 2 stringers en contre-plaqué dans le sens de la hauteur de 3 mm d'epaisseur et de 30 cm de long au niveau de la cassure que j'ai collé dans le pain de mousse à l'Araldide , j'ai restatifier sous vide une bande de verre/carbone de 10 cm au niveau de la brisure + 2 bandes dessous au niveau de la déchirure de la carène , j'avais avant recollé cette partie delaminer de la carène à l'Araldite sur le pain de mousse .

Ma seule erreur , avoir laissé la planche au soleil pour accélérer la prise de la résine , le pain de mousse en polystyrène à carrément fondue à certain endroit ce qui veut dire que la température à dépasser les 100 ° , du coup ma carene est toute bosselé mais je m'en branle car elle est quand meme plus souvent au dessus de l'eau qu'à son contact .....

J'ai réussi à me faire ramener un kit epoxy de France par un touriste qui venait kiter ici , c'est introuvable au Kenya , le seul miracle qu'il y a eu c'est de trouver la bande de sergé de vere/carbone dans le seul magasin d'acastillage de Malindi ....
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33758
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par Homerdusud »

J ai du mal a comprendre cte vieille légende d accélérer la prise de la résine en la foutant au soleil :lol:

Ta résine est faite pour polymériser entre x et x degrés. Genre, si y fait au moins 20 ou 25, elle va polymériser parfaitement en x heures (c est marqué sur la boîte) et ENSUITE, seulement ENSUITE,la cuisson permet de finaliser le processus.

Mettre sa strat en plein soleil sans aucun contrôle de la température ET en l'exposant aux UV alors qu elle n' est pas "finie", ou comment niquer les propriétés mécaniques de ta résine et de ton tissu en une leçon :lol:
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5129
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par Papounet »

Homerdusud a écrit : 29 févr. 2024, 14:04Mettre sa strat en plein soleil sans aucun contrôle de la température ET en l'exposant aux UV alors qu elle n' est pas "finie", ou comment niquer les propriétés mécaniques de ta résine et de ton tissu en une leçon :lol:
Tu sais, La Rousse est plutôt Image
Coté continu, pas sur que l’alternatif le branche :mrgreen:

Pour la
Image

Il a fallu qu'il devienne GO !

Alors a il réellement compris le sens du processus ?
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12673
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud a écrit : 29 févr. 2024, 14:04 J ai du mal a comprendre cte vieille légende d accélérer la prise de la résine en la foutant au soleil :lol:

Ta résine est faite pour polymériser entre x et x degrés. Genre, si y fait au moins 20 ou 25, elle va polymériser parfaitement en x heures (c est marqué sur la boîte) et ENSUITE, seulement ENSUITE,la cuisson permet de finaliser le processus.

Mettre sa strat en plein soleil sans aucun contrôle de la température ET en l'exposant aux UV alors qu elle n' est pas "finie", ou comment niquer les propriétés mécaniques de ta résine et de ton tissu en une leçon :lol:
On apprend de ses erreurs Homer , comme penser qu'une monaie basé sur rien peut te rendre riche ......

Tiens à ce propos , un de mes colocataires au Kenya s'amuse à spéculer sur le Bitcoin depuis 3/4 ans , résultat des courses entre les gains et les pertes , il arrive péniblement avec beaucoup de sueur froide à en tirer 5/6 % par an de rentabilité virtuel , beaucoup plus inquiétant , il n'a jamais fait un seul retrait de ses 15000 € placé chez Binance donc il n'a aucune idée de si c'est possible ou non , ça reste quand même hyper space et basé uniquement sur la confiance que tu as dans le bouzin ......
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33758
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 03 mars 2024, 07:50
Homerdusud a écrit : 29 févr. 2024, 14:04 J ai du mal a comprendre cte vieille légende d accélérer la prise de la résine en la foutant au soleil :lol:

Ta résine est faite pour polymériser entre x et x degrés. Genre, si y fait au moins 20 ou 25, elle va polymériser parfaitement en x heures (c est marqué sur la boîte) et ENSUITE, seulement ENSUITE,la cuisson permet de finaliser le processus.

Mettre sa strat en plein soleil sans aucun contrôle de la température ET en l'exposant aux UV alors qu elle n' est pas "finie", ou comment niquer les propriétés mécaniques de ta résine et de ton tissu en une leçon :lol:
On apprend de ses erreurs Homer , comme penser qu'une monaie basé sur rien peut te rendre riche ......

Tiens à ce propos , un de mes colocataires au Kenya s'amuse à spéculer sur le Bitcoin depuis 3/4 ans , résultat des courses entre les gains et les pertes , il arrive péniblement avec beaucoup de sueur froide à en tirer 5/6 % par an de rentabilité virtuel , beaucoup plus inquiétant , il n'a jamais fait un seul retrait de ses 15000 € placé chez Binance donc il n'a aucune idée de si c'est possible ou non , ça reste quand même hyper space et basé uniquement sur la confiance que tu as dans le bouzin ......
A ton age tu aurais du savoir pour la résine :lol:

Et arrete de boucler sur le bitcoin, on a bien compris que tu n es pas content d avoir raté X fois le train. Si ton pote a fait 5 ou 6% par an, c'est vraiment un mauvais, ya 3 ou 4 ans on etait juste apres le dernier halving, tu achetais n importe quel token un minimum viable tu faisait un x2 en un mois. A croire que toi , tes potes qui ont des restos, et ton pote crypto, vous etes tous completement largués :mrgreen:

5 ou 6% par an, tu les fais actuellement en mettant des USDT sur un compte earn de binance et en y touchant plus (en gros, c'est pas une crypto, et tu la fais travailler sans jamais y toucher, soit un investissement tout pété :lol: )

Et tu peux dire a ton pote que pour retirer de binance en ce moment c est la grosse douille, leur CB ne marche plus (dommage, c'était vraiment la fête), et les virements sont off, ils sont dans la merde. Plutot aller sur Crypto.com ou kraken (le premier a une CB qui semble marcher, le second permet les retraits en virement). Sinon, coinbase marche.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12673
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Je n'ai jamais rater le train , j'ai tout simplement toujours refusé de monter dedans ......
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6090
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par Endorphin »

Homerdusud a écrit : 03 mars 2024, 08:29 5 ou 6% par an, tu les fais actuellement en mettant des USDT sur un compte earn de binance et en y touchant plus (en gros, c'est pas une crypto, et tu la fais travailler sans jamais y toucher, soit un investissement tout pété :lol: )
Ou tout simplement sur un simple money market, garanti par le gouvernement et sans etre addosse a des trucs qui polluent pour ne rien creer...

PS j'ai du BTC, je pense que c'est de la merde et que ca devrait etre interdit mais j'aime couvrir toutes mes bases :D Je pense qu'encore une fois c'est les petits epargnants, ceux qu'on voit sur les RS dire aux sceptiques "enjoy staying poor", qui vont encore se faire plumer... On les aura prevenu.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12673
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud a écrit : 03 mars 2024, 08:29 Et tu peux dire a ton pote que pour retirer de binance en ce moment c est la grosse douille, leur CB ne marche plus (dommage, c'était vraiment la fête), et les virements sont off, ils sont dans la merde. Plutot aller sur Crypto.com ou kraken (le premier a une CB qui semble marcher, le second permet les retraits en virement). Sinon, coinbase marche.
On se demande à te lire pourquoi tu bosses encore comme salarier vu les rendement que tu annonces gagner dans tes placements crypto ....🤣🤣🤣

Et la tu nous dis tranquillement que l'on doit payer un max si on veut faire un simple retrait de ses bénéfices sur la plus grosse plate-forme de cryto du marché alors que depuis le 1 ere Décembre , tout les virements interbanquaires en France sont devenu gratuit et tu sent la grosse carotte arrivé ? 🤣🤣🤣

Pour ton info , va voir " Les escrocs de la crypto " sur Netflix ou on apprend en autres quand 2017 , 74 % des placement en crypto étaient des escroqueries ....
Répondre