Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mât Tribord Hybrid

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Viking
Accro
Accro
Messages : 11957
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Mât Tribord Hybrid

Message par Viking »

Les mâts actuels sont plus lourds, ils en avaient marre des échanges garanties visiblement
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33769
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Mât Tribord Hybrid

Message par Homerdusud »

Viking a écrit : 21 mars 2024, 14:11 Les mâts actuels sont plus lourds, ils en avaient marre des échanges garanties visiblement
C'est pas un gage de qualité, petite mini preuve, mon viper est encore vivant et il n'est pas bien traité par mon gros fat ass sur le clapot du jai quand il sert.
Viking
Accro
Accro
Messages : 11957
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Mât Tribord Hybrid

Message par Viking »

J'ai 2 X9 ultra usés jusqu'à la corde qui tiennent encore, donc en effet, ils étaient capable de faire léger et solide, mais pas toujours...
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5132
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Mât Tribord Hybrid

Message par Papounet »

La loi des X9......

Un 530 sur RS5 11.7 => Increvable, le combo revendu il a encore tourné des années.

Un 430 sur SDS 6.6 => Occase quasi neuve sans choc apparent, pète à la première nave.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33769
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Mât Tribord Hybrid

Message par Homerdusud »

Papounet a écrit : 22 mars 2024, 15:26 La loi des X9......

Un 530 sur RS5 11.7 => Increvable, le combo revendu il a encore tourné des années.

Un 430 sur SDS 6.6 => Occase quasi neuve sans choc apparent, pète à la première nave.

Bah normal, t'as mis le X9 dans une voile pas pryde, hop, il a senti qu'il etait hors garantie, il s'est suicidé
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2086
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Mât Tribord Hybrid

Message par fafouffle!!! »

Le seul souci que j'ai eu avec un mât, c'est quand j'avais acheté une voile neuve (en promo = super bradée) une Simmer SCS 8,6 de 2013.

J'avais trouvé un bon plan par l'intermédiaire d'un coureur (sur les conseils d'Homer je crois ;) ) qui revendait du matos Simmer, il me trouve un SC 11 100% en 490 neuf à un bon tarif, j'achèèèète !!

Je n'ai jamais trouvé le temps d'utiliser la voile et le mât. Du coup, j'me dis qu'elle va finalement être trop technique pour moi, et je mets l'ensemble tout neuf en vente.

Un gars passe à la maison, je lui explique que tout est neuf, jamais gréé, jamais vu l'eau, il s'attarde sur le mât, l'osculte sous toutes les coutures, utilise le flash de son smartphone pour regarder l'intérieur des 2 parties du mât.
Au bout de 10mn, je lui propose de gréer la voile, que ce sera le meilleur moyen pour lui de se faire une impression.

Il me dit non, non j'ai pas le temps, faut dire qu'il venait du 77 et moi je suis dans le 95, autant dire qu'à 17h30, les bouchons allaient se multiplier et qu'il allait mettre + de 2h pour rentrer chez lui.

Affaire conclue, il embarque la voile et le mât et s'en va.

Il m'appelle le lendemain en direct de son spot (j'étais au boulot) il est vénère en me disant que le mât a pété d'un coup lorsqu'il a gréé, il exige le remboursement, vu que le mât est neuf.

Je lui dit que c'est un coureur qui me l'a vendu neuf et que je vais voir avec lui pour la garantie.

Évidemment, le coureur en question décline toute responsabilité et la reprise sous garantie.

L'acheteur m'a harcelé pendant quelques temps puis a fini par se calmer, comme il avait décliné ma proposition de gréer dans mon jardin malgré mon insistance, je ne pouvais rien faire de plus et j'en étais désolé pour lui.

Comme quoi, les mâts, c'est parfois la loterie, c'était le premier mât que j'achetais neuf, tous ceux que j'ai acheté d'occasion sont encore intacts, bon ok je navigue pas beaucoup, ça aide à préserver le matos :roll:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33769
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Mât Tribord Hybrid

Message par Homerdusud »

Ah, le matos des mouss... Une belle époque du matos pas cher a coté de la maison :mrgreen:

J'ai encore un 430 RDM 100% amex qui date de la meme epoque que ton mat pété :oops:
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2086
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Mât Tribord Hybrid

Message par fafouffle!!! »

Homerdusud a écrit : 25 mars 2024, 07:27 Ah, le matos des mouss... Une belle époque du matos pas cher :mrgreen:
J'ai dû tomber sur un mat(elas) en mouss... :roll:
Même pas mal. 8-)
Répondre