Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Coussin mousse TIGA 268
Coussin mousse TIGA 268
Bonjour,<br /><br />
J'ai perdu un coussin en mousse qui est inséré sous le pad de ma TIGA 268 et Bic Sport n'a plus la pièce en stock.<br /><br />
Je lance un appel aux bonnes idées pour en fabriquer un de remplacement.<br /><br />
D'avance merci
J'ai perdu un coussin en mousse qui est inséré sous le pad de ma TIGA 268 et Bic Sport n'a plus la pièce en stock.<br /><br />
Je lance un appel aux bonnes idées pour en fabriquer un de remplacement.<br /><br />
D'avance merci
Re :Coussin mousse TIGA 268
jvois pas du tout ce que c'est, t'aurais pas une photos pour montrer?
Air-1, voici une piste : de la mousse haute densité (cellules fermées) en plaque de 6 mm d'épaisseur que tu vas récupérer sur... un tapis de souris d'ordi ! Tu vas ds 1 shop genre fnac, tu achètes pour qq eurs un tapis de souris standard "à l'ancienne" (en général, ils ont juste une face jersey rouge ou bleue ou noire) dans lequel tu découpe la forme de ton amortisseur de pad. Tu colles à la néoprène et le tour est joué (tu peux même doubler l'épaisseur ou essayer de trouver des tapis de souris d'épaisseurs différentes). Ca tient très bien et le matériau ne pompe pas d'eau !
tré bonne idée
+1
+1
oué là c'est la classe 

Très bonne idée Hich,
d'autant plus que la pièce ayant une forme d'os de seiche, en collant plusieurs couches c'est plus facile.
J'avais essayé la 1° fois de découper dans un pain de mousse mais
1- la sculpture au cutter c'est pas mon truc
2 - la mousse prend l'eau et au bout d'un moment ça ne colle plus
J'ai fait la réparation, reste plus qu'à attendre le vent
d'autant plus que la pièce ayant une forme d'os de seiche, en collant plusieurs couches c'est plus facile.
J'avais essayé la 1° fois de découper dans un pain de mousse mais
1- la sculpture au cutter c'est pas mon truc
2 - la mousse prend l'eau et au bout d'un moment ça ne colle plus
J'ai fait la réparation, reste plus qu'à attendre le vent