Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
apbianco
Timide
Timide

Re : monteynard

Message par apbianco »

stef38 @ 10/08/2018 - 08h21 a dit:

C'est celle d'occasion que tu as prises, non? Elle a l'air vraiment super propre, voir neuve!

Oui - deux petites bosses sur la carène et quelques griffures. Le pont et la déco sont comme neuf. Le gars de ewindsurf.fr m'avait dit que son client en avait vraiment bien pris soin.

Bon, maintenant dans l'est, ils naviguent peut-être pas tout le temps sur du pierrier ou de la moraine :-D
mcmat
Timide
Timide

Message par mcmat »

Y-a t-il une chance que le thermique se mette en place cet après-midi? J'hésite à faire la route depuis Lyon  :D
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

apbianco @ 09/08/2018 - 23h12 a dit:

Donc pour ceux qui voulaient savoir: voilà l'emballage proposé par ewindsurf.fr pour l'expédition de ma firestorm:

Tout d'abord le carton tout just sortit du camion

Posted Image

La planche était emballée puis placée dans la house - super difficile de la faire sortir.

Posted Image

Voici la planche sortie de sa housse - avant et arrière protégé par des renforts en polystyrène.

Posted Image

et complètement désemballée pour être examinée:

Posted Image

Au moment de l'expédition, ewindsurf.fr ma envoyé moult détails concernant la procédure d'envois (qui allait me contacter, comment choisir les modalités de livraison, etc...) ainsi que des conseils appuyé concernant mon devoir d'examiner le contenu du colis et un numéro a eux à appeler en cas de litige...

Je suis très satisfait de la manière dont la transaction a été menée: de la pré-vente à la livraison.

Merci pour ce retour
apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

Première sensations avec la FireStorm (sortie samedi 11 août, avec le vent suivant):

Posted Image

et 17 kts max.

Question validité de comparaisons, j'ai aussi changé mes lignes de harnais - donc deux variables ont changé en même temp lors de cette session.

Les +:

- C'est vraiment léger - 2kg en moins font une réelle différence

- Je ne sais pas encore si je part plus vite au planning avec ma 8m2 habituelle - peut-être: il me semble avoir eu des début de planning avec des risées moins marquées sur l'eau mais a confirmer par d'autres sessions

- Ca se comporte bien dans le clapot

- C'est vraiment une machine à empanner (et à jibe)

- Je peux faire de la planche avec ma douce qui prend la Bic  :D

Les -:

- J'ai du mal à la faire remonter au vent, sa position naturelle c'est vraiment le largue - elle s'y met vraiment tout seule et à du mal à en bouger (je trouve - c'est peut-être mes réglage lignes de harnais qui sont à revoir)

- J'ai eu mon premier spin-out depuis des lustres, à faible vitesse et sans crier gare

- Pas trop de volume à l'avant, les virements de bords sont plus acrobatiques

Je suis rentré de mes 5+ heures de nav. en vent léger vraiment crevé, mal aux bras, etc... C'est l'effet nouveau matos.

Difficile de se faire un avis pour l'instant - il me faut plus de nav. Je me suis rapidement habitué à elle, je pensais qu'elle serait plus difficile a prendre en main. Donc pour l'instant, RaoulG, le la garde  :D
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

:D

Je ne suis pas pressé  :D  :D

Pour le spin out, tu avais quoi comme taille d'aileron ?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pour moi faire un spinout de temps en temps c’est plutôt bon signe, ne jamais en faire ça pose question... ;)

apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

RaoulG @ 12/08/2018 - 21h37 a dit:

Pour le spin out, tu avais quoi comme taille d'aileron ?

44cm - mouais - peut-être un peu court pour 8m2.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Combien de large la RRD?
apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

stef38 @ 13/08/2018 - 13h04 a dit:

Combien de large la RRD?

75cm
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Moi je serais même la taille en dessous 41/43 suivant les modèles.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Excellente journée au Monteynard, peut être la journée de l'été pour le lac. Ces temps ci c'était plutôt grosse toile de rigueur dans un thermique timide ou bien il fallait être présent sur les coups de vent avant les orages pour sortir plus petit.

Pour ma part je retiens deux nav mémorables à Quiberon et à La Torche en freeride/BnJump il y a 15j.

J'ai navigué depuis 11H30 en 6.8 avec un bon metre de plus que la moyene mais je connais bien ma voile réglée comme il faut c'est le régal, puis je subit pas les déventes. Fin de journée ça commence à tirer dans les bras et le vent monte, je grée 5.9, ce que j'aurai du faire bien avant surement au lieu de naviguer en puissance et le vent continu de monter. Encore surtoilé d1 bon mètre. Un vent tres pur et régulier qui montait dans les tours berge opposée qui obligeant à bien appuyer pour jiber. Régalade jusquà 18H30 :) Une heure de pose dans la journée.

apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

Je suis monté aussi mais arrivé tard (d'autres obligations en courant de journée.) Je suis partit en 6.6 puis descendu en 5.5. J'ai encore des problèmes de réglages: en 5.5, le bord bâbord amure était bien, le bord tribord amure j'étais complètement à la rue: la planche loffait à mort, j'avais du mal à la faire partir, et puis ca allait trop vite ensuite, etc... J'aurais bien essayé en dessous de 5 pour voir mais j'ai rien pour l'instant.

Mais j'ai pu jauger du comportement de ma nouvelle RRD en plus gros vent: elle révèle tous mes défauts  :D il va falloir que je revois pas mal de trucs. Sinon je crois que ca venait de mon aileron bien trop grand, mais mes ailerons courts sont deep-tuttle...

Sinon c'est sur que pour le experts, c'était vraiment une bonne journée.

Posted Image
apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

75 de large et 123L c'est beaucoup pour les conditions d'hier.

Pour le bord tribord armure il y a une grosse dévente au bors puis milieu du lac ça se met à souffler pour accélérer encore berge opposée, cette remarque pour les nav coté Treffort.

apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

orelpap @ 15/08/2018 - 11h35 a dit:

75 de large et 123L c'est beaucoup pour les conditions d'hier.

Pour le bord tribord armure il y a une grosse dévente au bors puis milieu du lac ça se met à souffler pour accélérer encore berge opposée, cette remarque pour les nav coté Treffort.

C'est vrai que je commence à réaliser que les tailles de flotteurs conditionnent également les plages d'utilisation  :pinch: . Je viens de trouver des posts Directwind qui parlent du sujet.

Oui question vent c'était: départ coté Treffort: vent léger NE et NO perturbé, puis dès le premier 1/3 (avec une frontière très franche) plein N montant en puissance, puissance max 50 mètre avant la berge opposée puis mollissant et perturbé (comme d'hab.) sur la berge opposée.

Je n'ai avais aucune mal a partir côté Treffort et naviguer et rentrer dans la zone de puissance, par contre le bord retour (tribord amure) c'était la catastrophe: je loffais à mort - peut-être parceque la transition du vent sur le bord retour n'était pas propice à un positionnement progressif de la planche sur un bon travers.

Ca et la taille de la planche, de l'aileron et les capacités du navigateur.  :D
apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

Ca à l'air de se présenter plutôt bien pour le week-end (vendredi inclus):

Posted Image

Je ne pourrais pas y être  :pinch:
Répondre