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Mât Tribord Hybrid
Re: Mât Tribord Hybrid
Les mâts actuels sont plus lourds, ils en avaient marre des échanges garanties visiblement
- Homerdusud
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Re: Mât Tribord Hybrid
J'ai 2 X9 ultra usés jusqu'à la corde qui tiennent encore, donc en effet, ils étaient capable de faire léger et solide, mais pas toujours...
Re: Mât Tribord Hybrid
La loi des X9......
Un 530 sur RS5 11.7 => Increvable, le combo revendu il a encore tourné des années.
Un 430 sur SDS 6.6 => Occase quasi neuve sans choc apparent, pète à la première nave.
Un 530 sur RS5 11.7 => Increvable, le combo revendu il a encore tourné des années.
Un 430 sur SDS 6.6 => Occase quasi neuve sans choc apparent, pète à la première nave.
- Homerdusud
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Re: Mât Tribord Hybrid
Bah normal, t'as mis le X9 dans une voile pas pryde, hop, il a senti qu'il etait hors garantie, il s'est suicidé
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- Jiber
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Re: Mât Tribord Hybrid
Le seul souci que j'ai eu avec un mât, c'est quand j'avais acheté une voile neuve (en promo = super bradée) une Simmer SCS 8,6 de 2013.
J'avais trouvé un bon plan par l'intermédiaire d'un coureur (sur les conseils d'Homer je crois ) qui revendait du matos Simmer, il me trouve un SC 11 100% en 490 neuf à un bon tarif, j'achèèèète !!
Je n'ai jamais trouvé le temps d'utiliser la voile et le mât. Du coup, j'me dis qu'elle va finalement être trop technique pour moi, et je mets l'ensemble tout neuf en vente.
Un gars passe à la maison, je lui explique que tout est neuf, jamais gréé, jamais vu l'eau, il s'attarde sur le mât, l'osculte sous toutes les coutures, utilise le flash de son smartphone pour regarder l'intérieur des 2 parties du mât.
Au bout de 10mn, je lui propose de gréer la voile, que ce sera le meilleur moyen pour lui de se faire une impression.
Il me dit non, non j'ai pas le temps, faut dire qu'il venait du 77 et moi je suis dans le 95, autant dire qu'à 17h30, les bouchons allaient se multiplier et qu'il allait mettre + de 2h pour rentrer chez lui.
Affaire conclue, il embarque la voile et le mât et s'en va.
Il m'appelle le lendemain en direct de son spot (j'étais au boulot) il est vénère en me disant que le mât a pété d'un coup lorsqu'il a gréé, il exige le remboursement, vu que le mât est neuf.
Je lui dit que c'est un coureur qui me l'a vendu neuf et que je vais voir avec lui pour la garantie.
Évidemment, le coureur en question décline toute responsabilité et la reprise sous garantie.
L'acheteur m'a harcelé pendant quelques temps puis a fini par se calmer, comme il avait décliné ma proposition de gréer dans mon jardin malgré mon insistance, je ne pouvais rien faire de plus et j'en étais désolé pour lui.
Comme quoi, les mâts, c'est parfois la loterie, c'était le premier mât que j'achetais neuf, tous ceux que j'ai acheté d'occasion sont encore intacts, bon ok je navigue pas beaucoup, ça aide à préserver le matos
J'avais trouvé un bon plan par l'intermédiaire d'un coureur (sur les conseils d'Homer je crois ) qui revendait du matos Simmer, il me trouve un SC 11 100% en 490 neuf à un bon tarif, j'achèèèète !!
Je n'ai jamais trouvé le temps d'utiliser la voile et le mât. Du coup, j'me dis qu'elle va finalement être trop technique pour moi, et je mets l'ensemble tout neuf en vente.
Un gars passe à la maison, je lui explique que tout est neuf, jamais gréé, jamais vu l'eau, il s'attarde sur le mât, l'osculte sous toutes les coutures, utilise le flash de son smartphone pour regarder l'intérieur des 2 parties du mât.
Au bout de 10mn, je lui propose de gréer la voile, que ce sera le meilleur moyen pour lui de se faire une impression.
Il me dit non, non j'ai pas le temps, faut dire qu'il venait du 77 et moi je suis dans le 95, autant dire qu'à 17h30, les bouchons allaient se multiplier et qu'il allait mettre + de 2h pour rentrer chez lui.
Affaire conclue, il embarque la voile et le mât et s'en va.
Il m'appelle le lendemain en direct de son spot (j'étais au boulot) il est vénère en me disant que le mât a pété d'un coup lorsqu'il a gréé, il exige le remboursement, vu que le mât est neuf.
Je lui dit que c'est un coureur qui me l'a vendu neuf et que je vais voir avec lui pour la garantie.
Évidemment, le coureur en question décline toute responsabilité et la reprise sous garantie.
L'acheteur m'a harcelé pendant quelques temps puis a fini par se calmer, comme il avait décliné ma proposition de gréer dans mon jardin malgré mon insistance, je ne pouvais rien faire de plus et j'en étais désolé pour lui.
Comme quoi, les mâts, c'est parfois la loterie, c'était le premier mât que j'achetais neuf, tous ceux que j'ai acheté d'occasion sont encore intacts, bon ok je navigue pas beaucoup, ça aide à préserver le matos
- Homerdusud
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Re: Mât Tribord Hybrid
Ah, le matos des mouss... Une belle époque du matos pas cher a coté de la maison
J'ai encore un 430 RDM 100% amex qui date de la meme epoque que ton mat pété
J'ai encore un 430 RDM 100% amex qui date de la meme epoque que ton mat pété
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- Jiber
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Re: Mât Tribord Hybrid
J'ai dû tomber sur un mat(elas) en mouss...Homerdusud a écrit : ↑25 mars 2024, 07:27 Ah, le matos des mouss... Une belle époque du matos pas cher
Même pas mal.