Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Camescope... Quel est votre choix ???

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
Martin_A
Killer
Killer

Re :Camescope... Quel est votre choix ???

Message par Martin_A »

Altoids @ 18/08/2011 - 11h04 a dit:

assis, bien calé sur le sommet de mes genoux, le double stabilisateur engagé (numérique et mécanique) .....

ça marche !!!!!

On parle toujours de photo & vidéo la hein ?  :fear:
Manoa34
Timide
Timide

Message par Manoa34 »

Manoa34 @ 18/08/2011 - 09h19 a dit:

Tu as déjà essayer de faire des tofs à zoom X24 et sans pieds d'un gus en planche par exemple?

yes

X24 = 600mm :lol:

Photo en 16mp

vidéo en full HD

assis, bien calé sur le sommet de mes genoux, le double stabilisateur engagé (numérique et mécanique) .....

ça marche !!!!!

Ouais je vois le genre, en gros t'a pas interêt d'être bousculer par le vent, encore moins envie de faire caca ou pipi ( c'est selon) et encore être obliger de suivre un rider en mouvement... :fear:

Bref, j'avais ce genre de matos un bridge comme il l'appel mais ça vaut tchi au final, enfin du moins c'est bien pour faire de la photo "standard"

Dès que tu tape dans le zoom avec les pseudos stabilisateurs d'ailleurs le tien est très mal côté pour ça, ou si tu veut faire de la tofs dites sportives tu à une chance sur deux pour faire des flous et encore je suis gentil.

Vaut mieux investir dans un camescope beaucoup plus modeste en gamme mais être sur de faire de belle vidéo et idem pour la photo. ;)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Manoa34 @ 18/08/2011 - 13h13 a dit:

Manoa34 @ 18/08/2011 - 09h19 a dit:

Tu as déjà essayer de faire des tofs à zoom X24 et sans pieds d'un gus en planche par exemple?

yes

X24 = 600mm :lol:

Photo en 16mp

vidéo en full HD

ça marche !!!!!

Ouais je vois le genre, en gros t'a pas interêt d'être bousculer par le vent, encore moins envie de faire caca ou pipi ( c'est selon) et encore être obliger de suivre un rider en mouvement... :fear:

Bref, j'avais ce genre de matos un bridge comme il l'appel mais ça vaut tchi au final, enfin du moins c'est bien pour faire de la photo "standard"

Dès que tu tape dans le zoom avec les pseudos stabilisateurs d'ailleurs le tien est très mal côté pour ça, ou si tu veut faire de la tofs dites sportives tu à une chance sur deux pour faire des flous et encore je suis gentil.

Vaut mieux investir dans un camescope beaucoup plus modeste en gamme mais être sur de faire de belle vidéo et idem pour la photo. ;)

:sleep:

La messe est dite....
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

ouais ! moi je crois toujours le gars qui ne l'a pas essayé et qui est très critique plutot qu'un utilisateur depuis deux mois qui dit que c est bien ;)

C'est bien connu, c'est comme en dev, toujours écouter le mec qui ne sort pas de son bureau et qui essaye de te convaincre que c est comme ca que ca doit marcher, plutot que l'utilisateur qui te prouve que ca ne marche pas !

hé ho où on va sinon  !
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Manoa34
Timide
Timide

Message par Manoa34 »

Je dis pas que c'est de la merde, c'est juste bien pour barouder et ne pas avoir à ce taper cinquantes sacoches mais il ne faut pas non plus trop leur en demander.

J'ai eu en l'espace de 4 ans 5 "bridge", du Sony et du Pana mais j'ai fini par en avoir plein le cul de faire 50% de photos flous malgré différents essayent de réglage. J'aurais préférer que cela vienne du bonhomme mais c'étais pas le cas. Limité tout simplement le matériel qui même s'il sais tout faire il le fais bien seulement dans une certaine mesure (vitesse d'ouverture généralement trop lente, obligé de tricher/forcer sur l'iso, impossible de prendre de photos nettes en zoom maxi et sans pieds, etc...)

Du coup, j'ai récupérer un ancien reflex numérique et je lui ai collé un gros téléobjectif (18-270) avec stabilisateur et c'est le jour et la nuit, aucun raté.

Et pour la vidéo, un "simple" petit Pana qui fait parfaitement son office et tout ça sans pied.
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

un monopod comme pied, c'est pratique et pas cher !
Padawan
Jiber
Jiber

Message par Padawan »

Si je peux me permettre, je suis novice, mais pour la video il vaut mieux investir direct dans un trépied avec rotule 3D ... et il faut que le mouvement soit super fluide! Le mien est limite d"ailleurs ...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Bon l'un des principaux magasins de New York fait une promo sur les canon, le haut de gamme qui est a 1000 euros ici coûte 400 la bas, je crois que je vais craquer :D
Padawan
Jiber
Jiber

Message par Padawan »

Si c'est pour travailler en HD, à moins que tu n'ais un ordi rescent, il faudra aussi que tu prévois une petite remise en forme de ce dernier ... :wacko:  c'est hallucinant comme c'est gourmand la HD ... (RAM, carte graphique ...)...

Je pense changer le mien prochainement.

D'ailleurs si certains parmi vous travaillent avec de la HD et ont trouvé une bonne config pour que la machine ne rame pas, je veux bien quelques avis ...

Merci  :)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

J'ai un Mac récent ça devrait le faire :-)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Papiers d'identité de la chérie volé sur le chemin de l'aéroport...

Du coup voyage annulé, direction le sud pour 3 semaines... En espérant que ça nav, et pour le camescope ça attendra un peu !!!
Manoa34
Timide
Timide

Message par Manoa34 »

Martin_A @ 21/08/2011 - 15h52 a dit:

Du coup voyage annulé, direction le sud pour 3 semaines... En espérant que ça nav, et pour le camescope ça attendra un peu !!!

C'est pas grave, tu n'a qu'à mettre ta femme en quarantaine et prend en une autre pour ton voyage. :p
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Martin_A @ 21/08/2011 - 15h52 a dit:

oh moche.....  :snif:   surtout que waloo pour le remboursement hotel aux states...

Bon sinon ma maigre contribution sur le sujet:

J ai le sony DCR SR 55 hybrid, full HD avec enregistrement HDD depuis 3 ans.

+ une lentille zeiss grand angle vissee dessus achetee separemment.

zoom X 25 et 40 Giga de DD

J en suis super content.

3 trips + usage norma a l occasiob et il a pas bronche..et pourtant il a bouffe du sable, du soleil et des choques,,,,,

:)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Heureusement je n'ai perdu que mes billets d'avion je n'avais pas pris d'hébergement !!!
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Bon, le SD9000 a l'air bien mais aucun stockage interne a ce prix la, c'est du foutage de gueule...

Je vais me prendre un legria MF41 avec un bon pied...

Et roule ma poule !!!
Répondre