Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Plage de vitesse interdite, entre planning et non-planning
Re :Plage de vitesse interdite, entre planning et non-planning
[quote=FiFi @ 21/01/2008 - 00h19]Essaye une slalom42 récente au maximum de la jauge... 12-15 noeuds c'est déjà suffisant pour ne pas se battre obligatoirement en FW si tu n'aimes pas ça.
C'est quoi une slalom 42 ?

-
- Accro
les compétiteurs doivent choisir avant l epreuve 4 voiles et 2 planches
et ne peuvent prendre autre chose que ce qui est validé
et ne peuvent prendre autre chose que ce qui est validé
Au maxi de la jauge => 85 cm de large + Voile 10.0
Class Rules - Funboard
Et la tu n'a plus qu'a faire ton marché dans le matos homologué
Approved Series Production Speed/Slalom Boards
Class Rules - Funboard
Et la tu n'a plus qu'a faire ton marché dans le matos homologué

Approved Series Production Speed/Slalom Boards
pat972 @ 21/01/2008 - 02h05 a dit:
(...)
Donc la formula me paraît toujours un bon plan anti-pétole même pour une utilisation loisir.
Je connais franchement bien le genre de conditions que tu évoques, une formula pas trop récente peut être un bon choix.
(les anciennes, un peu longues, moins bonnes dans le vent fort pour les compétiteurs qui courrent avec 18-22 noeuds en formula... mais très faciles en performantes en plage basse pour un "loisir")
Pas moins de 85-90 cm de large à mon avis avec une voile un peu péchue et/ou facile à pomper.
Amuse toi bien ; j'ai doublé mes sorties au planing en passant à la FW de mon coté

a+
FiFi
Amuse toi bien ; j'ai doublé mes sorties au planing en passant à la FW de mon coté 
a+
FiFi[/quote]
RRaaaaaaaaaarrgg bientôt bientôt moi aussi je pourrai naviguer 2 fois plus......

a+
FiFi[/quote]
RRaaaaaaaaaarrgg bientôt bientôt moi aussi je pourrai naviguer 2 fois plus......