Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Coaching à Fuerte...., Connaissez vous un pro pour du perfectionnement?
Coaching à Fuerte...., Connaissez vous un pro pour du perfectionnement?
En surfsailling je me débrouille mais j'aimerais commencer les rotations sérieuses ( raz le bol des backploofs) .<br />
Je me disais que quelques leçons tous les 2/3 jours ( histoire de bosser entre) pourrais accélérer le bitain, j'ai jamais pris de leçon en Wind mais en golf ou en musique cela m'a beaucoup aidé, qu'en pensez vous et connaissez vous quelqu'un de sérieux ( et patient ) à fuerte ( nord)? Merci.
- Homerdusud
- Star
Re :Coaching à Fuerte...., Connaissez vous un pro pour du perfectionnement?

- Yannick Anton
- Stephan Jibbon (http://gibboinfuerte.blogspot.fr/)
Yannick est super sympa, tiens regarde ici :
http://www.directwind.com/forum/forum-t50307-p1,fuerteventura-cours-pour-tous-niveaux-avec-yannick-anton.html
J'ai souvent eu envie de faire ça.
Ca a surement un poil moins d'intéret de le faire l'été car les spots sont moins difficiles à trouver, mais ça devrait être génial quand même
Tu pars quelles semaines d'aout?
Possible que je parte la derniere semaine avec ma femme moi, ça me plairait carrément de partager les cours avec vous
J'hésite entre mon quad de 75 ou 85l ? Sachant que la 85 est flambante et risque de ne pas aimer les rocks de fuerte ... Je garde la 75 pour la méd et les trips , tu penses qu'en août il vaut mieux un peu plus de volume? Un surf peut être utile en août?
mich4000 @ 13/04/2014 - 10h07 a dit:
Merci pour les liens, j'y suis les 3 dernières semaines... Mais mon pot y sera du 10 au 21 ( tu pourrais prendre le relais...) je vais contacter Yannick , voir si y'a moyen de moduler le stage ( je ne veux pas y aller tous jours pour pouvoir bosser entre les briefs...) j'ai trouvé aussi le shop d'un copain qui propose le même type de leçons : Line- Up ,mais je ne connais pas son prof du coup Yannick peut être un bon plan, j'aviserai avec mon binôme et je te tiends au courrant.
J'hésite entre mon quad de 75 ou 85l ? Sachant que la 85 est flambante et risque de ne pas aimer les rocks de fuerte ... Je garde la 75 pour la méd et les trips , tu penses qu'en août il vaut mieux un peu plus de volume? Un surf peut être utile en août?
Le surf utile oui carrément, même si tu dois avoir des standards largement plus élevés que les miens.
Ma femme fait du bodyboard et aime les beachbreaks bien tranquilles, donc le côte est en été me va très bien pour surfer.
Et puis Glassbeach en matinée ou en début d'aprem avant que le vent rentre ça peut être magnifique en surf (pas le niveau pour y aller perso)
Concernant le coaching j'ai déjà vu Yannick Anton opérer, à ta place je ne me poserais même pas la question je foncerais avec lui
Pour le quad 85L sans hésitation, mais moi je navigue à Carro donc je me fais pas d'illusion sur le vieillissement de ma planche, je pars du principe qu'elle va forcément prendre des pets.
Enfin en été ça navigue à Glass beach, Punta Blanca et éventuellement Puerto Lajas, peu de risque de taper les rochers normalement
mich4000 @ 13/04/2014 - 12h08 a dit:
Ok tu m'a convaincu, je te tiend au courrant, tu loges où? Tu emportes quoi comme matos? Voile et flotteur, tu pars avec quelle compagnie? En août comment fonctionne le vent, par rapport à L'hivers que je connais, enfin Yannick charre le français?
Yannick est de Nice au départ :-)
-
- Killer

tiens du vent prévu des le dimanche ….. va falloir négocier !